Qu’est-ce qui est bon pour Burns ? Les brûlures, l’une des causes les plus courantes d’accidents domestiques, peuvent laisser des dommages permanents. Qu’est-ce qui est bon pour les brûlures? Comment la cicatrice disparaît- elle ? Tous les détails sont dans notre article…
Qu’est-ce qui est bon pour les cicatrices de brûlure? Parfois, nous pouvons nous brûler les mains ou les bras en faisant du thé, parfois en cuisinant au four ou parfois en repassant. Les brûlures sont les accidents domestiques les plus courants. Les brûlures sont des dommages graves aux couches de peau affectées dans cette zone en raison d’un facteur externe. Ces lésions cutanées surviennent généralement après un contact avec la chaleur. Parfois, ce n’est pas le résultat d’un contact thermique, mais d’une exposition à des produits chimiques ou à des radiations. Les brûlures causées par la chaleur sèche (comme un feu ou un fer à repasser) et les brûlures causées par des sources humides (comme l’échaudage, l’eau chaude ou la vapeur) sont courantes. Les brûlures sont également l’une des raisons pour lesquelles les enfants sont emmenés aux urgences. Les enfants, les personnes handicapées et les personnes âgées sont les plus à risque de brûlures. Ils peuvent être brûlés en touchant une casserole chaude ou en faisant bouillir de l’eau. Bien que les brûlures par échaudure, que nous appelons brûlures par échaudure, soient courantes chez les enfants, les feux d’artifice, les allumettes et les coups de soleil sont plus fréquents chez les jeunes. Les autres causes de brûlures sont les suivantes :
Brûlures par frottement : Ce sont des brûlures causées par un objet dur frottant contre votre peau. Cela peut être causé par l’abrasion ou la chaleur. Les accidents de moto et de vélo en sont des exemples.
Brûlures par le froid : Les brûlures par le froid, aussi appelées engelures, se produisent avec une exposition prolongée au froid. Les applications de glace peuvent aussi parfois causer des brûlures par le froid.
Brûlures thermiques : Il se produit en touchant un objet chaud. Les métaux très chauds, les liquides bouillants et les flammes sont la cause des brûlures thermiques.
Brûlures par rayonnement : les rayons X ou les rayons de radiothérapie reçus dans le cadre de traitements contre le cancer peuvent causer ces brûlures.
Brûlures chimiques : Les brûlures chimiques peuvent être causées par des acides forts, des solvants ou des détergents.
Brûlures électriques : Le contact avec un courant électrique peut provoquer ces brûlures.
Degrés de brûlure
La douleur ressentie n’est pas toujours la même que le degré de la brûlure. Même les brûlures très graves peuvent parfois être indolores. Les facteurs qui déterminent la gravité de la brûlure sont les suivants :
Profondeur Prévalence Région Risque d’infection Âge Dommages par inhalation Maladies existantes
Qu’est-ce qui est bon pour Burns ? Les brûlures causées par l’exposition à la chaleur, aux produits chimiques, à la lumière du soleil, à l’électricité, au rayonnement sont classées en fonction de leur profondeur et de la quantité affectée. Plus le degré de brûlure est élevé, plus la brûlure est sévère. Voici la liste des degrés de brûlure :
Qu’est-ce qui est bon pour Burns ? Brûlures au premier degré : Il se produit dans la couche supérieure de la peau (épiderme). Rougeur, douleur, œdème peuvent survenir dans la zone brûlée. Aucune cloque n’est vue. Il guérit en 48 heures.
Brûlures au deuxième degré : Se produit dans les couches supérieures et inférieures de la peau (derme). Les cloques remplies d’eau (bullae) et l’enflure se produisent sur la peau et sont douloureuses. Il guérit à mesure que la peau se régénère. Si vous avez une brûlure superficielle au deuxième degré, seule une partie du derme est endommagée. Il n’y a peut-être pas de cicatrice. S’il est plus profond, il peut laisser une cicatrice et il y aura un changement permanent de la couleur de la peau.
Brûlures au troisième degré : toutes les couches de la peau et du tissu adipeux sous- cutané sont touchées. Une brûlure au 3e degré détruit également les follicules pileux et les glandes sudoripares. La peau peut devenir carbonisée. La plupart du temps, il n’y a pas de douleur car les nerfs sont endommagés. Il détruit l’épiderme et le derme.
Brûlures au quatrième degré : Ces brûlures sont les plus profondes et les plus graves. Ils mettent la vie en danger. Il peut endommager toutes les couches de la peau, les os, les muscles et les tendons.
Parfois, le degré de brûlures peut varier. Cela peut se produire si vos lésions cutanées continuent de se propager et que vos blessures s’aggravent. Selon la gravité de la brûlure, les gens peuvent parfois entrer en état de choc. Les symptômes du choc comprennent une peau pâle et moite, une faiblesse, des lèvres et des ongles bleuâtres et de la confusion.
Qu’est-ce qui est bon pour Burns ? Certaines brûlures sont des blessures mineures que vous pouvez traiter à la maison. Mais certaines brûlures peuvent causer des dommages permanents à la peau, aux muscles et aux os et nécessiter un traitement médical à long terme. Les brûlures peuvent entraîner de nombreuses complications, y compris des infections et des problèmes osseux et articulaires. C’est pourquoi il est important de consulter un médecin pour les brûlures. Surtout les brûlures au troisième degré devraient aller aux urgences. Les mesures suivantes peuvent être appliquées pour la première intervention dans les brûlures :
Qu’est-ce qui est bon pour Burns ? La personne doit être retirée de la cause de la brûlure. Si la cause de la combustion est l’électricité, assurez-vous que l’alimentation électrique est coupée.
