⤴️ Location permission needed for a better experience.

Qu’est-ce qui cause les acouphènes?

Qu’est-ce qui cause les acouphènes? Les acouphènes, qui sont appelés ‘acouphènes’ dans le langage médical et vus dans 10 personnes sur 100 dans notre pays, peuvent parfois ne pas être aussi innocents qu’on le pense.

Comment les acouphènes disparaissent-ils ?

Notre qualité de vie dépend de notre santé. Chaque douleur que nous ressentons ou chaque douleur que nous ressentons diminue notre qualité de vie. Il y a des douleurs qui réduisent sérieusement notre qualité de vie. L’un d’eux est un acouphène. Lorsque nos oreilles sonnent, nous les effleurons généralement en disant “Quelqu’un s’est souvenu de moi”. Cependant, l’acouphène, qui est appelé ‘acouphène’ dans le langage médical et est vu dans 10 sur 100 personnes dans notre pays, n’est parfois pas aussi innocent qu’on le pense. Surtout chez les jeunes, il est absolument nécessaire de consulter un médecin de l’oreille, du nez et de la gorge pour les acouphènes qui est unilatéral et commence par une perte auditive ou des étourdissements. Il est également important de faire attention aux acouphènes qui se développent au moins une fois par semaine et durent au moins 5 minutes. Parce que lorsque l’acouphène se développe avec ces symptômes, il peut être un signe avant-coureur de maladies graves telles que les tumeurs cérébrales ou les maladies du cerveau.

Les acouphènes peuvent être causés par l’oreille interne

Les problèmes dans l’organe de l’oreille interne qui perçoit les sons peuvent provoquer des bourdonnements dans les oreilles. On pense que les troubles dans les cellules poilues de l’oreille interne qui perçoivent l’ouïe causent une partie importante des acouphènes. Surtout chez les personnes exposées au bruit pendant une longue période, dans la maladie de Ménière, dans laquelle la pression de l’oreille interne augmente, et dans la perte auditive à un âge avancé, les acouphènes peuvent souvent se développer.

Méfiez-vous des maladies de l’oreille externe!

Les acouphènes peuvent se développer dans le cérumen qui peut bloquer le canal auditif externe, le tympan perforé, les infections de l’oreille moyenne et certaines maladies des osselets de l’oreille moyenne. Avec le traitement de ces maladies, le problème des acouphènes peut être éliminé.

L’anémie provoque des acouphènes

Dans l’anémie, qui est populairement appelée ‘anémie’, en raison du faible nombre de globules rouges, le sang peut s’amincir et couler rapidement, ce qui peut entraîner des acouphènes.

Tumeurs situées dans le nerf

Bien que rares, les tumeurs intracrâniennes, les tumeurs provenant du nerf auditif et de l’oreille moyenne, les tumeurs qui peuvent comprimer les vaisseaux dans le cou peuvent provoquer des acouphènes à des degrés divers.

Les acouphènes augmentent avec la pression artérielle

L’hypertension, l’artériosclérose, le rétrécissement des veines du cou, le diabète, l’augmentation de la graisse et du cholestérol dans le sang peuvent également provoquer des acouphènes. L’acouphène d’origine vasculaire produit un son rythmique avec le rythme cardiaque et ce son peut être entendu par une autre personne de l’extérieur.

Si traumatisé

Les traumatismes de la tête et du cou et les maladies articulaires de la mâchoire peuvent également causer des acouphènes.

Les acouphènes peuvent également être observés dans les carences en vitamines et minéraux tels que le zinc, la vitamine B12 et le magnésium, et cela peut être un signe de malnutrition. Les maladies telles que la sinusite, la grippe et la grippe, qui sont des infections des voies respiratoires supérieures, peuvent également provoquer des acouphènes en provoquant une détérioration temporaire de la trompe d’Eustache qui équilibre la pression de l’oreille.

Certains antibiotiques, médicaments anticancéreux, aspirine, médicaments antipaludiques, diurétiques peuvent également causer des acouphènes.

Acouphènes ou hallucinations auditives ?

Les acouphènes se développent souvent dans des maladies telles que la dépression, l’anxiété, la migraine, le stress et l’épilepsie. Cependant, les sons entendus dans les maladies psychiatriques sont différents des acouphènes réels et sont appelés hallucinations auditives.

La cause des acouphènes doit être étudiée!

Si la cause sous-jacente de l’acouphène n’est pas identifiée, ce problème ne peut pas être éliminé. C’est également le cas pour les acouphènes dont la cause peut être identifiée. La raison en est que le mécanisme des acouphènes n’est toujours pas clair. Pour cette raison, certains traitements peuvent être très utiles pour certaines personnes, tandis que d’autres peuvent ne fournir aucun avantage. Aujourd’hui, de nombreux chercheurs travaillent encore sur le développement de nouveaux traitements. Les personnes qui se plaignent d’acouphènes devraient subir certains tests pour déterminer s’il y a un maladie grave qui peut causer cette condition.

Share.
Exit mobile version