Qu’est-ce que le ginseng, quels sont les avantages? La médecine moderne considère certaines herbes comme importantes à des fins préventives et de soutien. L’un d’eux est le ginseng.
Que fait le ginseng? Tout le monde sait que les plantes sont la matière première des médicaments utilisés en médecine. Pendant des siècles, la médecine alternative a reconnu les nombreux avantages des plantes. La médecine moderne, d’autre part, considère certaines plantes importantes en termes de protection et de soutien. L’un d’eux est le ginseng. Le ginseng est une plante qui est utilisée en médecine alternative depuis des siècles, censée avoir de nombreux avantages différents. Des études scientifiques ont prouvé que le ginseng, appelé «Panax» dans le monde botanique; Il a été prouvé dans des études scientifiques qu’il a un effet curatif contre la faiblesse et la fatigue, renforçant la mémoire, régulant les fonctions cérébrales. Le ginseng est également considéré comme utile dans la santé reproductive et les troubles neurologiques.
Si vous ressentez de la fatigue Alors que l’utilisation du ginseng dans des cas tels que la fatigue, la faiblesse et l’épuisement aide à augmenter la résistance du corps, des études ont montré que l’utilisation à long terme du ginseng régule et renforce le système immunitaire. Le ginseng est également utilisé pour la réparation de la mémoire et la régulation des fonctions cérébrales.
Utilisations du ginseng Grâce à ses effets positifs, il aide à augmenter la concentration. Les personnes qui se plaignent d’un manque de concentration pendant la journée de travail peuvent bénéficier du ginseng. Grâce aux effets positifs du ginseng sur la mémoire, la question “L’utilisation du ginseng peut-elle être utile dans les maladies neurologiques?” a été soulevée et des études ont été menées et continuent d’être menées sur ce sujet. L’utilisation à long terme du ginseng est censée améliorer la perception chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Il est également noté qu’il peut aider dans le traitement de la dépression majeure. Cependant, plus d’études sont
nécessaires avant que nous puissions dire que l’utilisation du ginseng est certainement utile dans ces maladies.
Ginseng rouge Le ginseng rouge est obtenu par traitement thermique de la plante de ginseng. Le processus est le suivant : le ginseng de 6 ans est conservé frais et non pelé à la vapeur chaude pendant environ 3 heures. Après ce processus, il est laissé à sécher dans un environnement avec une humidité élevée. Après séchage, le ginseng prend une couleur rouge. Le ginseng rouge a un effet antioxydant plus élevé.
Qu’est-ce Que Le Ginseng, Quels Sont Les Avantages? Panax Ginseng (ginseng coréen) Le ginseng coréen, ainsi nommé parce qu’il est principalement cultivé dans la région coréenne, est la variété de ginseng la plus connue. La plante de ginseng contient différents types de ginsénosides. Panax Ginseng est le type de ginseng qui contient le plus de ginsénosides. Il existe deux types différents de ginseng coréen, blanc et rouge.
Ginseng américain (Panax Quinquefolius) Le ginseng américain pousse en Amérique du Nord. Le thé est également fait avec les feuilles et les fruits du ginseng américain, qui est largement utilisé par les Indiens pour bénéficier de ses propriétés curatives. Ses propriétés améliorant l’attention et la mémoire se distinguent.
Ginseng blanc Le ginseng est pelé et séché au soleil. Comme il n’est pas cuit à la vapeur, le niveau d’ingrédients actifs est inférieur à celui du ginseng rouge.
Ginseng sibérien (Eleutherococcus genticosus) Bien qu’on pense qu’il soit de la famille du ginseng, cette plante, connue sous le nom de ginseng sibérien, n’est pas la même espèce que le ginseng. Bien que les effets qu’il montre soient plus faibles, il est appelé ginseng car il est similaire à la famille du ginseng.
Consommer du ginseng sous forme de thé Le ginseng peut être consommé de différentes façons. Les formes de capsules de ginseng peuvent être préférées, ainsi que le thé fabriqué à partir de racine de ginseng. Faire du thé au ginseng; Ajouter 1-2 grammes de racine de ginseng à l’eau bouillie, laisser pendant 15 minutes et boire. Le point à considérer ici : Ne pas utiliser le ginseng en grande quantité. Il est important d’utiliser le ginseng en faible quantité pendant une longue période. Le ginseng devrait être utilisé
pendant au moins 2-3 semaines pour voir le bénéfice. Le ginseng peut également être utilisé comme huile.
Le ginseng est-il utilisé avec des médicaments contre le diabète? Il a été démontré que le ginseng réduit la glycémie postprandiale chez les personnes sans diabète. Cependant, les personnes atteintes de diabète et prenant des médicaments devraient consulter leur médecin lors de l’utilisation du ginseng. Le ginseng peut causer des baisses non désirées et graves de sucre dans le sang lorsqu’il est utilisé avec des médicaments contre le diabète. Les personnes qui utilisent des anticoagulants doivent également faire attention à l’utilisation du ginseng et consulter un médecin. Puisque le ginseng a un effet d’amincissement du sang, il peut augmenter le risque de saignement lorsqu’il est utilisé avec des anticoagulants.
Méfiez-vous du faux ginseng! Le véritable ginseng est obtenu à partir des racines des plantes ‘Panax ginseng’ et ‘Panax quinquefolius’. En raison des effets positifs du ginseng, les produits qui sont présentés comme du ginseng mais qui ne sont pas de vrais ginseng sont vendus sur le marché. Assurez-vous de faire attention à cela lors de l’achat de ginseng.