Qu’est-ce que le régime méditerranéen? Le régime méditerranéen, qui est en fait un type de nutrition, est particulièrement recommandé contre les maladies cardiovasculaires, l’obésité, la maladie d’Alzheimer et le diabète.
Régime méditerranéen Le régime méditerranéen est nommé d’après les cultures alimentaires des civilisations anciennes qui se sont développées autour du bassin méditerranéen. C’est donc un modèle de nutrition. L’huile d’olive est régulièrement consommée comme principale source de consommation de matières grasses. Le régime méditerranéen est basé sur la consommation d’aliments végétaux, de céréales, de fruits, de légumes, de légumineuses et d’oléagineux. Il vise à équilibrer la consommation relativement limitée de viande rouge et d’autres produits carnés avec une consommation modérée de poisson, de fruits de mer et de produits laitiers.
Liste du régime méditerranéen Les quantités varient en fonction de l’apport énergétique et des dépenses de la personne. La quantité de consommation varie d’une personne à l’autre. Liste des régimes méditerranéens qui devraient être inclus dans l’alimentation quotidienne :
Grains Légumes et fruits Légumineuses séchées Lait et produits laitiers Viandes, poissons et œufs Huiles
Quels aliments et comment les consommer sur la liste du régime méditerranéen?
Poisson en saison et non frit Graines oléagineuses non torréfiées Une petite quantité d’œuf Légumes et fruits Lait et produits (en particulier les produits faibles en gras) Pains et céréales à grains entiers Légumineuses séchées Petites quantités de poulet, dinde et viande rouge
Olives et huile d’olive Au moins 2-3 litres d’eau
Comment faire le régime méditerranéen? Le régime méditerranéen est l’un des régimes les plus faciles à suivre. Il ne se compose pas d’aliments très spéciaux et difficiles. Le point à considérer est la sélection des aliments, la méthode de cuisson et le contrôle des portions. Les règles du régime alimentaire peuvent être énumérées comme suit :
1-2 collations peuvent être ajoutées à 3 repas principaux par jour. Les noix et les fruits non grillés peuvent être consommés pendant les collations. Les légumes et les fruits doivent être consommés principalement et les légumes doivent être cuits avec des méthodes saines telles que l’ébullition, la cuisson et la cuisson à la vapeur.
Le poisson doit être consommé au moins 2-3 fois par semaine et ne doit pas être frit. Les graisses d’origine animale telles que le beurre, la margarine et la graisse de queue ne doivent pas être consommées, et la consommation de graisses provenant de l’huile d’olive doit être satisfaite.
La consommation de viande rouge devrait être réduite. 2-3 litres d’eau doivent être consommés quotidiennement. Le sucre ne doit pas être consommé sous forme de glucides, le besoin doit être satisfait
à partir de glucides complexes (grains entiers, seigle, pains de farine de blé entier, céréales). Une partie des besoins en protéines devrait être satisfaite à partir de protéines végétales.
Les bienfaits du régime méditerranéen En raison de sa teneur élevée en fibres, il régule le système digestif et prévient la constipation.
Il est bon pour la santé cardiovasculaire en raison de la consommation de poisson, de fruits de mer et d’huile d’olive.
Il renforce le système immunitaire et a un effet protecteur contre le cancer. Il protège contre la dépression et vous aide à vous débarrasser du stress. Vous aide à perdre du poids d’une manière saine. Il a une faible teneur en aliments transformés et en sucre. Par conséquent, il a un contenu de programme approprié pour ceux avec le diabète de type 2.
Ça t’aide à vivre plus longtemps. Riche en acides gras monoinsaturés, le régime méditerranéen est efficace pour prévenir les maladies telles que les maladies cardiaques, le cancer, la dépression, la maladie d’Alzheimer et les maladies inflammatoires.
À qui convient le régime méditerranéen? Il n’y a pas de mal dans le régime méditerranéen et il convient à tout le monde. Bon pour les patients cardiaques, le régime méditerranéen a été prouvé dans de nombreuses études pour jouer un rôle important dans la prévention et le traitement de diverses maladies. Il est particulièrement recommandé pour l’obésité, le diabète de type 2, les maladies cardiovasculaires, Alzheimer et
maladies cancéreuses. Le régime méditerranéen joue un rôle important dans le traitement de ces maladies car il contient des niveaux élevés d’antioxydants, d’acides gras insaturés, de faible énergie et est riche en fibres.
Qu’est-ce Que Le Régime Méditerranéen? Aliments à ne pas manger sur le régime méditerranéen Graisses solides telles que beurre, graisse de queue, suif, margarine Sucre et aliments et boissons contenant du sucre Aliments préemballés avec additifs Aliments frits et rôtis Produits de viande transformés et autres aliments transformés
Combien de temps dois-je suivre le régime méditerranéen? Le régime méditerranéen n’a pas de durée. Il est recommandé d’en faire un mode de vie.
Combien de livres pouvez-vous perdre avec le régime méditerranéen? La perte de poids varie d’une personne à l’autre. Elle varie selon la taille, le poids, le sexe, la génétique et la dépense énergétique. Avec ce régime, différentes pertes de poids peuvent être observées d’une personne à l’autre en fonction de l’équilibre entre l’apport énergétique et la dépense énergétique. En moyenne, il est approprié de perdre 2 à 4 kilogrammes par mois.