Qu’est-ce qui est bon pour les maux de dents? Comment le mal de dents disparaît-il?
Qu’est-ce qui est bon pour les maux de dents? Comment le mal de dents disparaît-il? Le mal de dents est une douleur dans ou autour de la dent. Les petits maux de dents peuvent être causés par une irritation temporaire des gencives.
Mal de dents
Un mal de dents est une douleur qui se développe à l’intérieur ou autour de la dent. Beaucoup de gens ont eu mal aux dents et cela peut être frustrant, surtout si cela les endort. Beaucoup de gens ne prêtent pas beaucoup d’attention aux maux de dents jusqu’à ce qu’ils deviennent insupportables ou qu’ils cherchent des solutions temporaires. Ces solutions ne soulagent la douleur que pendant une courte période. Cependant, les causes des maux de dents doivent être étudiées. La cause de cette douleur doit être concentrée sur sans penser “Qu’est-ce qui est bon pour les maux de dents?”. Parce que si certaines douleurs sont causées par une simple irritation des dents, elles peuvent être soulagées avec quelques suggestions que vous pouvez appliquer à la maison. Mais certaines douleurs peuvent être causées par des problèmes buccaux et dentaires tels que l’infection.
Qu’est-ce qui est bon pour les maux de dents?
Vous pouvez recourir à des méthodes naturelles qui sont bonnes pour les maux de dents :
Gargariser avec de l’eau salée ou oxygénée, Appliquer de la glace sur la zone douloureuse, Utilisez un oreiller au coucher, Prenez des analgésiques. Appliquer de l’huile de clou de girofle, Bénéfice de l’extrait de vanille, Faire de la pâte d’ail, Mettre dans un sachet de thé à la menthe,
Gargariser avec de l’eau salée ou oxygénée
L’eau salée peut détacher les débris entre les dents et faire une sorte de nettoyage. L’inflammation peut également diminuer. Mélangez une demi-cuillère à café de sel dans un verre
d’eau tiède. Rincez bien votre bouche avec ce mélange. L’une des réponses à la question “Qu’est-ce qui est bon pour les maux de dents enflammés?” peut être de l’eau oxygénée. L’eau oxygénée peut également aider à soulager l’inflammation et la douleur. Après s’être gargarisé avec de l’eau oxygénée,
Rincez bien votre bouche et n’avalez pas l’eau oxygénée.
Appliquer de la glace sur la zone douloureuse
Quand vous pensez “Qu’est-ce qui est bon pour les maux de dents à la maison?” , la première suggestion qui me vient à l’esprit est d’appliquer de la glace sur la zone de douleur et d’enflure, le cas échéant. Vous pouvez faire une compresse froide avec un sac de glace enveloppé dans une serviette pendant 15-20 minutes. Répétez cette opération toutes les quelques heures.
Utilisez un oreiller au coucher
Lorsque vous vous allongez ou que vous allez dormir, un oreiller légèrement plus haut peut vous soulager. Parce que la pression artérielle frappe la tête en position couchée et que le mal de dents est ressenti plus fortement. Un oreiller peut atténuer cela dans une certaine mesure.
Vous pouvez prendre des analgésiques
La première réponse à la question “Qu’est-ce qui est bon pour les maux de dents graves?” est sans aucun doute des analgésiques. La plupart d’entre nous se tournent immédiatement vers les analgésiques pour les maux de dents et les douleurs aux gencives. Cependant, si le problème est à la racine de la dent, cette méthode est temporaire et la douleur recommence après l’effet du médicament s’estompe.
Appliquer l’huile de clou de girofle
En pensant “Qu’est-ce qui est bon pour les maux de dents?”, on pense qu’il peut y avoir des solutions naturelles. L’huile de clou de girofle est un antiseptique qui peut aider à soulager la douleur et l’inflammation. Mettez un peu d’huile de clou de girofle sur un morceau de coton et appliquez-le sur votre dent douloureuse. Vous pouvez également ajouter une goutte d’huile de clou de girofle à un petit verre d’eau et rincer votre bouche avec elle.
Avantage de l’extrait de vanille
L’extrait de vanille agit également comme un analgésique temporaire. Les antioxydants contenus dans l’extrait de vanille peuvent accélérer la guérison.
