⤴️ Location permission needed for a better experience.

Qu’est-ce que l’incontinence urinaire? L’incontinence urinaire, qui est un problème embarrassant, n’est pas seulement observée avec l’âge. Cette maladie, qui restreint la vie quotidienne, est traitée selon son type.

Ne laissez pas l’incontinence urinaire restreindre votre vie! L’incontinence urinaire est une condition de l’incontinence urinaire qui se produit au-delà du contrôle de la personne et crée des problèmes sociaux et/ou hygiéniques. L’incontinence urinaire, observée chez environ 15 à 20 % des femmes, peut être traitée. L’incontinence urinaire peut se développer chez les femmes de tous les groupes d’âge pour différentes raisons. Cependant, l’incontinence urinaire n’est certainement pas un résultat normal du processus de vieillissement. C’est une situation embarrassante et inconfortable dont les gens ne peuvent pas parler facilement. Il peut restreindre la capacité de faire des activités préférées (exercice, voyages, relations sociales, etc.) ou il peut être assez sévère pour limiter la vie quotidienne.

Comment les voies urinaires fonctionnent-elles normalement? L’urine produite dans les reins entre dans la vessie (vessie) par les uretères et est recueillie dans la vessie. Lorsque la vessie est pleine, un message est envoyé au cerveau pour vider la vessie. Lorsque les muscles de la vessie se contractent en réponse au ‘message vide’ du cerveau, l’urine de la vessie est expulsée par l’urètre, les voies urinaires et la relaxation des muscles. Lorsque la vessie est vide, les muscles de la vessie se détendent, l’urètre se contracte à nouveau et la vessie recommence à se remplir.

Examen et essais détaillés Lorsqu’un médecin est consulté avec une plainte, un examen détaillé est effectué après que les antécédents médicaux et les plaintes urinaires sont discutés. Selon les caractéristiques de la plainte et de l’examen, des tests avancés et détaillés peuvent être effectués. Dans la plupart des cas, les antécédents médicaux, les tests de laboratoire simples et les résultats d’examen sont suffisants pour établir le diagnostic correct. Dans certains cas, des examens

urodynamiques peuvent être nécessaires pour identifier correctement la cause et déterminer la méthode de traitement correcte.

Qu’est-ce que l’incontinence urinaire?  Test Urodynamics simple

Qu’est-ce que l’incontinence urinaire?  ‘Urodynamics’ est un test utilisé pour mesurer la présence et le profil de l’incontinence urinaire et les changements de pression et de débit indiquant les fonctions de la vessie et de l’urètre avec des appareils assistés par ordinateur. C’est une méthode très simple et indolore. Un cathéter très fin (2-3 mm) est inséré dans la vessie et les changements de pression sont enregistrés. La pression intra-abdominale est mesurée avec une autre sonde mince insérée dans le rectum. Les pressions sont mesurées simultanément lorsque la vessie se remplit et se vide. Les modifications sont automatiquement enregistrées. Un certain nombre de manœuvres sont utilisées pour tester les fuites d’urine. Des questions sont posées pour avoir une idée de la sensation et de la fonction de la vessie. La fonction urétrale peut être mesurée. Enfin, une radiographie est réalisée pour se faire une idée des voies urinaires et des muscles. Si et comment le traitement de l’incontinence urinaire est efficace peut être objectivement comparé en effectuant urodynamics avant et après le traitement.

Le type d’incontinence urinaire doit être connu Avant que le diagnostic d’incontinence urinaire ne soit posé, la présence d’une infection des voies urinaires, l’utilisation de médicaments (médicaments contre la pression artérielle, etc.) qui peuvent affecter les voies urinaires et certaines caractéristiques alimentaires (café, boissons gazeuses, etc.) devraient certainement être étudiées. Le meilleur traitement est possible en déterminant le type d’incontinence urinaire et en établissant le diagnostic correct. L’incontinence urinaire est une condition qui peut souvent être traitée, mais les approches thérapeutiques varient selon le patient et le niveau de la maladie.

Share.
Exit mobile version