⤴️ Location permission needed for a better experience.

Qu’est-ce que le syndrome de Cushing ? Le syndrome de Cushing, qui se produit lorsque la glande surrénale sécrète trop de cortisol, peut avoir les mêmes symptômes entre les sexes ou des symptômes différents.

Diagnostic du syndrome de Cushing Le syndrome de Cushing est un trouble hormonal qui se produit lorsque votre corps est exposé à des niveaux élevés de cortisol hormonal pendant une longue période. Il se produit généralement chez les adultes âgés de 20 à 50 ans. Le cortisol sanguin élevé est causé par une sécrétion excessive de cortisol par la glande surrénale. Les symptômes du syndrome de Cushing peuvent également être observés chez les personnes prenant des corticostéroïdes, la dépression et l’alcoolisme. Il prédispose également à l’hypertension artérielle, à l’ostéoporose et au diabète.

Symptômes du syndrome de Cushing Dépôts de graisse sur le visage, en particulier sur le haut et le milieu du dos et entre les épaules (bosse de chameau)

Vergetures roses ou violettes sur l’abdomen, les cuisses, les seins et les bras Peau sensible qui se meurtrit facilement Guérison lente des coupures, des piqûres d’insectes

et des infections Il peut également y avoir certains symptômes selon le sexe. Les femmes peuvent éprouver des symptômes tels que la croissance des poils du visage et du corps (hirsutisme), la perte de cheveux et les irrégularités menstruelles, tandis que les hommes peuvent éprouver des symptômes tels que la perte de désir sexuel, la diminution de la productivité sexuelle et la dysfonction érectile.

Quelle est la maladie de Cushing? La maladie de Cushing se produit lorsque l’hypophyse surproduit l’hormone adrénocorticotrope (ACTH), qui stimule la glande surrénale. La maladie de Cushing est la cause la plus fréquente du syndrome de Cushing. La maladie de Cushing est causée par une croissance excessive de l’hypophyse (hyperplasie) ou d’une tumeur. Les patients ont trop d’ACTH. ACTH contrôle la production et la libération de cortisol, une hormone du stress. Trop d’ACTH signifie trop de cortisol. Chez ces personnes, le corps est en surpoids, les membres sont minces et le visage est rond et joufflu. Les symptômes comprennent l’acné ou les infections cutanées, les vergetures violettes sur l’abdomen, les cuisses et la poitrine, la peau sensible qui meurtrit facilement, les

dépôts graisseux à l’arrière du cou, les muscles faibles, les douleurs dorsales, les douleurs osseuses et

tendresse dans les os.

Qu’est-ce que le syndrome de Cushing ? La maladie de Cushing et le syndrome de Cushing sont- ils la même chose ? Le syndrome de Cushing survient lorsque la glande surrénale produit plus de cortisol qu’elle ne devrait. Si cette sécrétion excessive est causée par la glande pituitaire produisant trop de l’hormone adrénocorticotrope qui stimule la glande surrénale, alors il est appelé la maladie de Cushing. La maladie de Cushing est une forme du syndrome de Cushing. Les symptômes de la maladie de Cushing et du syndrome de Cushing sont les mêmes, mais la tumeur qui cause le syndrome de Cushing peut être dans la glande surrénale, l’hypophyse ou, rarement, ailleurs dans le corps. Les spécialistes localisent la tumeur avec des tests.

Share.
Exit mobile version