Qu’est-ce que le syndrome de douleur fémoro-rotulienne? La physiothérapie et la réadaptation peuvent être efficaces dans le syndrome de douleur fémoro-rotulienne, ce qui signifie une douleur dans l’os de la rotule.
Gestion de la douleur fémoro-patellaire La rotule fait référence à l’os de la rotule. Le syndrome de douleur fémoro-rotulienne se rapporte à la douleur provenant de l’os de la rotule. Le principal problème est le désalignement de la rotule ou la charge articulaire anormale qu’elle crée.
Problème avec le mouvement du genou? Pendant le mouvement du genou, la rotule monte et descend constamment sur l’os du fémur avec lequel elle s’articule dans le dos. Si ce mécanisme ne fonctionne pas correctement, il peut causer des problèmes et conduire au syndrome de douleur fémoro-rotulienne. Ce problème peut être déclenché par un positionnement différent de l’os de la rotule (déplacement vers l’intérieur ou vers l’extérieur) ou un déséquilibre interne du muscle quadriceps, qui est un muscle à quatre têtes. En pliant le genou, la pression exercée par la rotule sur le dos augmente. Cependant, cette augmentation peut ne pas toujours être un problème parce que les surfaces articulaires derrière la rotule ont des zones différentes. S’il y a un problème dans cette zone, chaque mouvement de flexion du genou accélère le processus d’infection derrière l’os de la rotule.
Ce muscle fournit l’équilibre Le muscle quadriceps dans le genou est un muscle à quatre têtes et chaque partie essaie de tirer l’os de la rotule dans une direction différente. En particulier, un déséquilibre entre la partie externe du muscle quadriceps (v. lateralis) et la partie interne (v. medialis) peut déclencher ce problème. En raison d’un déséquilibre de la force musculaire ou d’un positionnement anormal de la rotule, l’os de la cuisse derrière la rotule ne peut pas bouger correctement dans sa rainure. Cela prédispose au développement du problème.
Quelles sont les causes du syndrome de douleur fémoro- patellaire?
Déséquilibre de la force musculaire
Blessure antérieure au genou
Différences structurelles (grand angle Q, pieds plats, torsion tibiale, etc.) Raccourcissement musculaire (muscles du périgenou – quadriceps, ischio-jambiers, bande
iliotibiale).
S’asseoir avec un genou plié (symptôme du théâtre), s’accroupir, courir, s’asseoir, en particulier monter et descendre les escaliers peut augmenter ces plaintes.
Qu’est-ce Que Le Syndrome De Douleur Fémoro-rotulienne? Traitement du syndrome douloureux patellofémoral De nombreuses études ont montré que la physiothérapie et la réadaptation sont très efficaces dans le syndrome de douleur fémoro-rotulienne. L’approche chirurgicale est rarement requise dans le traitement. Dans le traitement du syndrome de douleur fémoro-rotulienne, l’application de glace (en particulier à la fin de l’exercice), l’étirement (muscles nécessaires, ischio-jambiers, bande iliotibiale, etc.) et le renforcement (en particulier les muscles faibles), la correction des problèmes structurels corrigés (semelles pour les personnes ayant les pieds plats, etc.), perte de poids en cas d’excès de poids, éviter les exercices qui causent de la douleur (squats, escaliers, flexion des genoux, etc.), l’utilisation d’appareils fonctionnels peut être nécessaire. Le traitement du syndrome de douleur fémoro-patellaire doit également être individualisé.