Qu’est-ce que l’ostéite pubienne? L’ostéite pubienne, qui provoque des douleurs à l’aine et à l’intérieur de la cuisse, est une maladie inflammatoire qui touche particulièrement les joueurs de football. Vous pouvez lire les symptômes de l’ostéite pubienne dans notre article.
Symptômes de l’ostéite pubienne L’ostéite pubienne est une maladie caractérisée par une douleur à l’aine causée par une inflammation de la symphyse pubienne (symphyse : un type d’articulation où deux os sont maintenus ensemble par un cartilage dur, le pubis : os du toit). La cause sous-jacente de l’ostéite pubienne, qui est généralement observée chez les athlètes, n’est pas connue avec certitude, mais on pense qu’elle est causée par des traumatismes répétés ou des troubles de la posture. Cette douleur dans l’aine et l’intérieur de la cuisse est plus fréquente chez les hommes que chez les femmes. Cependant, l’incidence chez les femmes augmente en raison de l’intérêt croissant des femmes dans la vie active et en particulier dans le football. Bien que l’ostéite pubienne soit souvent observée chez les athlètes professionnels, elle n’est pas unique à ces personnes. Le diagnostic et le traitement correct de l’ostéite pubienne sont étroitement liés à une évaluation clinique minutieuse, à une approche multidisciplinaire et à l’expérience de l’équipe de traitement.
Dans quelles conditions l’ostéite pubienne est-elle vue? L’ostéite pubienne se caractérise par une douleur à l’aine qui augmente avec la course, la rotation, les coups de pied, la position allongée du côté douloureux, la toux et les éternuements pendant plus d’un mois. Une faiblesse et une grande difficulté à se déplacer peuvent survenir. Bien qu’il semble s’agir d’une affection propre aux athlètes, l’ostéite pubienne peut également être observée dans les conditions suivantes :
Grossesse et accouchement Chirurgies gynécologiques ou urologiques Traumatisme majeur Traumatisme mineur répété Maladies rhumatismales inflammatoires Faire du sport (courant dans la course, le football, le tennis)
Si l’athlète botte le ballon avec une jambe de la même manière, change de vitesse et de direction fréquemment, et est soumis à des extensions de jambe difficiles et des chutes, l’ostéite pubienne est plus susceptible de se produire. Cette condition est plus courante chez les athlètes qui effectuent ces mouvements, en particulier les joueurs de football. La différence de longueur de jambe devrait également être
Il a été étudié chez des athlètes avec ce type de blessure. Il convient également de garder à l’esprit que le coccyx et le bassin forment un anneau dans son ensemble et que les problèmes avec l’un d’eux peuvent affecter les autres.
Symptômes de l’ostéite pubienne selon les stades Dans l’ostéite pubienne, douleur dans l’aine moyenne, la cuisse, les testicules, l’abdomen; En raison de cette douleur, une faiblesse dans les muscles qui déplacent la jambe vers l’intérieur et vers le haut peut être détectée. Des applications de physiothérapie sont utilisées pour ces conditions. Les symptômes de l’ostéite pubienne selon les degrés sont les suivants :
Stade I : Douleur unilatérale de l’aine qui diminue avec l’échauffement et augmente après l’entraînement.
Stade II : douleur bilatérale, augmente avec le mouvement. Stade III : Douleur pendant le mouvement, incapable de continuer l’exercice. Stade IV : Douleur avec toux, effort, douleur est ressentie dans la vie quotidienne.
Qu’est-ce que l’ostéite pubienne? Comment l’ostéite pubienne est-elle diagnostiquée? Divers tests sanguins et urinaires et déclencheurs radiologiques peuvent être commandés pour le diagnostic différentiel de la maladie. L’imagerie par résonance magnétique (IRM) peut être nécessaire pour visualiser l’œdème osseux, car le durcissement et l’apparence kystique ne peuvent pas être détectés sur la radiographie pelvienne aux premiers stades. La tomographie informatisée par émulsion de photons (SPECT) est également couramment utilisée pour montrer l’atteinte osseuse.
Traitement de l’ostéite pubienne L’ostéite pubienne est tenace, elle peut donc être difficile à traiter. Le traitement comprend le repos, la physiothérapie, l’injection, la thérapie manuelle, l’irrigation et la chirurgie. Dans le traitement d’un athlète diagnostiqué au stade précoce, d’abord se reposer (jusqu’à 1 semaine) et si elle ne disparaît pas, l’injection de corticostéroïdes peut être appliquée. Après ces traitements, lorsque l’athlète est soulagé, la réhabilitation doit être appliquée rapidement.
Injection de corticostéroïdes : C’est une méthode appliquée dans les cas aigus si le problème de l’athlète ne s’améliore pas avec un repos complet pendant 1 semaine. L’athlète peut avoir besoin de se reposer pendant 1 semaine après l’injection.
Physiothérapie et réadaptation : En physiothérapie, d’abord, des applications sont faites pour réduire la douleur, puis des exercices qui renforcent et stabilisent les muscles de la hanche et du tronc sont lancés.
Chirurgie : Un traitement chirurgical peut être nécessaire s’il y a une atteinte nerveuse due à la maladie. Le traitement chirurgical peut être effectué par laparoscopie, c.-à-d.
avec
chirurgie fermée, ou chirurgie ouverte selon l’état du patient. Que le traitement chirurgical soit ouvert ou fermé, les athlètes peuvent reprendre leur vie sportive active dans les 4 à 8 semaines suivant la chirurgie. L’ostéite pubienne peut réapparaître lors de mauvais mouvements.