Qu’est-ce que le syndrome de frottement de la bande iliotibiale? Le syndrome de frottement de la bande iliotibiale se produit à la suite du frottement de la bande iliotibiale pendant le mouvement avant et arrière du genou. Le traitement vise principalement à éliminer la douleur.
Ce que vous devez savoir sur le syndrome de frottement de la bande iliotibiale La bande iliotibiale (ITB) est une bande qui va de l’extérieur du bassin à l’extérieur du genou. Le syndrome de frottement de la bande iliotibiale se produit lorsque cette bande se frotte pendant le mouvement du genou. La bande maintient l’os de la hanche équilibré et stable dans l’articulation de la hanche lors de la marche. La bande iliotibiale est active dans le premier 1/3 du genou en marchant sur le sol. Ce muscle se déplace d’avant en arrière sur le dessus du genou pendant les mouvements de flexion et de flexion.
Quelles sont les causes du syndrome de frottement de la bande iliotibiale? Le syndrome de frottement de la bande iliotibiale se produit lorsque le genou est particulièrement légèrement fléchi (genou fléchi entre 20 et 35 degrés). C’est une course effrénée. Chaque fois que la vitesse de course augmente, la douleur diminue en raison de plus de flexion du genou. Cette douleur est ressentie en raison de changements dans l’activation des muscles pendant la course.
Traitement du syndrome de frottement de la bande iliotibiale Dans le traitement de la maladie, tout d’abord, la douleur est essayée pour être contrôlée. À cette fin, l’application de glace, la restriction d’activité jusqu’au niveau qui ne provoque pas de douleur, et la douleur et les médicaments de soulagement de l’œdème peuvent être donnés dans le traitement, bien que individualisé. De plus, s’il y a des raisons qui déclenchent le syndrome de frottement de la bande iliotibiale (comme l’ITB, les pieds plats, une mauvaise technique de course, l’essoufflement des jambes), ces conditions peuvent devoir être trouvées et réparées. Allonger les
muscles problématiques avec des exercices d’étirement et les renforcer avec des exercices de force peut être ajouté au traitement.
Exemples d’exercices d’étirement de la bande iliotibiale
Courir : Comme avec la plupart des blessures sportives aux jambes, l’exercice commence par un jogging bas. Cependant, cet exercice peut augmenter les plaintes chez certaines personnes au lieu de les diminuer. Il est également nécessaire d’éviter la descente pendant l’exercice de course.
Qu’est-ce Que Le Syndrome De Frottement De La Bande Iliotibiale? Retour: La grande majorité des personnes atteintes du syndrome de frottement de la bande iliotibiale peuvent généralement effectuer un exercice de retour en 6 semaines. Initialement, il est nécessaire d’éviter l’entraînement en colline, la course à faible tempo, la course en colline.