Qu’est-ce que l’enlèvement de tatouage, comment est-il fait?
Qu’est-ce que l’enlèvement de tatouage, comment est-il fait? Les lasers médicaux (Q-Switched Nd-YAG) sont utilisés pour enlever complètement le tatouage ou pour l’alléger de manière significative. Lorsque les particules de colorant absorbent la lumière laser, elles sont fragmentées puis absorbées par le système immunitaire. Ce processus prend généralement plusieurs semaines. Plus le tatouage est grand, plus les séances sont nécessaires pour briser les particules de colorant.
Comment présenter une demande?
Pendant la procédure, certains patients rapportent une légère douleur, comme tirer un élastique sur la peau. De nombreuses procédures ne nécessitent pas d’anesthésie. Cependant, certains patients se sentent plus à l’aise avec un anesthésique local tel que l’anesthésie locale. La douleur est réduite avec des crèmes. Immédiatement après l’application, la peau commence à blanchir et des rougeurs et un gonflement peuvent apparaître dans la zone autour du tatouage. Ceci est normal et disparaît avec le temps. Immédiatement après le retrait du tatouage, une pommade antibactérienne doit être appliquée sur la zone d’application pour réduire le risque d’infection. Il peut être appliqué à tous les groupes d’âge et types de peau en toutes saisons.
Combien de temps dure l’effet?
Le nombre d’applications nécessaires pour obtenir de bons résultats dépend de la taille, de la profondeur et de la couleur du tatouage. Afin que le corps élimine le pigment de tatouage maximum après chaque séance, il est approprié d’effectuer l’application à des intervalles de 4 à 8 semaines. Chaque séance dure 10 à 30 minutes. Après chaque séance, le tatouage s’éclaircit à mesure que le corps élimine plus de pigments.