Qu’est-ce que le tennis elbow ? L’épicondylite, qui est plus courante chez les personnes qui sont professionnellement chargées sur leurs mains, se manifeste par une douleur à l’extérieur du coude.
Traitement de l’épicondylite Surtout si vous travaillez dans un bureau, nettoyez fréquemment ou avez un métier où vous utilisez beaucoup vos mains, vous êtes à risque de ‘tennis elbow’. Vous pouvez éprouver des douleurs dans vos coudes et vos bras. Les personnes qui mettent beaucoup de pression sur leurs mains souffrent de la maladie connue sous le nom de tennis elbow.
Symptômes de l’épicondylite L’épicondylite-coude, qui provoque des douleurs à l’extérieur du coude et de l’avant-bras, est causée par une blessure aux tendons musculaires extérieurs de l’avant-bras au coude. La douleur au coude de tennis, que les gens rejettent en disant “C’est à cause de la fatigue”, peut parfois être prolongée et devenir sévère tout en diminuant avec le repos. À mesure que les mouvements qui fatiguent le poignet sont répétés, la probabilité d’inconfort augmente. En d’autres termes, le tennis elbow, qui provoque des douleurs chroniques au coude, est étroitement lié à une mauvaise utilisation du poignet. En particulier, les mouvements continus et répétitifs tels que l’utilisation du clavier et de la souris, le martelage, le lavage de la vaisselle, etc., dans lesquels le poignet est constamment relevé et abaissé, forcent le coude. La douleur ressentie dans le coude peut parfois progresser et laisser la personne dans une situation difficile. Au fil du temps, la douleur peut devenir insupportable même dans des tâches simples telles que se serrer la main, tourner les poignées de porte et ouvrir les couvercles des bocaux.
Exercices de tennis-coude La chose la plus importante à faire en cas de douleur au coude est d’éviter de tels mouvements. Cependant, cela n’est pas toujours possible par nécessité. Dans ce cas, des ajustements ergonomiques peuvent être utiles. Pour réduire la charge sur le coude et les muscles de l’avant- bras, il peut être une solution pour garder les choses près du corps qui doivent être portées près du corps, sauf pour les choses qui peuvent poser un danger, comme les liquides chauds. Les lave- vaisselle peuvent se déplacer un peu plus près du comptoir et les travailleurs peuvent être disposés en fonction de la taille, du poids et du travail à effectuer. Les employés de bureau
peuvent éviter une telle contrainte en travaillant avec un tapis de souris avec un support de poignet, peut-être en gardant le clavier plus bas que la main afin que le poignet ne soit pas constamment élevé. Les exercices d’étirement des poignets en reposant les mains sur la table de temps en temps ont également un effet relaxant.
Qu’est-ce Que Le Tennis Elbow ? Bandelette de tennis La première méthode utilisée dans le traitement de l’épicondylite latérale est des analgésiques et des médicaments pour réduire l’œdème. En outre, l’utilisation d’une attelle de coude appelée bande épicondyle, également connue sous le nom de bande de coude de tennis, et 15 minutes d’application de glace 5-6 fois par jour sont recommandées. La personne diagnostiquée avec l’épicondylite latérale subit un suivi jusqu’à deux semaines pour évaluer son état. Si la douleur persiste, une injection de stéroïdes (cortisone) ou une méthode PRP (plasma riche en plaquettes), dans laquelle des plaquettes obtenues à partir du sang de la personne et contenant des éléments cicatrisants sont appliquées sur la zone endommagée, peut être utilisée. Pour ceux qui ne préfèrent pas les injections, les applications de radiofréquence et de physiothérapie combinées à l’exercice sont des méthodes de traitement alternatives. Si la douleur ne disparaît pas malgré les applications, les tissus endommagés sont retirés du corps par une méthode chirurgicale comme dernière option.