Qu’est-ce que l’évanouissement (syncope)? L’évanouissement se produit lorsque la conscience et la posture sont temporairement perdues. Bien que parfois il n’y ait pas de raisons sérieuses derrière l’évanouissement, parfois il peut être un signe avant-coureur de graves problèmes de santé.
Qu’est-ce que l’évanouissement (syncope)? L’évanouissement (syncope) est une perte de conscience à court terme, superficielle et temporaire. La condition, qui est populairement appelée évanouissement, évanouissement et évanouissement, et appelée syncope dans le langage médical, est généralement causée par un flux sanguin temporaire insuffisant vers le cerveau, et se produit le plus souvent lorsque la pression artérielle est trop basse et que le cœur ne peut pas fournir suffisamment d’oxygène au cerveau.
Symptômes d’évanouissement (syncope) Une personne peut sentir les signes d’évanouimentpeu de temps avant de s’évanouir. Les symptômes de l’évanouissement comprennent :
Vertiges, Un sentiment de malheur, Évanouissement, Engourdissement dans les jambes, Conscience floue, Vertiges, Pâleur du visage, Frissons, transpiration, Bouffées de chaleur Pouls rapide et faible, Nausée Perte de puissance Ne tombez pas par terre.
Pourquoi l’évanouissement (syncope) se produit-il? L’évanouissement est causé par une diminution du flux sanguin vers le cerveau. Les causes de l’évanouissement peuvent comprendre les suivantes :
Peur, surexcitation, Chaleur, fatigue, Perte de liquides due à une transpiration excessive et à la diarrhée, Environnement fermé, air pollué, Ne te lève pas soudainement, Faible glycémie, Infections graves, Douleur intense.
L’évanouissement peut également être un symptôme de certaines maladies graves qui peuvent parfois mettre la vie en danger. Les causes de l’évanouissement peuvent également comprendre les suivantes :
Certaines maladies cardiaques, Maladies pulmonaires, Troubles neurologiques, psychiatriques, Problèmes métaboliques tels que l’hypoglycémie, L’utilisation de certains médicaments peut provoquer des évanouissements.
L’évanouissement pendant l’exercice, à la suite de palpitations et de battements cardiaques irréguliers, doit être pris au sérieux. Si la personne qui s’évanouit a un membre de sa famille qui s’évanouit fréquemment ou qui meurt soudainement et de façon inattendue, il faut consulter un médecin.
Qui est le plus susceptible de s’évanouir? L’évanouissement peut survenir à tout âge, mais est plus fréquent chez les enfants et les jeunes. L’évanouissement, qui se produit généralement en position debout, est souvent précédé de symptômes tels qu’une sensation de chaleur, des nausées, des étourdissements et un assombrissement des yeux. Lorsque l’évanouissement dure plus longtemps, il peut déclencher des contractions dans le corps et provoquer une incontinence urinaire. Cette condition peut parfois être confondue avec des crises d’épilepsie (épilepsie). Cependant, il est très important de distinguer divers troubles neurologiques avec perte de conscience, en particulier l’épilepsie, de la syncope vasovagale et l’évaluation neurologique est absolument nécessaire.
La cause sous-jacente de l’évanouissement chez les enfants et les jeunes n’est généralement pas une maladie cardiaque structurelle ou une arythmie. Par conséquent, des tests de diagnostic détaillés sont rarement nécessaires. Un interrogatoire détaillé et un examen physique par un médecin, y compris l’évaluation de la fréquence cardiaque et du rythme, la mesure de la pression artérielle en position debout et couchée, sont souvent suffisants pour le diagnostic. Chez certaines personnes, cependant, des méthodes de diagnostic avancées telles que l’électrocardiogramme,
l’échocardiographie, le test d’effort, la surveillance Holter, l’angiographie coronaire et l’examen électrophysiologique peuvent être nécessaires pour clarifier les causes de l’évanouissement d’origine cardiaque. À ce stade, un test d’inclinaison est absolument nécessaire.
Comment l’évanouissement est-il traité? Si la personne qui s’évanouit a un ECG normal et d’autres tests cardiaques, un test d’inclinaison est effectué et la cause de l’évanouissement est facilement déterminée. Afin de prévenir les crises d’évanouissement qui ne sont pas causées par une maladie grave, il est recommandé de boire beaucoup d’eau, de faire de l’exercice régulièrement et d’éviter les situations qui déclenchent l’évanouissement comme la chaleur extrême et la position debout prolongée. Les personnes doivent s’asseoir ou s’allonger dès qu’elles ressentent des symptômes tels que des bouffées de chaleur, de la transpiration, des nausées, des étourdissements, une apparition soudaine et une faiblesse générale. Certaines personnes peuvent avoir besoin de médicaments pour prévenir les crises et rarement d’un stimulateur cardiaque. La clinique de syncope, qui intègre des spécialistes en cardiologie et en neurologie, clarifie les mécanismes de l’évanouissement chez les personnes souffrant de syncope et recommande des changements de traitement et de mode de vie.
Qu’est-ce Que L’évanouissement (Syncope)? Comment le test d’inclinaison est-il effectué ? Dans le test d’inclinaison, la personne souffrant d’évanouissement est placée sur une table dont la tête peut être soulevée hydrauliquement, après avoir assuré la sécurité avec des sangles de sécurité, la pression artérielle et la fréquence cardiaque sont mesurées en position couchée. La tête de la table est ensuite soulevée à 60-70 degrés et les mesures de pression artérielle et de fréquence cardiaque sont répétées périodiquement pendant des périodes allant de 20 à 35 minutes. Pendant le test d’inclinaison, la personne s’évanouit généralement en raison d’une chute soudaine de la fréquence cardiaque et/ ou de la pression artérielle, tandis que la pression artérielle, la fréquence cardiaque et la conscience reviennent rapidement à la normale lorsque la table est remise en position inclinée. Le test d’inclinaison est terminé en environ 45 minutes.