Qu’est-ce qui est bon pour le reflux? Des habitudes alimentaires incorrectes peuvent déclencher des attaques de reflux. Faites attention à ces règles dans votre alimentation contre le reflux qui nuit à la qualité de vie.

Qu’est-ce Qui Est Bon Pour Le Reflux? Recommandations pour la maladie de reflux Au fur et à mesure que le rythme de la vie augmente, une alimentation rapide, des aliments accessibles en peu de temps et consommés rapidement nous font gagner du temps, mais ce mode de vie affecte également négativement la santé de notre estomac. En raison d’une alimentation malsaine, les cas de reflux sont devenus plus fréquents ces dernières années. Le reflux est une maladie qui affecte significativement la qualité de vie de la personne. Le reflux, connu sous le nom de retour du contenu de l’estomac dans l’œsophage et la sensation de brûlure qu’il provoque, peut être évité en mangeant correctement et en apportant des changements au mode de vie. La règle de ne pas boire d’eau tout en mangeant est un facteur important qui facilite la lutte contre le reflux, ainsi que les aliments et l’alimentation. Il a fait 10 suggestions efficaces pour ceux qui ont des problèmes de reflux.

1. Quels fruits les patients souffrant de reflux devraient-ils consommer? Les fruits comme les oranges et les mandarines augmentent les plaintes de reflux. Surtout chez les personnes dont l’œsophage est irrité par le reflux, ces fruits sont beaucoup plus susceptibles de provoquer une sensation de brûlure. Les fruits tels que les bananes et les pommes sont beaucoup plus faciles à tolérer pour ceux qui ont des problèmes de reflux. Néanmoins, puisque les plaintes peuvent varier selon la personne, il est utile d’essayer les fruits un par un et de déterminer les fruits qui sont bons pour vous.


Get Free Consultation

Please enable JavaScript in your browser to complete this form.
Step 1 of 4
Select Your Gender

ACIBADEM Health Point: The Future of Healthcare

We believe that everyone deserves access to quality healthcare, which is why we have established multiple branches in strategic locations. Whether you're in need of routine check-ups, specialized treatments, or emergency care, ACIBADEM Health Point is here for you.

2. Le danger des aliments trop gras Puisque le temps qu’il faut pour que les graisses quittent l’estomac est très long, les aliments riches en graisses augmentent les plaintes de reflux. De plus, comme l’estomac sécrète beaucoup plus d’acide pour la digestion lorsque ces aliments sont consommés, il est préférable de faire griller, cuire ou bouillir des aliments qui utilisent moins d’huile au lieu de les frire. Puisque la teneur

en matières grasses des produits laitiers entiers peut avoir des effets similaires, choisissez des produits laitiers faibles en matières grasses plutôt que des produits laitiers entiers.

3. Votre approche des œufs en cas de reflux


ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!

ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.

Le jaune d’œuf provoque la libération de l’hormone cholécystokinine, qui provoque le relâchement de la valve de l’œsophage s’ouvrant à l’estomac. Ainsi, il devient plus facile pour le contenu de l’estomac de s’échapper dans l’œsophage, ce qui augmente les plaintes de reflux. Pour cette raison, si les œufs doivent être consommés, il est bénéfique de consommer le blanc, pas le jaune.

4. Ne pas s’allonger après un repas Après avoir mangé, prenez soin de vous tenir debout au lieu de vous allonger ou de vous allonger. Sinon, avec l’effet de la gravité, le risque que le contenu de l’estomac s’échappe dans l’œsophage augmente. Cela augmente les plaintes.

5. Amer peut sembler délicieux Les aliments épicés augmentent la sensation de brûlure et de piqûre dans l’œsophage irrité par le reflux. Des études montrent que la capsaïcine, une substance trouvée en particulier dans les piments rouges, augmente la sensation de brûlure/ douleur dans le reflux après consommation.

6. Mangez peu, mais souvent Manger un grand volume de nourriture à la fois peut augmenter les plaintes de reflux avec la pression qu’il crée dans l’estomac. Par conséquent, mangez des repas plus petits et plus fréquents. Essayez de planifier vos repas au moins 3 à 4 fois par jour.

7. Se débarrasser de l’excès de poids L’excès de poids augmente le risque que le contenu de l’estomac s’échappe dans l’œsophage car il augmente la pression de l’estomac. Ce risque est particulièrement élevé lorsqu’il y a beaucoup de graisse du ventre. Par conséquent, si vous êtes en surpoids, vous devriez certainement perdre du poids pour prévenir les symptômes de reflux. Lorsque vous perdez du poids, veillez à suivre un régime sans graisse, car les aliments gras augmentent également les symptômes.

8. L’eau peut provoquer une attaque de reflux au mauvais moment

Lorsque l’eau est bue pendant un repas, la nourriture et l’eau peuvent se combiner pour créer un volume excessif dans l’estomac et augmenter la possibilité que le contenu de l’estomac

s’échappe dans l’œsophage avec la pression qu’il provoque. Pour cette raison, il est beaucoup plus bénéfique pour ceux qui ont des problèmes de reflux de consommer de l’eau entre les repas, pas pendant les repas.

9. Évitez de porter des vêtements serrés Les vêtements serrés, surtout après les repas, augmentent la pression intra-abdominale et augmentent la probabilité que le contenu de l’estomac s’échappe dans l’œsophage. Par conséquent, évitez les vêtements serrés ou les ceintures qui serrent l’abdomen.

10. Pourquoi l’alcool déclenche-t-il le reflux? Parce que l’alcool peut augmenter l’acide gastrique et réduire la force contractile du sphincter qui s’ouvre de l’œsophage à l’estomac, l’acide gastrique est plus susceptible de s’échapper dans l’œsophage et de provoquer une sensation de brûlure. Bien qu’il ne soit pas clair quel type d’alcool a quel type d’effets sur le reflux, il existe des études qui montrent que la bière et le vin provoquent le reflux.


ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics

With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitalsACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now !

*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of ACIBADEM Health Group.