Vérifiez si la personne respire. Sinon, la respiration artificielle doit être administrée. S’il y a des produits tels que des bijoux et des ceintures sur la personne, ils doivent être retirés.
La zone brûlée peut être conservée dans de l’eau non froide pendant 15 minutes maximum. La zone brûlée doit être recouverte d’un chiffon propre et froid ou enveloppée d’un bandage légèrement humide.
Si possible, la zone brûlée doit être maintenue au-dessus du niveau du cœur. Surveillez les signes de choc tels que l’évanouissement, les étourdissements, la peau pâle et la respiration superficielle. Si l’un d’entre eux est présent, les pieds et les jambes doivent être levés sans bouger le corps. En cas de vomissement, la personne doit être tournée sur le côté en raison de la suffocation.
N’essayez pas d’enlever vos vêtements, coupez-les pour qu’ils ne collent pas à la brûlure. Évitez la lumière directe du soleil.
Que mettre sur une brûlure? Les brûlures au premier degré peuvent être traitées avec des crèmes à l’aloe vera ou des onguents antibiotiques. Les brûlures au deuxième degré peuvent nécessiter un pansement spécial. Pour les autres brûlures, l’intervention doit se faire directement à l’hôpital. Les produits tels que l’huile, le yaourt, le dentifrice ne doivent jamais être appliqués sur la zone brûlée. N’appliquez pas trop de compresses froides ou de glace sur la brûlure. La glace peut aggraver les dommages. Le coton ne doit pas être placé sur les brûlures. C’est parce que les fibres du coton peuvent coller à la plaie. Cela peut augmenter le risque d’infection. Évitez d’éclater les ampoules des brûlures. L’éclatement de ces plaies peut augmenter le risque d’infection.
Quand voir un médecin pour une brûlure? En cas de brûlures électriques, chimiques ou de flammes, le patient doit absolument se rendre à l’hôpital. Si la zone brûlée est grande, s’il y a des brûlures sur les mains, le visage ou les organes génitaux, le patient doit consulter un médecin. Encore une fois, si une grande surface est brûlée, la famille devrait certainement aller à l’hôpital pour les brûlures du 2e degré et plus élevées chez les nourrissons et les enfants. De plus, si la brûlure devient douloureuse et malodorante, si une température élevée est ressentie, si cela fait plus de 5 ans depuis la dernière vaccination contre le tétanos, le patient doit se rendre à l’urgence.
Traitement des brûlures
Une brûlure au 1er degré peut être guérie avec un traitement à domicile. Cependant, les brûlures aux 3e et 4e degrés sont des blessures qui nécessitent une intervention médicale urgente. Si les brûlures au deuxième degré sont également profondes, l’intervention du médecin est inévitable. Les brûlures au deuxième degré doivent être habillées de pansements de soins des plaies brûlées recommandés par le médecin. Dans les brûlures au 3ème et 4ème degré, des antibiotiques intranévrotiques sont administrés pour prévenir l’infection, tandis que des liquides IV sont utilisés pour remplacer le liquide perdu.
Les brûlures peuvent être intenses et durer longtemps. Il est important que les plaies soient nettoyées et habillées régulièrement. Les brûlures aux 3e et 4e degrés peuvent nécessiter un traitement intensif. Les complications suivantes peuvent survenir en raison de brûlures :
Septicémie Hypovolémie Hypothermie Problèmes respiratoires causés par la fumée ou l’air chaud Problèmes osseux et articulaires
Comment une cicatrice de brûlure disparaît-elle? Les médicaments qui doivent être utilisés dans les traitements contre les brûlures ne doivent pas être laissés inachevés. Parfois, les brûlures au 2e degré peuvent aussi laisser des cicatrices. Dans les brûlures au troisième et quatrième degré, les cicatrices sont inévitables. Il existe des gels spéciaux pour les cicatrices de brûlure. Encore une fois, après la cicatrisation, l’huile de millepertuis et les crèmes contenant de l’huile de millepertuis de St. John’s peuvent également être bénéfiques pour la cicatrice de brûlure. La cicatrice de brûlure doit être protégée du soleil.
Précautions contre les brûlures à la maison Lorsque des casseroles, casseroles, théières, cafetières, etc. sont sur la cuisinière, tournez les poignées vers l’intérieur pour éviter les bosses.
S’il y a des bébés ou des enfants à la maison, éloignez-les de la cuisine pendant la cuisson. Gardez-les également à l’écart de tout appareil pouvant chauffer. Fermer les couvercles des prises électriques.
Gardez un extincteur à chaque étage de votre maison. Assurez-vous que les extincteurs fonctionnent toujours.
Ne fumez pas au lit. Assurez-vous que la température de l’eau dans la maison est toujours inférieure à 120 degrés Celsius. Vérifiez la température de l’eau avant de donner un bain à votre bébé.
Si votre voiture est garée au soleil, vérifiez que toutes les boucles de ceinture sont chaudes avant de mettre votre bébé dans le siège.
Portez des lunettes et un masque lorsque vous manipulez des produits chimiques. Gardez-les hors de portée des enfants.
Ne placez pas d’appareils électriques près de l’eau. Débranchez-les lorsqu’ils ne sont pas utilisés et placez-les dans un endroit sûr loin des enfants.