Qu’est-ce que les gras trans? Le concept des gras trans est entré de plus en plus dans nos vies ces dernières années. Qu’est- ce qu’un gras trans et pourquoi est-il considéré comme nocif? Ce que vous devez savoir dans notre article…
Qu’est-ce que les gras trans? Les gras trans sont un « inconnu » dont nous avons souvent entendu parler au cours des dernières années et qui est également étiqueté sur les aliments emballés que nous achetons. Parce que beaucoup de gens savent que les gras trans sont nocifs pour la santé, mais beaucoup ne savent pas vraiment ce qu’est les gras trans. Ce contenu répondra à de nombreuses questions telles que «ce que les gras trans signifient», «est la margarine des gras trans», «quels aliments contiennent des gras trans», «ce que signifie le ratio des gras trans». Cependant, avant d’entrer dans les détails sur les gras trans, expliquons ce qu’est le gras trans. Les gras trans sont un type d’acide gras insaturé présent naturellement dans certains aliments d’origine animale et créé industriellement des gras trans artificiels. Les gras trans artificiels sont des graisses formées en convertissant les graisses liquides en graisses solides. Les gras trans artificiels sont appelés gras hydrogénés. Parce que les gras trans artificiels sont des huiles industrielles créées en ajoutant de l’hydrogène aux huiles végétales liquides. Naturellement, les gras trans se forment dans l’estomac et les intestins de certains animaux, comme les moutons, les chèvres et les bovins, pendant les ruminations, et de petites quantités de ces gras trans se trouvent dans la viande, le lait et les produits laitiers produits à partir de ces animaux.
Que sont les gras trans? Toutes les huiles industrielles qui sont liquides et solidifiées sont considérées comme contenant des gras trans. Quand on pense à des exemples de gras trans, on pense immédiatement aux margarines. Parce que dans le passé, la plupart des margarines sont considérées comme des huiles faites avec des acides gras trans. Cependant, comme dans de nombreux pays, la teneur en gras trans des margarines en Turquie a été réduite à moins de 1 pour cent. Le beurre peut également être inclus dans la liste des gras contenant des gras trans. Parce que le beurre contient naturellement des gras trans. Les produits contenant entre 0 et 0,5 gramme de gras trans peuvent être considérés comme ‘contenant 0 gras trans’.
Quels aliments contiennent des gras trans?
Vous avez peut-être remarqué l’étiquette « sans gras trans » sur certains produits emballés. Les fabricants d’aliments veulent ajouter cela à leurs produits à cause de la mauvaise réputation des gras trans. Les graisses contenues dans les aliments transformés sont généralement des graisses trans. Par conséquent, les aliments contenant des gras trans peuvent être expliqués comme suit :
Aliments prêts-à-manger emballés Produits de pâte frite Produits de boulangerie tels que muffins, gâteaux et tartes Biscuits Pizza congelée et autres produits contenant de la pâte Aliments tels que crème glacée, yogourt glacé, milkshakes Cookie Cracker Margarine
Les produits d’origine animale comme le bœuf, l’agneau et le beurre contiennent également de petites quantités de gras trans naturels.
Pourquoi les gras trans sont-ils nocifs? Pourquoi ces graisses, qui sont également présentes dans les aliments pour animaux, sont-elles nocives? Tout d’abord, il y a une différence de santé entre les gras trans naturels et les gras trans produits industriellement. Les gras trans artificiels sont considérés comme étant nocifs, mais il n’y a pas suffisamment de recherches sur leur nocivité.
Les gras trans sont plus faciles à utiliser et moins chers à produire, ce qui est une raison de préférence. De plus, il fournit une durabilité pendant une longue période. C’est un avantage pour les produits emballés. Bien sûr, tous les aliments emballés ne contiennent pas de gras trans. La texture et le goût souhaités peuvent être facilement donnés aux aliments produits. Les chaînes de restauration rapide utilisent particulièrement les gras trans. Parce que ces huiles peuvent être utilisées plus d’une fois dans les friteuses. Pour ces raisons, il est compréhensible que les gras trans soient nocifs pour la santé. Produites par réaction chimique, ces huiles sont loin d’être naturelles. Le chauffage et l’utilisation répétés causent également des dommages chimiques.
Quels sont les inconvénients des gras trans? Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous ne devriez pas consommer de produits contenant des gras trans. L’un d’eux est que les gras trans augmentent le cholestérol LDL, connu sous le nom de mauvais cholestérol, et abaissent le bon cholestérol (HDL). Le cholestérol LDL s’accumule sur les parois des artères, provoquant un durcissement et un rétrécissement des artères. Le cholestérol HDL, d’autre part, élimine l’excès de cholestérol LDL et le renvoie au foie. La consommation d’aliments contenant des gras trans peut entraîner de graves problèmes, comme des maladies cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux à long terme. Il prédispose également à l’obésité et augmente le risque de développer un diabète de type 2.
Que puis-je manger au lieu des gras trans?
Les graisses insaturées telles que l’huile d’olive, les noisettes, les arachides, les arachides, les graines de sésame, les noix et les avocats sont des graisses saines qui peuvent être consommées. La viande et la volaille sans gras trans ajoutés artificiellement peuvent être consommées. Par exemple, au lieu d’acheter des produits de poulet frit, vous pouvez griller le poulet vous-même. Choisissez les gras non encore nés plutôt que les gras trans, qui sont des gras saturés. L’American Heart Association recommande de limiter la consommation de gras trans et de gras saturés à 1 % des calories totales quotidiennes. Dans une alimentation saine, environ 20 à 35 pour cent des calories quotidiennes totales devraient provenir de la graisse.
Toutes les graisses qui ne contiennent pas de gras trans ne sont pas considérées comme saines. Les huiles tropicales telles que la noix de coco, par exemple, contiennent également beaucoup de graisses saturées. Les graisses saturées augmentent également le cholestérol total. Les arachides et l’huile d’olive sont une option saine comme les graisses monoinsaturées. Les huiles telles que les noix et le poisson sont également saines grâce à leurs acides gras oméga-3. Si vous voulez éviter de consommer des aliments contenant des gras trans, vous pouvez choisir un régime à base de légumes, de fruits, de grains entiers, de produits laitiers faibles en gras, de volaille, de poisson et de noix. En plus de ces aliments, vous devez limiter la consommation de viande rouge et de tous les aliments et boissons sucrés et transformés. Choisissez des produits grillés plutôt que des produits frits. Prenez l’habitude de lire les étiquettes sur les aliments que vous achetez. Faites attention aux énoncés comme « aucune huile hydrogénée » et « aucun gras trans ». De plus, ne sautez pas des phrases comme « peut contenir de l’huile partiellement hydrogénée ».