Qu’est-ce que l’indigestion ? Bien que l’indigestion ne soit pas considérée comme une maladie en soi, différentes causes sous-jacentes de l’indigestion peuvent indiquer des maladies importantes.
Augmentez vos repas pour l’indigestion Avez-vous déjà pensé à quel point votre système digestif est heureux? En fait, chaque instant que vous mangez, vous affectez également votre système digestif. La paix de votre système digestif vous affecte positivement à la fois physiquement et psychologiquement. Le problème connu sous le nom d’indigestion (dyspepsie) est un problème lié au système digestif et aux habitudes alimentaires que beaucoup d’entre nous rencontrent de temps en temps. Bien que l’indigestion ne soit pas considérée comme une maladie en soi, différentes causes sous-jacentes de l’indigestion peuvent indiquer des maladies importantes. Pour cette raison, il est important d’identifier correctement l’indigestion et d’appliquer le bon traitement pour le problème.
Symptômes d’indigestion L’indigestion se caractérise par une ou plusieurs des plaintes suivantes : douleur dans le haut de l’abdomen, sensation de ballonnement, saturation après avoir mangé, nausées, brûlure dans la poitrine. Très peu de gens consultent un médecin en raison de plaintes d’indigestion, ce qui est un problème que beaucoup de gens peuvent éprouver. Les habitudes de vie sont extrêmement importantes dans l’émergence du problème. Le tabagisme, la consommation d’alcool, une alimentation trop grasse et épicée, la consommation excessive de café, le surpoids et le stress sont parmi les principaux facteurs qui causent l’indigestion.
Causes de l’indigestion Le sexe ou l’âge n’est pas un facteur de risque d’indigestion. Les habitudes alimentaires et le mode de vie ne sont pas les seules causes d’indigestion. Dans certains cas, des problèmes graves dans le système digestif peuvent également provoquer une indigestion. Le reflux gastro- œsophagien et la hernie gastrique peuvent provoquer une fuite de liquide gastrique et de gaz vers le haut, et le mouvement des aliments dans l’intestin en raison du syndrome du côlon irritable (SII) peut provoquer une indigestion. En outre, les ulcères duodénaux ou gastriques, l’incapacité à digérer le lait et les produits laitiers en raison de l’intolérance au lactose, la maladie cœliaque dans
laquelle la farine et les produits de boulangerie ne peuvent pas être digérés, la douleur ou l’inflammation de la vésicule biliaire, La dépression, l’anxiété et le cancer de l’estomac sont parmi les maladies qui causent l’indigestion. Par conséquent, le diagnostic différentiel devrait être très bien fait. Qu’est-ce que l’indigestion ?
Qu’est-ce qui est bon pour l’indigestion? Comment l’indigestion disparaît ? Les plaintes d’indigestion peuvent être réduites avec des changements de mode de vie. Manger de petits repas à intervalles fréquents au lieu de 2-3 gros repas par jour est une étape importante contre l’indigestion. Les aliments très épicés et gras doivent être évités car ils peuvent déclencher des brûlures d’estomac. Vous ne devriez pas vous coucher immédiatement après avoir mangé, car cela pourrait causer des reflux, et le chocolat, la menthe et l’alcool devraient être évités. En outre, la réduction de la quantité de thé et de café consommés pendant la journée, la perte de poids excessif en cas de problème de poids et l’abandon du tabac soulagent les plaintes liées à l’indigestion. En cas d’indigestion nocturne, des mesures telles que soulever la tête de lit et ne pas porter de vêtements serrés qui serrent l’abdomen peuvent être utiles.
Méfiez-vous si vous avez ces plaintes avec indigestion! L’indigestion peut être traitée avec des mesures personnelles et peut être légère chez certaines personnes. Pour cette raison, un médecin n’est généralement pas consulté. L’indigestion peut également être un symptôme de maladies graves. Si le problème est récurrent, accompagné de vomissements et de difficulté à avaler et de perte de poids rapide, des ulcères d’estomac ou un cancer de l’estomac peuvent être en question. Pour cela, un médecin doit être consulté immédiatement. Au lieu d’utiliser des médicaments inconscients pour soulager l’indigestion, des changements de mode de vie devraient être apportés. Si aucun résultat n’est obtenu à ce stade, un médecin doit être consulté.