Pâte à l’ail
Une gousse d’ail pelée et écrasée transformée en pâte peut également soulager la douleur lorsqu’elle est appliquée sur la zone douloureuse. L’ail, qui contient de l’allicine, tue les bactéries et aide à soulager la douleur.
Sachet de thé à la menthe poivrée Mouton
Comme l’effet apaisant de la menthe poivrée dans les nausées, il est également efficace dans les maux de dents. Vous pouvez refroidir un sachet de thé à la menthe et le placer sur la zone douloureuse. Assurez-vous que le sachet de thé a refroidi.
Comment le mal de dents disparaît-il?
Si le mal de dents est causé par une irritation, ne mâchez pas sur cette zone, Mangez des aliments mous comme des œufs et du yogourt, Ne pas consommer d’aliments très froids ou très chauds, Ne mangez pas d’aliments sucrés, Ne fumez pas, Brossez-vous les dents régulièrement, Utilisez du fil dentaire, Allez chez le dentiste deux fois par an.
Utilisez des analgésiques pour les maux de dents graves. Si vous pensez “Qu’est-ce qui est bon pour un mal de dents lancinant?”, sachez que vous ne pouvez pas soulager cette douleur vous- même à la maison. Parce que si le mal de dents est lancinant, c’est une douleur à l’intérieur de la dent et ne peut pas être soulagée à la maison sans aller chez le dentiste. La douleur causée par une irritation des gencives (indiquée par une rougeur) peut disparaître en quelques jours. Pendant ce temps, essayez de ne pas mâcher avec cette dent. Si possible, mangez des aliments plus mous comme des œufs et du yogourt. Évitez les aliments sucrés, très froids et très chauds qui peuvent causer une sensibilité dentaire. Ne fumez pas.
N’utilisez jamais de produits comme l’alcool ou l’eau de Cologne pour soulager la douleur. Parce que ces produits peuvent causer une irritation des gencives. Il provoque une brûlure dans cette zone de la bouche. Passez la nuit avec un simple analgésique et allez chez le dentiste le lendemain. Pour prévenir les caries qui peuvent causer des maux de dents, passez la soie dentaire au moins une fois par jour et brossez-vous les dents régulièrement tout en maintenant l’hygiène buccale. La soie dentaire et le brossage aident à éliminer les débris alimentaires et la plaque (la forme collante que les bactéries forment sur les surfaces des dents). Consultez votre dentiste deux fois par année.
Comment soulager les maux de dents chez les enfants?
En cas d’anxiété, vous pouvez vous demander “qu’est-ce qui est bon pour le mal de dents d’un enfant?”. Si votre enfant est assez âgé, demandez-lui de vous montrer la dent qui fait mal et de décrire la douleur. Pour soulager le mal de dents d’un enfant, vous pouvez faire ce qui suit :
Demandez à l’enfant de se rincer la bouche avec de l’eau tiède. Vous pouvez même mélanger une cuillère à café de sel et demander à l’enfant de le rincer.
Si quelque chose est coincé entre les dents, utilisez du fil dentaire pour l’enlever.
Vérifiez s’il y a un gonflement ou des boutons autour des dents. Parce que cela peut être le signe d’un abcès dentaire. Recherchez les fractures et la décoloration des dents.
Appliquez une compresse froide. Le traitement des maux de dents chez les enfants est façonné en fonction de l’âge de l’enfant, des symptômes et de l’état de santé général. Les traitements tels que les antibiotiques, les analgésiques, le rinçage de la bouche à l’eau salée, l’extraction des dents, le remplissage, le nettoyage des abcès, le traitement du canal radiculaire sont appliqués dans les maux de dents chez les enfants. Il est important de vérifier tous les 6 mois contre les caries dentaires courantes chez les enfants.
Pourquoi les maux de dents arrivent-ils?
La pulpe, connue sous le nom de noyau de la dent, est une substance molle remplie de nerfs, de tissus et de vaisseaux sanguins. Ces nerfs pulpaires sont connus pour être l’un des nerfs les plus sensibles du corps. C’est pourquoi le mal de dents est ressenti lorsque ces nerfs sont envahis par des bactéries ou lorsqu’une infection, appelée abcès, se développe. Les causes des maux de dents sont variées. La cause la plus fréquente de maux de dents est la carie dentaire. La carie dentaire est généralement causée par une hygiène buccale inadéquate et inconsciente. Les bactéries qui s’installent dans la bouche affaiblissent et dégradent l’émail, qui est le protecteur externe de la dent, après un certain temps. La carie dentaire peut aussi être héréditaire.
