⤴️ Location permission needed for a better experience.

Qu’est-ce que l’ostéopathie et comment est-elle appliquée? L’ostéopathie stimule le potentiel d’auto-guérison du corps en stimulant le bon fonctionnement du mouvement, de la circulation, du système nerveux et des organes.

Qu’est-ce que l’ostéopathie ? L’ostéopathie est une discipline qui vise à travailler sur le système musculo-squelettique, les organes internes, la colonne vertébrale, les membranes corporelles, le système nerveux et le système circulatoire pour s’assurer qu’ils peuvent fonctionner ensemble pour maintenir la santé. L’Ostepati travaille sur le système de mouvement, le système viscéral (systèmes d’organes internes), le système cranio-sacré, les fascias (membranes du corps), le système nerveux et le système circulatoire, en essayant de s’assurer qu’ils peuvent travailler en harmonie pour le maintien de la santé. Il stimule le potentiel d’auto-guérison du corps en stimulant le bon fonctionnement du mouvement, de la circulation, du système nerveux et des organes du corps. Ainsi, la guérison peut être réalisée dans le corps. Ce traitement a été développé il y a environ 140 ans par le médecin américain Andrew Taylor Still. Il est largement utilisé en Amérique et en Europe.

L’ostéopathie a été reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) comme méthode de diagnostic et de traitement. L’ostéopathie repose sur les principes de l’anatomie et de la physiologie. Chaque système dans le corps doit travailler en harmonie les uns avec les autres. La défaillance de l’un de ces systèmes perturbe le fonctionnement général du corps. Cela provoque des dysfonctionnements dans le corps. La douleur résulte de ces dysfonctionnements. Ces dysfonctionnements sont détectés et essayés pour être traités.

Le traitement ostéopathique se fait uniquement avec les mains L’ostéopathie est une méthode de traitement holistique appliquée uniquement avec les mains. L’ostéopathie ne cherche pas le problème dans le corps seulement dans la zone de douleur. Il essaie de résoudre le problème en identifiant la source de la douleur. Il essaie d’activer le potentiel d’auto-guérison du corps en stimulant le bon fonctionnement du mouvement, de la circulation, du système nerveux et des organes du corps. Ainsi, la guérison peut être réalisée dans le corps.

L’ostéopathie est reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) comme méthode de diagnostic et de traitement. L’ostéopathie est basée sur l’anatomie et la physiologie. Chaque système du corps doit fonctionner en harmonie les uns avec les autres. Défaillance dans l’un de ces

Les systèmes perturbent le fonctionnement général du corps. Cela provoque des dysfonctionnements dans le corps. La douleur résulte de ces dysfonctionnements. En ostéopathie, les dysfonctionnements sont détectés et essayés pour être traités.

Différences entre l’ostéopathie et la physiothérapie La différence la plus importante entre l’ostéopathie et les autres thérapies physiques est qu’elle est holistique. En d’autres termes, seule la zone douloureuse n’est pas traitée. Par exemple, s’il est déterminé qu’une douleur au genou provient du bas du dos, les traitements pour le bas du dos gagnent la priorité. L’ostéopathie peut ne pas être appliquée très souvent par rapport à d’autres traitements. Selon la plainte de la personne, il peut y avoir des applications de 2-3 séances par semaine, ou des traitements moins fréquents peuvent être appliqués dans certains problèmes. L’ostéopathie, qui est une méthode fréquemment utilisée pour les problèmes liés à la colonne vertébrale, ne nécessite aucun outil. Cela se fait manuellement, en touchant la personne. Comme les mains sont en contact, le traitement ostéopathique peut aussi détendre psychologiquement la personne. L’autre différence est que puisque le traitement ostéopathique implique un traitement holistique et axé sur la cause, les plaintes sont moins susceptibles de réapparaître.

Qui s’appelle un ostéopathe ? L’ostéopathe est une personne qui a reçu une formation en ostéopathie, qui dure en moyenne 5 ans et est disponible pour les physiothérapeutes et les médecins. La formation en ostéopathie est basée sur l’anatomie et la physiologie. L’ostéopathe effectue un examen ostéopathique de la personne et traite les dysfonctionnements qu’ils trouvent avec des techniques ostéopathiques. Il détecte les augmentations de tonus et les dysfonctionnements dans toutes sortes de tissus dans le corps et assure la récupération de la personne. Les ostéopathes, qui corrigent les déséquilibres mécaniques dans les structures en améliorant, en maintenant et en réparant l’harmonie dans les systèmes musculaires et nerveux, les organes et le cerveau et le système nerveux, sont des spécialistes agréés qui peuvent utiliser toutes les possibilités de la médecine.

Qu’est-ce que l’ostéopathie et comment est-elle appliquée? Quelles maladies peuvent être guéries avec un traitement ostéopathique? L’ostéopathie, une méthode de traitement holistique appliquée uniquement avec les mains, peut être utilisée dans le traitement de nombreuses maladies. Parce qu’il ne cherche pas le traitement seulement dans la région du corps avec la douleur. Il peut être appliqué selon la cause de la douleur. Ostéopathie

Dans les troubles du mouvement, de la fonction, de la démarche, de l’équilibre et de la coordination, les tensions nerveuses, le stress, l’incapacité à se détendre, la fatigue chronique, les problèmes de sommeil,

Douleurs lombaires, cervicales, dorsales, cervicales et lombaires, Migraine et maux de tête de tension, Troubles de la posture tels que la scoliose, la cyphose, Pour soulager la douleur et les adhérences postopératoires, Dans les blessures sportives, Problèmes circulatoires (sang et système lymphatique) Comme traitement de soutien pour la constipation, la diarrhée, l’incontinence, l’indigestion, les gaz, la douleur abdominale et le dysfonctionnement des organes digestifs,

Déglutition, vomissement, déformation de la tête chez les nourrissons, L’ostéopathie peut être utilisée comme traitement de soutien pour les maladies allergiques et chroniques, la douleur aiguë et les maladies rhumatismales.

Share.
Exit mobile version