Qu’est-ce que le traitement PRP? PRP (plasma riche en plaquettes), qui est appliqué avec du plasma riche en plaquettes obtenu à partir de votre propre sang, est utilisé dans le traitement de nombreuses maladies.
Comment le traitement PRP est-il effectué? Dans la méthode “PRP-Platelet Rich Plasma”, qui élimine les imperfections de la peau et donne à la peau un aspect jeune et frais, un peu de sang prélevé sur la personne est placé dans un tube spécial et soumis à la centrifugation. Le plasma, qui est ensuite séparé en ses composants et enrichi en plaquettes, est restitué à la personne par mésothérapie. Grâce aux facteurs de croissance contenus dans la structure des plaquettes ; Les rides sont réduites, l’élasticité et la luminosité de la peau sont augmentées et les tissus endommagés guérissent. La durée idéale et le nombre de séances pour PRP, qui est appliqué dans les zones telles que le visage, le cou, la zone du décolleté et les mains, l’intérieur des jambes, les bras, chez les personnes ayant une perte de cheveux, dans le traitement des plaies et des fissures non cicatrisantes, sont les suivants : 4-6 fois avec des intervalles de 2 semaines dans des sessions moyennes de 30 minutes.
Qu’est-ce Que Le Traitement Prp? Qu’est-ce que le PRP? Le plasma riche en plaquettes est composé de deux éléments : le plasma, ou la partie liquide du sang, et les plaquettes, un type de cellule sanguine qui joue un rôle important dans la guérison dans le corps.
Les plaquettes sont bien connues pour leur capacité de coagulation, mais elles contiennent également des facteurs de croissance qui peuvent déclencher la prolifération cellulaire et stimuler la régénération ou la cicatrisation des tissus au site traité. Le plasma riche en plaquettes est le plasma avec une numération plaquettaire concentrée. Des études montrent que la concentration accrue de facteurs de croissance dans le plasma riche en plaquettes peut stimuler ou accélérer le processus de guérison, raccourcir le temps de récupération des blessures, réduire la douleur et même favoriser la croissance des cheveux.
PRP est également utilisé dans le traitement de perte de cheveux
Cette méthode, qui est préférée pour le traitement de perte de cheveux, les applications anti- vieillissement et les applications de dispositif dermatologique pour augmenter l’efficacité et accélérer la guérison, peut être appliquée pour tout le monde, mais le traitement par PRP n’est pas recommandé pour les personnes ayant un nombre insuffisant de plaquettes et les patients atteints de cancer. Le traitement par PRP est utilisé pour la calvitie comme suit :
Tout d’abord, le sang prélevé sur la personne est placé dans un tube spécial dans des conditions stériles.
Ensuite, le tube est placé dans une centrifugeuse et les substances dans le sang sont séparées pendant environ 5 à 8 minutes.
La partie plasmatique du sang riche en tronbocytes et en facteurs de croissance est séparée. Ce mélange riche est administré par injection s’il y a encore des follicules pileux sur le cuir chevelu et s’ils sont vivants. Ainsi, de nouveaux cheveux poussent à partir de ces follicules et les mèches de cheveux existantes s’épaississent. Cette méthode ne peut pas être efficace chez les personnes qui ont complètement perdu leurs cheveux et dont les follicules pileux sont morts. Les follicules pileux doivent être vivants pour réussir.
La méthode est combinée avec une moyenne de 6-8 séances tous les 15 jours, selon l’état de la personne, avec des injections de vitamines appelées mésothérapie capillaire entre les deux. Une fois la cure terminée, la procédure peut être poursuivie avec des injections 2 à 4 fois par an.
Il peut également être utilisé à des fins anti-âge pour revitaliser la peau, réduire les rides fines et les imperfections, dans le traitement de la cicatrisation de l’acné, et pendant les applications de l’appareil telles que dermapen, laser fractionnel ou aiguille dorée utilisée en dermatotologie, Il peut être utilisé comme une aide pour augmenter l’efficacité de la procédure et raccourcir le temps de guérison.
Demande de PRP Le traitement par PRP commence par le prélèvement sanguin de la personne. Le plasma riche en plaquettes contenant des globules blancs est préparé et injecté dans la peau. Aux sites d’injection, les plaquettes et les globules blancs créent un effet synergique et libèrent des facteurs de croissance. Les facteurs de croissance augmentent la production de collagène et d’acide hyaluronique, permettant à la peau de guérir les blessures, d’éliminer les problèmes de peau tels que les rides et les cicatrices d’acné et de régénérer la peau. La procédure est appliquée sous forme d’injection de remplissage ou de mésothérapie, mais il est également possible de la préparer sous forme de masque ou de crème.
Qu’est-ce Que Le Traitement Prp? Vous pouvez rajeunir votre peau Dans cette application, une petite quantité de sang prélevée sur la personne est séparée en ses composants par un processus spécial et la petite quantité de “plasma enrichi en plaquettes” obtenue est retournée à la même personne par injection pour le rajeunissement de la peau. Après l’application, une apparence et une brillance saines apparaissent sur la peau. Après 3 ou 4 applications, un effet plus permanent est observé. Après 3-4 applications tous les 15 jours, un
meilleur effet est obtenu si répété tous les 10-12 mois. Les résultats positifs fournis par d’autres méthodes se poursuivent pendant un certain temps, mais depuis les résultats positifs de
la procédure appartient entièrement à la personne appliquée, l’effet ne disparaît pas.
Les plaquettes régénèrent la peau Les plaquettes sont des cellules contenant des facteurs de croissance qui réparent les vaisseaux sanguins endommagés et d’autres tissus de notre corps qui permettent au sang de coaguler. Lorsqu’il y a des dommages à nos tissus, le processus de réparation commence par les plaquettes. Le traitement peut livrer un nombre beaucoup plus grand de plaquettes à la zone cible que peut être transporté par la circulation sanguine. Les plaquettes concentrées dans le plasma, lorsqu’elles sont injectées dans la peau, stimulent les facteurs de croissance, la production de collagène et la formation de nouveaux capillaires, permettant à la peau de se régénérer rapidement.
Qui peut recevoir un traitement PRP? Les personnes auxquelles le traitement PRP est appliqué sont classées en deux groupes principaux : les jeunes et les personnes d’âge moyen. Cependant, 90 pour cent des études sur le traitement PRP impliquent des jeunes actifs. Cela montre que le groupe prédominant de personnes est dans la vingtaine et la trentaine. La thérapie PRP peut également être appliquée dans le traitement des blessures musculaires et tendineuses chez les jeunes et des troubles chondrales aigus comme méthode d’appoint. Aujourd’hui, outre l’orthopédie et la dermatologie, ce traitement est fréquemment utilisé dans les cliniques de physiothérapie et de réadaptation, la chirurgie esthétique et plastique, la neurologie et la dentisterie.