Qu’est-ce que le régime ayurvédique? Selon l’Ayurveda, les principaux principes d’une vie saine sont une alimentation saine, l’exercice, la méditation et la désintoxication.
Nourrissez votre corps et votre esprit avec le régime ayurvédique L’Ayurveda, l’un des systèmes de santé traditionnels de l’Inde, est l’un des anciens systèmes de traitement dont les origines remontent à plusieurs millénaires. Il compte beaucoup sur les traitements à base de plantes et recommande de vivre sainement. Selon l’Ayurveda, la santé englobe un corps, un esprit et un esprit sains. Les principaux principes d’une vie saine sont une alimentation saine, l’exercice, la méditation et la désintoxication.
Comment pratiquer le régime ayurvédique? Dans le régime ayurvédique, tous les aliments transformés sont éliminés du régime, le régime est plus à base de plantes et la nourriture est consommée avec pleine conscience. Selon l’Ayurveda, la nutrition doit être en harmonie avec l’énergie corporelle, les doshas. Votre énergie, votre dosha, est déterminée par des tests ou par des experts, en fonction de facteurs tels que le poids, l’apparence physique, le ton de la voix, le pouls et le mode de vie. On pense que si vous consommez des aliments selon votre dosha dominant, votre esprit et votre corps seront équilibrés et sains. Selon l’Ayurveda, il existe 3 types de dosha. Tout le monde a les trois, mais au moins un est dominant.
1. Vata On pense que c’est l’énergie qui contrôle les fonctions corporelles. Selon l’Ayurveda, les Vatas sont fins, à la peau sèche, froids et rapides. Lorsque Vata est équilibré, créativité et vitalité émergent ; Lorsqu’il est déséquilibré, il provoque anxiété et stress. Selon l’Ayurveda, si Vata est déséquilibré ou dominant, vous devriez préférer les saveurs sucrées, salées et acides et manger des aliments gras et chauds. Vous devez éviter les aliments froids, crus et amers. Le basilic, le laurier, la cannelle, les clous de girofle, la sauge sont des herbes et des épices adaptées à Vata.
2. Pitta On pense que c’est l’énergie qui contrôle les fonctions métaboliques. Selon l’Ayurveda, les Pittas sont moyennement désossés, chauds et mobiles. Si Pitta est équilibré, il apporte
l’intelligence et la satisfaction; s’il est déséquilibré, il provoque colère et anxiété. Selon l’Ayurveda, si Pitta est déséquilibré ou dominant, vous devriez préférer les saveurs sucrées, amères et piquantes et éviter les saveurs acides et salées. Le bois de santal, le jasmin, la menthe, la lavande, le fenouil et la camomille sont des herbes et des épices appropriées pour Pitta. Qu’est-ce que le régime ayurvédique?
3. Kapha On pense que c’est l’énergie qui contrôle la croissance et le développement. Selon l’Ayurveda, les Kaphas sont gros os, froids et lourds. Si Kapha est équilibré, des traits d’amour et de tolérance émergent; si elle est déséquilibrée, elle déclenche la méfiance et la jalousie. Selon l’Ayurveda, si Kapha est déséquilibré ou dominant, vous devriez préférer des saveurs amères, piquantes et astringentes et éviter les aliments salés et gras. Les clous de girofle, le genévrier, la marjolaine et la cannelle sont des herbes et des épices appropriées pour Kapha.
Les épices qui se démarquent dans l’Ayurveda Ayurveda recommande de consommer des aliments de haute qualité, frais et biologiques ainsi que d’utiliser des herbes et des épices. Il se concentre sur les effets curatifs et curatifs des épices et des herbes. Des études scientifiques montrent que certaines épices couramment utilisées en médecine ayurvédique peuvent avoir des avantages potentiels pour des maladies telles que les troubles digestifs, les troubles articulaires, l’arthrite et le diabète.
Curcuma : Le curcuma, utilisé en Ayurveda depuis des milliers d’années, a récemment commencé à attirer l’attention avec le soutien d’études scientifiques. Les avantages potentiels pour la santé du curcuma, dont l’ingrédient actif est la curcumine, tels que la prévention du cancer, l’amélioration de l’arthrite articulaire, le ralentissement du vieillissement du cerveau et la prévention de l’excès de stockage des graisses ressortent. Pour tirer le meilleur parti de la curcumine dans le curcuma, le curcuma doit être exposé à une chaleur douce avec du poivre noir et de l’huile. Dans les compléments alimentaires contenant de la curcumine, il est important de choisir des produits fiables, standardisés et hautement absorbés.
