Qu’est-ce que le sommeil paradoxal? Stades et durée du sommeil
Qu’est-ce que le sommeil paradoxal? Stades et durée du sommeil Au stade 3, où le sommeil profond commence, l’organisme se repose et se régénère. Pour un bon repos, 20-25 pour cent du sommeil devrait consister en stade 3.
Qu’est-ce que le sommeil paradoxal?
Le sommeil est divisé en sommeil non REM et REM. Le sommeil paradoxal constitue 20 à 23 pour cent du sommeil, pendant la période de sommeil paradoxal lorsque les mouvements oculaires se produisent en fonction du contenu du rêve, tous les muscles du corps sont paralysés. Si l’individu se réveille pendant cette période sans conscience, il/ elle se sent comme si il/ elle ne peut pas se lever. La caractéristique la plus importante de cette phase est que les fonctions cérébrales sont aussi élevées que l’éveil. Tout ce qui est appris pendant la journée est pris dans la mémoire cache et archivé et classé, tout comme le système d’exploitation d’un ordinateur. Par exemple, un enfant étudie pendant la journée, c’est comme s’il n’avait rien appris, mais il dort. Les informations mises en cache sont enregistrées pendant le sommeil. Quand il se réveille, il se rend compte qu’il a appris ce qu’il a étudié. La respiration est très irrégulière pendant cette phase. Alors que tous les organes utilisent le moins d’énergie, l’individu qui passe la période de REM, pendant laquelle le cerveau utilise beaucoup d’énergie, se réveille le matin énergisé et avec une capacité d’apprentissage et des compétences accrues.
Stades et durée du sommeil
Le sommeil non REM se compose de trois phases. Le sommeil non RAM est précédé de la phase 1, qui est une phase de transition à court terme et ne couvre que 5 % du sommeil, suivie de la phase 2, dans laquelle la mémoire motrice et les informations apprises par le mouvement et le comportement sont transférées à la mémoire. La phase 2 représente 45 à 55 % du sommeil. Dans la phase 3, où le sommeil profond commence, l’organisme se repose et se renouvelle. Pour un bon repos, 20 à 25 % du sommeil devrait être de stade 3. Le sommeil paradoxal constitue les 20 à 23 % restants des étapes du sommeil,