Qu’est-ce que le virus Zika? Le virus Zika se transmet par les piqûres de moustiques. On ne sait pas encore si le virus peut être transmis d’une personne à l’autre.
Symptômes du virus Zika Les moustiques peuvent vous déranger pendant les mois d’été. Les moustiques, qui provoquent des rougeurs et des démangeaisons lorsqu’ils piquent, propagent en fait des maladies. Le paludisme est la première chose qui vient à l’esprit lorsque l’on pense aux maladies transmises par les moustiques. Cependant, une nouvelle épidémie peut également être rencontrée.
Comment se transmet le virus Zika? Le virus Zika se transmet par les piqûres de moustiques. Il n’y a pas encore d’information sur la possibilité de transmettre le virus d’une personne à l’autre. Le virus Zika, qui a été détecté pour la première fois chez les singes en 1947, a été observé pour la première fois chez l’homme au Nigeria en 1954. Le virus, qui est principalement observé en Afrique, en Asie du Sud-Est et dans le Pacifique, a été détecté comme 1000 cas par an en moyenne. Cependant, après mai 2015, il a été observé au Brésil et 3000-4000 cas ont été détectés au cours des 6 derniers mois. Depuis, le virus Zika a été détecté dans 21 pays. Récemment, 6 cas ont été observés aux États-Unis et il a été observé que ces cas se sont produits chez des personnes qui ont visité l’Amérique du Sud. Au Royaume-Uni, 3 cas ont été vus et il a été déterminé que ces cas étaient chez des personnes qui ont voyagé.
Où se trouve le virus Zika? Continent américain
Barbados Bolivia Brésil Colombia République dominicaine Ecuador El Salvador Guyane française Guadeloupe Guatemala Guyane
Haïti Honduras Martinique Mexique Panama Paraguay Puerto Rico Saint-Martin Suriname Îles Vierges américaines Venezuela
Océanie/ Îles du Pacifique Samoa
Afrique Cap-Vert
Qu’est-ce Que Le Virus Zika? Symptômes du virus Zika La maladie est caractérisée par la fièvre, myalgie, maux de tête, éruption cutanée, arthralgie ou conjonctivite. La mort de cette maladie est très rare. Cependant, si elle affecte le fœtus, en particulier chez les femmes enceintes, le bébé naît avec une maladie appelée « microcéphalie ». Il n’existe pas encore de remède contre la maladie causée par le virus Zika et des études de vaccination sont en cours. Pour ces raisons, les femmes enceintes devraient éviter de voyager en Amérique du Sud et dans d’autres régions où le virus Zika est présent. Les gens qui ont besoin de visiter ces régions pour une raison quelconque devraient porter des vêtements longs et épais. En cas de plaintes après le voyage ou pendant le voyage, ils doivent être sous la supervision d’un médecin.