Qu’est-ce qui cause l’essoufflement?
Qu’est-ce qui cause l’essoufflement? L’essoufflement affecte sérieusement la qualité de vie d’une personne. Si vous éprouvez l’essoufflement, la cause doit être examinée.
Si le souffle que tu prends ne te suffit pas
Si vous sentez que votre respiration ne suffit pas et que vous éprouvez de l’essoufflement, les causes doivent être examinées. Il peut y avoir de nombreuses raisons à l’essoufflement.
Essoufflement cardiaque
Lorsqu’une personne a une insuffisance cardiaque, le cœur s’agrandit, la force du muscle cardiaque diminue et le sang ne peut pas être pompé suffisamment. Il n’y a pas assez de sang qui revient des poumons, et le liquide s’accumule dans les poumons en raison du sang mal excrété. Cela conduit à un œdème pulmonaire, ce qui peut entraîner une insuffisance respiratoire et la nécessité d’un ventilateur. L’autre raison est que lorsqu’un vaisseau sanguin est bloqué, l’apport sanguin au muscle cardiaque ne fonctionne pas bien et qu’il n’y a pas assez de sang dans cette zone. Lorsque le flux sanguin n’est pas bon, le muscle cardiaque s’affaiblit, tout comme dans un cœur élargi, et la personne peut facilement se bloquer. La raison de l’essoufflement lorsque des palpitations se produisent : Parce que le cœur bat très vite, il a besoin de beaucoup d’oxygène, et quand il fonctionne rapidement, le pouls augmente rapidement et veut respirer plus afin de faire circuler le sang dont le corps a besoin. Il y a une sténose dans la valve, ou la valve ne s’ouvre pas, ou il y a une fuite d’un côté à l’autre. Le sang coule d’une partie du cœur à l’autre. Fondamentalement, lorsque le muscle cardiaque ne fonctionne pas bien, l’eau s’accumule dans les poumons.Qu’est-ce qui cause l’essoufflement?
Essoufflement par type Augmenté avec l’effort : S’il y a essoufflement avec l’effort, la présence de BPCO doit être étudiée. Dans les maladies qui réduisent la capacité du poumon à ouvrir le poumon appelé expansion pulmonaire, les médicaments qui augmentent la tension pulmonaire, les maladies et les conditions similaires, ce type d’essoufflement peut souvent se produire.
L’exercice induit : Chez certains patients souffrant d’asthme, l’exercice provoque une maladie appelée “asthme induit”. En d’autres termes, l’asthme se produit lorsque la personne fait de l’exercice.
Lorsqu’il est exposé à l’air froid : l’asthme peut être considéré dans cette plainte.
En position couchée : Surtout ne pas pouvoir s’allonger sur le dos est un symptôme très important de l’insuffisance cardiaque. Parce que la charge sur le cœur augmente lorsque vous êtes couché sur le dos, l’essoufflement est plus ressenti. Même dans les stades très avancés de cette condition, les gens peuvent seulement dormir assis, pas couché.
Crises nocturnes : Il est considéré comme le symptôme avant de l’asthme. Ces attaques peuvent également être observées chez les personnes souffrant d’apnée du sommeil.
En position debout : Il est rarement vu, il se produit dans certaines anomalies vasculaires.
Sensation d’essoufflement : est considéré comme un symptôme typique de la dyspnée psychogène.
Qu’est-ce qui cause l’essoufflement?: Rester loin des cigarettes
Si vous souffrez de BPCO, vous devriez absolument arrêter de fumer. Les endroits particulièrement sous haute pression doivent être évités. Comme la pression d’oxygène est faible dans l’air de montagne, le besoin d’air frais doit être comblé par la mer. Il n’est pas recommandé aux patients atteints de BPCO et d’emphysème de vivre dans des endroits supérieurs à 1500 mètres. Il est également important pour les patients asthmatiques de rester à l’écart des facteurs allergiques et de changer de vêtements tous les jours.