Cannelle : La cannelle aide à l’absorption des nutriments, en particulier dans le métabolisme du sucre. L’avantage potentiel le plus puissant de la cannelle est qu’elle stabilise la glycémie et prévient les pics soudains de glycémie après les repas. La cannelle aide également à renforcer le système immunitaire et à protéger contre les maladies cardiovasculaires. Puisque la consommation excessive de poudre de cannelle peut causer des effets secondaires, il est plus approprié de consommer des bâtons de cannelle comme thé.
Gingembre : Le gingembre, connu comme la médecine universelle de l’Ayurveda, a des avantages potentiels pour la santé sur le système digestif et immunitaire. Il est particulièrement utilisé pour traiter l’estomac et les problèmes digestifs tels que le syndrome du côlon irritable, les douleurs abdominales, les gaz, les ballonnements. Il aide à réduire la toux et les nausées pendant la grossesse. Qu’est-ce que le régime ayurvédique?
Ail : L’ail est un puissant anti-inflammatoire et antioxydant grâce à l’ingrédient actif allicine. La consommation régulière d’ail aide à réduire le cholestérol et la pression artérielle. Il peut avoir des avantages tels que la prévention des maladies cardiaques et l’inhibition de la croissance des cellules cancéreuses. Afin de bénéficier de l’ingrédient actif, il est nécessaire de consommer de l’ail non entier mais écrasé.
Cumin : Cumin aide à faciliter la digestion, à réduire la formation de gaz dans l’estomac et les intestins, les ballonnements, la diarrhée et les douleurs abdominales. Le cumin, qui a également des propriétés antimicrobiennes, peut être utilisé comme stimulant du lait pour les mères qui allaitent. La poudre de cumin peut être consommée avec des repas ou du yaourt. Coriandre : Un antioxydant puissant, la coriandre aide à guérir les éruptions cutanées et à éliminer les métaux lourds du corps. La graine de coriandre a des avantages sur les voies urinaires et le système digestif. En outre, il aide à protéger contre les maladies cardiovasculaires en supprimant l’hyperglycémie et le cholestérol sanguin.
Le régime ayurvédique peut être appliqué en complément Vous pouvez appliquer le traitement ayurvédique et la nutrition comme un complément à votre traitement médical existant et la nutrition en consultation avec votre médecin et diététicien et en bénéficier. En d’autres termes, il ne doit pas être considéré comme un traitement de base et une approche diététique, mais comme complémentaire. Le régime alimentaire doit principalement être durable et adapté à votre état de santé, aux paramètres biochimiques du sang et au style alimentaire. Bien que les études sur les traitements et les régimes ayurvédiques soient limitées et que davantage d’études soient nécessaires, les résultats sont prometteurs. Cependant, l’objectif principal devrait être d’éviter les dommages.
Il est possible de perdre du poids avec un régime ayurvédique Éliminer tous les produits transformés de votre alimentation, manger un régime plus végétal et vraiment commencer à manger consciemment, comme le recommande l’Ayurveda, peut vous aider à perdre du poids. L’approche ayurvédique peut soutenir la perte de poids lorsqu’elle est soutenue par une alimentation équilibrée et planifiée. Cependant, il est important que le régime alimentaire soit adapté à l’individu, durable et puisse devenir un mode de vie.
Méfiez-vous lorsque vous utilisez des épices et des suppléments à base de plantes! Lorsque vous achetez et utilisez des épices, assurez-vous qu’elles sont stockées dans des conditions hygiéniques et loin de l’humidité. Lorsque vous utilisez des compléments alimentaires à base de plantes, vous devez
consulter votre médecin, votre diététicien ou votre pharmacien et préférer des produits normalisés et approuvés. Vous devez être particulièrement prudent avant d’utiliser des produits ayurvédiques et des mélanges de plantes vendus sur le marché. Les épices qui ne sont pas dans des conditions hygiéniques, les pilules à base de plantes utilisées inconsciemment peuvent provoquer des effets secondaires, les produits contaminés par des champignons et des toxines peuvent provoquer un empoisonnement.