Qu’est-ce qui est bon pour la toux chez les enfants? La toux chez les enfants et les bébés peut être la cause de certaines maladies respiratoires. Voici ce que vous devez savoir sur la toux…
Pourquoi un enfant a-t-il une toux? Chez les enfants, des facteurs simples tels que le rhume, la congestion nasale, les infections de la gorge et les maladies respiratoires plus graves telles que la grippe, les infections des oreilles, le croup, la bronchite, la pneumonie et l’asthme peuvent provoquer la toux. Nous éprouvons de nombreuses plaintes lors de maladies telles que les rhumes et les infections de la gorge. Les plaintes telles que la fièvre, la sensation de picotement dans la gorge, la faiblesse sont des symptômes importants de ces maladies. La toux est également l’une de ces plaintes. Surtout les parents remarquent et s’inquiètent de la toux de leurs enfants. La toux est en fait une réaction, pas une maladie. La toux est une réaction aux menaces pour les voies respiratoires telles que les corps étrangers, les expectorations, l’inflammation et les pertes. Il est correct de ne pas arrêter le réflexe de toux, mais d’éliminer les conditions qui causent la toux.
Causes de la toux Chez les enfants, des facteurs simples tels que le rhume, la congestion nasale et les infections de la gorge aux maladies respiratoires plus graves telles que la grippe, les infections des oreilles, le croup, la bronchite, la pneumonie et l’asthme peuvent provoquer la toux. En outre, des facteurs tels que les corps étrangers, les allergies, le tabagisme, le reflux, la fibrose kystique, les masses et les tumeurs peuvent également provoquer la toux. Chaque toux nous conduit à un problème de santé différent. Par exemple, une toux aboyante est observée dans le croup, une toux ressemblant à un soupir dans la coqueluche et une toux accompagnée d’une respiration sifflante dans la poitrine dans l’asthme. Une toux avec apparition soudaine et accompagnée d’ecchymoses est observée dans l’ingestion de corps étrangers (aspiration). Si votre enfant vomit et tousse, si la toux augmente la nuit; la cause de la toux peut être le reflux. La toux due aux infections des voies respiratoires supérieures est également observée la nuit. La toux peut stimuler le réflexe nauséeux et provoquer des vomissements. Si les vomissements ne continuent pas, cela indique qu’il n’y a pas de problème.
Qu’est-ce qui est bon pour la toux chez les enfants? Si la toux est flegmatique
Lors de l’identification de la maladie, le moment de la toux, sa forme (expectorations, sec, aboiement), comment il a commencé (soudain, après l’alimentation et l’effort, contre la poussière et les allergènes), dont les plaintes accompagnent l’enfant (fièvre, respiration sifflante, essoufflement, nasal
congestion, vomissements, perte de poids, sueurs nocturnes) doivent être pris en considération. Si la toux dure plus de 2-3 semaines, s’accompagne d’une respiration sifflante, persiste même si l’enfant n’a pas de fièvre, récidive et s’accompagne d’éternuements, d’une congestion nasale et de démangeaisons, il est très probable que la cause de la toux soit allergique. Encore une fois, les rhumes consécutifs chez les enfants qui fréquentent la maternelle peuvent causer la toux pendant des semaines. En conséquence, si la toux de l’enfant dépasse trois jours, si la toux augmente progressivement, si la toux est accompagnée de fièvre, d’essoufflement et d’ecchymoses, si elle commence soudainement et tousse en aboyant, il/elle devrait certainement l’emmener chez un médecin et le faire examiner.
Toux chez les nourrissons Le problème de la toux chez les nourrissons doit être soigneusement surveillé si le bébé a moins de 6 mois. Sinon, la maladie sous-jacente à l’origine de la toux peut causer des problèmes plus graves. Bien qu’elle puisse sembler être une simple toux, la toux chez les nourrissons peut se transformer en bronchite ou en pneumonie si elle est négligée. Pour cette raison, les familles avec des bébés de moins de trois mois devraient emmener leurs enfants chez le médecin s’ils toussent.
Si la toux est accompagnée de ces symptômes… Si votre bébé ou votre enfant a d’autres symptômes avec la toux, vous devez aller chez le médecin sans attendre. Nous pouvons énumérer ces symptômes comme suit :
Si votre enfant a une forte fièvre, S’il a l’air lent et fatigué, S’il dit que sa poitrine lui fait mal, Si votre enfant respire fréquemment et rapidement, S’il y a un sifflement lorsque vous inspirez et expirez, S’il y a une décoloration du visage, des lèvres, près du bleu, S’il/elle peut à peine respirer, Si vous crachez du sang, vous devriez le faire examiner par un pédiatre.
Qu’est-ce qui est bon pour tousser chez les enfants? Boire de l’eau tiède
Les enfants en bonne condition générale, sans fièvre ni problèmes respiratoires tels que la respiration sifflante, peuvent être surveillés à la maison. Le meilleur sirop contre la toux dans
de tels cas est l’eau chaude. Boire beaucoup d’eau et de liquides adoucira la gorge de votre enfant et le soulagera.
Ouvrez votre nez
Si vous avez une congestion nasale, vous pouvez l’ouvrir avec de l’eau de mer ou des sérums physiologiques. Si vous ne pouvez pas obtenir un soulagement de cette façon, vous pouvez utiliser des sprays décongestionnants nasaux sur les conseils du médecin.
Humidifier l’air
Étant donné que l’air sec peut également provoquer la toux, vous pouvez utiliser de la vapeur d’eau pour fournir l’humidité appropriée aux toux non allergiques et aux infections simples des voies respiratoires supérieures. Maintenir le taux d’humidité dans votre maison à environ 50 % pendant la journée aidera les enfants et les bébés qui toussent. Si vous utilisez des appareils à vapeur froide pour humidifier votre maison, vous devez les garder propres et bien entretenus.
Antihistaminiques
S’il y a un problème d’allergie, les médicaments antihistaminiques peuvent être utilisés avec la recommandation du médecin. Ces médicaments réduiront la toux de votre enfant. Médicaments expectorants
Vous pouvez également donner des médicaments expectorants pour soulager la toux de votre enfant sur les conseils du médecin. Lorsque l’enfant expulse des mucosités, la toux diminue également. Au lieu de donner des sirops contre la toux et des antibiotiques à l’enfant sans discrimination, certains adoucissants pour la toux devraient être préférés sous la supervision d’un médecin.
Vous pouvez donner du thé au tilleul Vous pouvez utiliser de l’eau de tilleul contre la toux chez les enfants de plus de 6 mois, comme chez les adultes, sur recommandation d’un médecin, à condition que vous le donniez chaud. Le thé de tilleul, que vous boirez jusqu’à un quart de tasse de thé une ou deux fois par jour, contribuera au soulagement de la gorge de votre enfant. Alors que les flavonoïdes, l’un des composants du tilleul, ont des effets anti-inflammatoires et analgésiques, il existe de nombreuses données qui préviennent les irritations et adoucissent la gorge. Ne pas ajouter de sucre au thé de tilleul utilisé pour le traitement. Le sucre peut réagir avec les composants efficaces du thé. Le miel doit être ajouté à des températures inférieures à 40 degrés Celsius.