⤴️ Location permission needed for a better experience.

Qu’est-ce que le syndrome de Pica et comment est-il traité? Dans cet article, vous pouvez lire sur les causes, les symptômes et le traitement du syndrome de pica, qui est rencontré chez certains enfants.

Qu’est-ce que le syndrome de Pica? Manger de l’argile, de la terre, de la chaux ou du verre… Votre enfant mange-t-il ces substances? Il est populairement interprété comme “il y a un manque de nutriments dans le corps” ou “il a des problèmes psychologiques”. Cependant, cela peut ne pas être le cas. Le syndrome dit pica (l’habitude de manger des objets étrangers) est parfois causé par une carence en vitamines dans le corps, parfois par des problèmes psychologiques. Cependant, les plaintes neurologiques sont également parmi les causes du syndrome de pica.

Symptômes du syndrome de Pica La douleur abdominale est l’un des symptômes les plus courants et les plus fréquents du syndrome pica.

Sang dans les selles de ce que l’enfant a mangé. Constipation et diarrhée. La constipation et la diarrhée peuvent s’accompagner de problèmes intestinaux tels que des blocages ou des dommages.

Les infections fréquentes causées par des substances ingérées sont également un symptôme du syndrome pica.

Pica est l’habitude de manger des produits non alimentaires pendant plus d’un mois. Ces substances inappropriées sont incompatibles avec le niveau de développement de la personne. Afin d’être diagnostiqué avec pica, les substances inappropriées consommées doivent également être culturellement non soutenues. Par exemple, certaines communautés d’Afrique et des Amériques ont l’habitude de forcer les femmes enceintes à manger du soda pour réduire les nausées matinales. Les familles peuvent transmettre ces habitudes à leurs enfants et l’enfant peut prendre les parents comme modèle. Dans un tel cas, cette habitude n’est pas appelée pica.

Qu’est-ce que le syndrome de Pica et comment est-il traité? Quelles sont les causes du syndrome de Pica? L’enfant doit avoir au moins 2 ans pour recevoir un diagnostic de pica. C’est parce que les jeunes enfants peuvent montrer le comportement de jeter des substances inappropriées dans la bouche

Qu’est-ce que le syndrome de Pica et comment est-il traité? et essayer de les manger. Le pica peut être observé chez les enfants dans des cas tels que la séparation des parents, la violence envers les enfants, les troubles de communication entre les parents et les enfants et la négligence familiale.

La cause exacte du syndrome pica est inconnue; Cependant, le pica est souvent vu en raison de troubles psycho-sociaux du développement et parfois en raison de certaines carences nutritionnelles. Bien qu’il ait été rapporté que le syndrome de pica peut être vu dans les carences nutritionnelles telles que le fer, le calcium, le zinc, la vitamine B1, la vitamine B6, la cause n’a pas été expliquée. Par exemple, dans l’anémie ferriprive observée chez les personnes qui mangent du sol, il n’est pas clair si le patient mange du sol en raison d’une carence en fer ou si la carence en fer se produit en raison du sol qu’ils mangent. Dans le même temps, il n’est pas certain non plus que l’affaiblissement du système dopaminergique provoque la relation entre le pica et la carence en fer.

Qu’est-ce que le syndrome de Pica et comment est-il traité? Traitement du syndrome de Pica Le suivi d’un enfant atteint du syndrome de pica dépend de la cause sous-jacente. Tout d’abord, l’enfant doit être emmené chez un médecin pour un examen systémique complet. Les carences nutritionnelles doivent être étudiées et le développement psycho-social et neurologique de l’enfant évalué. À ce stade, si nécessaire, l’enfant peut être référé à la neurologie pédiatrique et à la psychiatrie infantile. La famille et le médecin doivent également être conscients des situations qui peuvent entraîner une dépression grave ou une agression, comme la violence envers les enfants.

Quels problèmes majeurs le syndrome de Pica peut-il causer? Si le syndrome de Pica est négligé, les problèmes majeurs suivants peuvent survenir :

Retard de développement Dommages graves aux intestins dus aux substances dures consommées, Accumulation de plomb dans le corps.

Share.
Exit mobile version