Qu’est-ce que Micro TESE pour le traitement de l’infertilité? Les méthodes appliquées dans le traitement de l’infertilité se diversifient de jour en jour. L’un d’eux est Micro TESE. Les curiosités sur cette application sont dans notre article…
Infertilité chez les hommes Grâce aux progrès rapides de la science médicale, des développements importants sont réalisés dans de nombreux problèmes de santé. Le traitement de l’infertilité est l’un de ces domaines. Curiosités sur la méthode Micro TESE utilisée dans le traitement de l’infertilité masculine…
Qu’est-ce que l’infertilité ? L’infertilité est définie comme l’absence de grossesse malgré un an de rapports sexuels non protégés. On sait que 30 % du problème est causé par des causes masculines. Dans l’infertilité masculine, l’absence de sperme dans le sperme pour différentes raisons est l’un des facteurs les plus importants. Ces dernières années, la méthode Micro TESE a été appliquée à ce problème.
À qui Micro TESE peut-il être appliqué? Il y a diverses raisons pour lesquelles un homme peut ne pas avoir de spermatozoïdes dans le sperme. Il s’agit notamment de l’absence ou de l’obstruction congénitale du canal spermatique, de certains facteurs hormonaux ou génétiques, de l’exposition aux radiations, de certains médicaments et de certaines infections qui empêchent la formation de spermatozoïdes. Avec la méthode Micro TESE, qui est appliquée aux personnes qui n’ont pas de spermatozoïdes, le sperme est obtenu à partir de tissus prélevés sur les testicules avec une opération microscopique.
Différence par rapport à la biopsie testiculaire Micro TESE a le taux de prélèvement de sperme le plus élevé par rapport à d’autres méthodes de prélèvement de sperme. Il est connu pour causer le moins de dommages au testicule. Avec le microscope utilisé dans la chirurgie, un saignement minimal pendant la procédure peut être reconnu et une intervention peut être effectuée. Les saignements
pendant l’opération et les hématomes (dépôts sanguins) après l’opération sont évités. En outre, la production hormonale des testicules est affectée le moins possible en prenant moins
pièces pendant la procédure. Micro TESE est différent de la biopsie testiculaire. Alors que la production de sperme peut se produire dans toutes les parties du testicule, dans une biopsie, une seule partie du testicule est échantillonnée. Pour cette raison, les personnes qui ne peuvent pas trouver de spermatozoïdes à la suite d’une biopsie testiculaire ont la possibilité d’obtenir des spermatozoïdes avec la méthode Micro TESE.
Comment fonctionne le Micro TESE ? Principalement réalisée sous anesthésie générale, Micro TESE peut également être réalisée sous anesthésie locale dans certains cas. La procédure est terminée dans l’heure en moyenne et le patient ne ressent aucune douleur. Pendant la procédure, un microscope spécial est utilisé. Ce microscope minimise la possibilité d’endommager tout tissu et la zone testiculaire est examinée en détail pour rechercher le sperme. Les échantillons de tissus sont soumis à certaines procédures et les spermatozoïdes vivants sont séparés. Ces cellules sont ensuite utilisées dans le processus de microinjection.
Qu’est-ce Que Micro Tese Pour Le Traitement De L’infertilité? Le sperme est congelé avant le traitement de l’infertilité Les spermatozoïdes obtenus à la suite de la méthode micro TESE sont congelés et stockés. La personne est alors traitée pour infertilité. Ce processus de congélation n’altère pas la qualité du sperme. Il n’est pas nécessaire de répéter l’opération pour ceux qui ont besoin d’une deuxième tentative. Dans le même temps, il empêche le traitement inutile de la femme au cas où aucun sperme n’est trouvé.