Qu’est-ce que l’échec cervical? Qu’est-ce que l’échec cervical?
Qu’est-ce que l’échec cervical? Qu’est-ce que l’échec cervical? La défaillance cervicale est une cause rare de fausse couche pour laquelle il existe un traitement. Les femmes enceintes qui souffrent de dilatation cervicale, qui est généralement indolore, doivent être évaluées pour l’insuffisance cervicale.
Dans les situations à risque, une fausse couche peut survenir entre 12 et 22 semaines si la grossesse est conçue sans prendre de précautions. Certaines grossesses peuvent également entraîner une naissance prématurée entre 24 et 32 semaines. Pour cette raison, les femmes enceintes qui ont déjà fait une fausse couche doivent être évaluées en détail et leur col de l’utérus examiné avant leur prochaine grossesse. Dans le traitement de l’insuffisance cervicale, la naissance prématurée et la fausse couche peuvent être évitées en suturant le col de l’utérus. Ainsi, la future mère peut accoucher au moment approprié.Qu’est-ce que l’échec cervical?
Symptômes Quels sont les symptômes de l’échec cervical?
Afin de prévenir les naissances prématurées et d’assurer le développement sain du bébé, il est nécessaire de connaître les symptômes de la naissance prématurée et de consulter un médecin à temps. Les symptômes du travail prématuré causé par une insuffisance cervicale sont les suivants :
Douleur abdominale Pertes vaginales accrues Écoulement sanglant et visqueux Liquide clair sortant Sensation de pression et de plénitude dans la région vaginale
Aujourd’hui, les évaluations dans le suivi de la grossesse et le traitement de l’insuffisance cervicale ont minimisé le risque de naissance prématurée et de fausse couche. Les premiers signes de naissance prématurée, c’est-à-dire les symptômes de la naissance prématurée, peuvent être expliqués en détail comme suit :
Douleur abdominale
Une douleur abdominale intermittente inexpliquée et peu inconfortable peut être un signe de travail prématuré chez les femmes enceintes. Si ce symptôme est présent, un obstétricien ou un périnatologue doit être consulté.
Qu’est-ce que l’échec cervical?: Pertes vaginales accrues
Les pertes vaginales augmentent également en raison de l’augmentation des hormones pendant la grossesse et c’est normal. Si le changement de coussinet est fréquent pendant la journée, cela peut être un signe de naissance prématurée.
Écoulement sanglant et visqueux
La plupart du temps, une légère décharge rosâtre ou brune et visqueuse peut survenir le soir, dans les toilettes ou lorsque vous vous levez soudainement. Cette décharge du col de l’utérus peut également être un signal de travail prématuré. Si vous voyez ce genre de décharge, vous devriez consulter un médecin immédiatement.
Qu’est-ce que l’échec cervical?: Liquide transparent
Si une grande quantité de liquide incolore sort du vagin, vous devez consulter immédiatement un médecin. Parce que le sac gestationnel peut s’être ouvert. Le liquide est l’eau du bébé.
En cas de retard, il peut y avoir un risque d’infection qui menace la vie de la mère et du bébé.
Pression et sensation de plénitude
Si vous ressentez une pression et une plénitude dans la partie inférieure de l’utérus à un moment où le travail n’est pas attendu, cela peut être un signal pour le travail prématuré. À mesure que l’utérus se contracte, le bébé se déplace dans le canal génital avec la tête baissée. C’est ressenti comme plénitude et pression. Dans ce cas, vous devez consulter un médecin immédiatement pour éviter une naissance prématurée.
Méthodes de diagnostic Diagnostic d’insuffisance cervicale
Dans le suivi de routine de la grossesse, au cours du premier trimestre de la grossesse, le col de l’utérus est mesuré par échographie vaginale et un examen simple et indolore est effectué. Si le col de l’utérus est inférieur à 25 mm après ces examens, une insuffisance cervicale est suspectée.
Les mesures prennent en compte non seulement la longueur du col, mais aussi sa structure. Parce que chez certaines femmes enceintes, même si la longueur du col est suffisante, une fausse couche ou une naissance prématurée peut se développer en raison d’une structure défectueuse. L’insuffisance cervicale est fortement suspectée chez les femmes enceintes ayant des antécédents de fausse couche au deuxième trimestre (2ème trimestre) de grossesse.Qu’est-ce que l’échec cervical?
Méthodes de traitement Traitement de l’insuffisance cervicale
Avec le diagnostic correct et l’application en temps opportun des sutures ou des pessaires d’insuffisance cervicale, les grossesses peuvent être maintenues. Le traitement médical, c.-à-d. la médication, le traitement avec des anneaux en plastique appelés pessaires ou points cervicaux (vaginaux ou abdominaux) sont les principales options de traitement disponibles aujourd’hui. Le choix du traitement de l’insuffisance cervicale est basé sur l’état actuel de la femme enceinte, si elle a déjà eu des points de suture cervicaux défaillants et la structure actuelle du col.
Pour les femmes enceintes qui sont enceintes pour la première fois ou qui n’ont pas d’antécédents d’accouchement prématuré, les médicaments sont le premier choix. Si aucun résultat positif n’est obtenu, des points de suture cervicaux sont utilisés. Les anneaux en plastique sont utilisés pour prévenir l’insuffisance cervicale. La couture cervicale peut également être appliquée à différentes semaines de gestation pour différentes raisons. La procédure de suture cervicale, qui est généralement effectuée à 12-14 semaines, peut également être utilisée en urgence en cas d’ouverture prématurée du col de l’utérus dans les semaines ultérieures.Qu’est-ce que l’échec cervical? Qu’est-ce que l’échec cervical?
La suture cervicale est effectuée dans la salle d’opération sous anesthésie générale ou après anesthésie lombaire. Dans cette procédure, qui prend en moyenne 15 à 20 minutes, un matériau de suture spécial de 5 mm de large et non résorbable est placé dans la partie la plus interne du col de l’utérus. La suture entoure le col ouvert et le comprime comme l’ouverture d’un sac. Cela empêche le col de s’ouvrir avant la naissance. Le taux de réussite de la suture cervicale varie entre 30 et 70 pour cent selon la semaine de grossesse, la structure du col et l’état actuel de la grossesse.