Qu’est-ce qui est bon pour les douleurs lombaires? Les douleurs lombaires peuvent être causées par une mauvaise utilisation ou une surcharge de notre corps. Assurez-vous de lire ce guide pour éviter les maux de dos.
Comment soulager les douleurs lombaires? La lombalgie est l’un des problèmes les plus courants dans la société. De nombreuses causes simples telles que soulever quelque chose de lourd ou faire un mouvement déséquilibré peuvent entraîner des douleurs lombaires. Pour cette raison, la prévalence des douleurs lombaires dans la population atteint 80%. Selon les statistiques, 60 à 80% de la population se plaint de douleurs lombaires à un moment donné de leur vie. Pour cette raison, la douleur lombaire a atteint un point où elle peut être qualifiée de problème commun de la société aujourd’hui en raison des pertes de travail qu’elle provoque, ainsi que de réduire la qualité de vie en affectant négativement la vie quotidienne de la personne. Cependant, de mauvais mouvements dans la vie quotidienne peuvent également causer des douleurs lombaires. Comment faire face aux douleurs lombaires…
1. Votre matelas est-il orthopédique?
Choisir le bon matelas est d’une grande importance pour éviter les douleurs lombaires. Votre matelas vous offrira un sommeil de qualité et vous évitera de vous réveiller avec des maux de dos le matin. Par conséquent, lors de l’achat d’un matelas pour les douleurs lombaires, prenez soin de choisir ceux orthopédiques.
2. Si vous devez soulever…
La réponse la plus courante mais non reconnue à la question “Qu’est-ce qui cause les douleurs lombaires?” est le levage lourd. Même si vous êtes jeune et fort, soulever un objet lourd de manière incorrecte peut endommager le bas du dos. Par conséquent, si vous ne voulez pas ressentir de douleur, évitez de soulever des objets lourds autant que possible. Si vous devez le faire, gardez le dos droit et ne pliez pas le bas du dos vers la droite, vers la gauche ou vers l’avant. Lorsque vous soulevez et transportez des charges lourdes, écartez vos jambes pour fournir une grande surface de support et gardez la charge aussi près de votre corps que possible.
3. Règle de ramasser quelque chose sur le plancher
Une flexion incorrecte est également une cause de douleurs lombaires. Si vous devez ramasser quelque chose sur le sol, pliez les genoux, pas la taille. Cela protégera votre bas du dos car la charge sera distribuée à vos jambes.
4. Prenez toujours un repos assis
Si vous devez rester debout longtemps pour votre travail ou pour toute autre raison, ne négligez pas de vous reposer entre les deux, car cela peut entraîner une douleur accrue.
5. Asseyez-vous comme ceci
Si vous travaillez assis, assurez-vous que votre chaise a un dossier réglable haut et rigide. N’oubliez pas de soutenir la chaise et votre dos lorsque vous êtes assis. Maintenez toujours une position assise droite. Si vous utilisez un ordinateur, assurez-vous que l’écran est au niveau des yeux. Si nécessaire, gardez un tabouret sous vos pieds.
6. Problème de surpoids
Bien qu’il n’y ait pas de corrélation directe entre la taille, la structure corporelle et le poids et les douleurs lombaires, les personnes en surpoids et de grande taille sont plus susceptibles de souffrir de douleurs lombaires et leur persistance augmente. Pour cette raison, il est nécessaire de perdre un excès de poids pour prévenir la douleur. Si vous ne pouvez pas résoudre ce problème par vous-même, vous pouvez obtenir le soutien de a spécialiste. 7. Faites une pause dans la circulation
Les douleurs lombaires sont plus fréquentes lorsque vous devez conduire pendant des heures dans la circulation ou lors de longs trajets. Pour éviter cela, prenez soin de soutenir le bas du dos et faites une pause chaque 2 heures. 8. Avoir des chaussures à talons courts
Le port de chaussures à talons hauts est l’une des principales causes de douleurs lombaires, en particulier chez les femmes. Veillez à ne pas porter de telles chaussures, car elles peuvent déplacer le centre de gravité et forcer le bas du dos. Même si vous préférez les talons hauts, assurez-vous d’avoir une paire de chaussures avec un talon plus court afin de pouvoir les changer lorsque vous ressentez de la douleur.
9. Renforcez vos muscles du bas du dos en faisant de l’exercice
Il est très fréquent de répondre à la question “Qu’est-ce qui est bon pour les douleurs lombaires?” avec l’exercice. Essayez d’être aussi actif que possible, car l’exercice est l’un des moyens les plus efficaces pour prévenir les douleurs lombaires. Choisir une méthode d’exercice adaptée à votre condition physique et la rendre régulière peut renforcer les muscles du dos et améliorer la posture. Puisque l’exercice régulier aide également à perdre du poids, il aide également à prévenir le surpoids, qui est l’un des facteurs importants qui causent des douleurs lombaires.
Comment soulager les douleurs lombaires?
Qu’est-ce Qui Est Bon Pour Les Douleurs Lombaires? En particulier, la question “Comment soulager les douleurs lombaires après un levage lourd” est souvent posée. Il est parfois possible de soulager les douleurs lombaires à la maison. Vous pouvez appliquer le
Suivi des douleurs lombaires :
Appliquer le froid et la chaleur. Si vous avez subi une blessure, appliquez d’abord des compresses froides. Vous pouvez mettre des coussins chauffants ou une bouteille d’eau chaude 48 heures après le début de la douleur. La chaleur aide à guérir car elle détend les muscles endoloris. Cependant, ne le faites pas pendant plus d’une semaine.
Alors que l’ancienne opinion était que le repos au lit était bon pour la douleur, les experts pensent maintenant qu’il est important de continuer à bouger pour que les muscles ne se raidissent pas. Alors essayez de bouger et de vous étirer. Parce que l’exercice fonctionne pour prévenir les spasmes musculaires tout en gardant les muscles forts. L’exercice aérobique, le renforcement et l’étirement sont les trois méthodes d’exercice de base. Gardez votre routine de marche pendant 30 minutes au moins 3 fois par semaine. Cependant, si votre douleur ne vous permet pas de rester debout, n’oubliez pas votre heure de coucher. Votre médecin vous donnera les meilleures informations.
Des thérapies de soutien peuvent être appliquées. L’un d’eux est la manipulation de la colonne vertébrale. Cela vise à aligner la colonne vertébrale. Le massage thérapeutique aide à détendre les muscles endoloris. Les thérapies du mouvement telles que le yoga renforcent les muscles et offrent de la flexibilité.
Si vos douleurs lombaires ne disparaissent pas, vous devriez absolument consulter un spécialiste en physiothérapie et en réadaptation pour le traitement de vos douleurs lombaires. Par conséquent, la physiothérapie est appliquée si elle est jugée appropriée. La manipulation et le massage peuvent être bénéfiques pour les douleurs lombaires. Puisque les douleurs lombaires peuvent également être déclenchées par les problèmes mentaux que vous éprouvez, il peut être approprié de demander un soutien psychologique. Les analgésiques, les relaxants musculaires et les crèmes soutiennent le traitement des douleurs lombaires. Vous pouvez aider à améliorer votre santé musculaire et osseuse en prenant soin d’obtenir des vitamines et des minéraux de la nourriture. Dans certains cas, des suppléments peuvent être pris.