Les causes des maux de dents peuvent être énumérées comme suit :
Maladies des gencives Usure de l’émail dentaire Caries et abcès dentaires (infection bactérienne dans la pulpe dentaire) Dents incluses Sinusitis Mouvements répétitifs comme serrer, grincer des dents ou mâcher du chewing-gum Fractures dentaires Remplissage endommagé Éruption dentaire (éruption des dents des gencives) et éruption des dents de sagesse
Causes des maux de dents chez les bébés
Les symptômes du mal de dents chez les enfants sont les suivants :
Mal de dents constant et lancinant,
Aggravation de la douleur en touchant la dent,
Douleur qui s’aggrave ou diminue lors de la consommation d’aliments et de boissons chauds et froids, Mâchoire douloureuse et sensible, Feu, Fatigue et faiblesse.
Les enfants sont plus à risque d’infections dentaires que les adultes. Si le mal de dents de votre enfant ne disparaît pas, si la douleur persiste pendant plus de 24 heures, emmenez votre enfant chez le dentiste dès que possible. Même si le mal de dents disparaît, la carie dentaire peut se transformer en abcès. Par conséquent, allez chez le médecin immédiatement. Les bébés ont également mal aux dents pendant la période de dentition. Ces douleurs peuvent durer quelques jours. Il faut quelques mois pour que les dents éclatent complètement. Les bébés ont les problèmes suivants pendant la dentition :
Bavant Gonflement des gencives Irritabilité Troubles du sommeil Diminution du désir de sucer et du désir de tout mordre Perte d’appétit Vomissement Diarrhée Feu
Le mal de dents chez les enfants est généralement causé par la carie dentaire. En raison de la carie, la dent se casse et un abcès se forme. Une mauvaise hygiène dentaire provoque la formation de cette cavité. Le sucre et l’amidon consommés par les enfants préparent le sol pour les bactéries dans la bouche pour endommager les dents. Parce que les bactéries se nourrissent de ces aliments et forment les leurs. Cela provoque la carie dentaire.
Maux de dents
Gonflement du visage ou à l’intérieur de la bouche, Saignement des gencives, Une sensibilité au froid ou à la chaleur, Réduction de la douleur avec le froid ou la chaleur, Restriction dans l’ouverture de la bouche, Feu, Mal de tête.
Êtes-vous conscient que votre mal de dents commence souvent la nuit? C’est parce que la pression artérielle frappe la tête en position couchée. Dans ce cas, vous devriez consulter votre dentiste
immédiatement.
Un mal de dents lancinant ou un mal de dents constant peut être ressenti. Chez certaines personnes, la douleur ne peut se produire que lorsque la pression est appliquée sur la dent (comme mordre quelque chose). Les dents cariées peuvent apparaître comme une tache brune ou blanche. Le premier signe de carie dentaire est la douleur lors de la consommation d’aliments sucrés, très chauds ou froids.
Le mal de dents peut être sévère ou léger. Il peut aussi commencer soudainement. C’est pire la nuit. Les plombages tombés et les dents cassées peuvent déclencher la douleur. Il peut parfois être difficile de dire si la douleur est dans les dents supérieures ou inférieures. S’il s’agit des dents inférieures, la douleur peut souvent sembler provenir de l’oreille. La douleur dans les dents supérieures peut sembler provenir des sinus, des pommettes et de petits espaces remplis d’air dans le front. Si l’infection est proche de la dent en développement, la douleur dans la mâchoire peut être ressentie plus et est plus sensible au toucher.
Si le mal de dents est accompagné de difficulté à avaler ou de difficulté à respirer, un dentiste doit être consulté d’urgence.
Si vous avez une infection dentaire
Dans certains cas, un mal de dents peut être le signe d’une infection dentaire généralisée. Dans ces cas, les symptômes suivants sont observés :
Feu Gonflement de la bouche ou du visage Douleur lorsque les dents se touchent Mauvaise odeur dans la bouche
Si le mal de dents dure plus de deux jours, s’aggrave, il y a de la fièvre, des maux d’oreilles et de la douleur lorsque la bouche est ouverte, et il y a un gonflement dans la bouche et le visage, un dentiste doit être consulté. Un diagnostic et un traitement corrects des infections dentaires peuvent aider à prévenir la propagation des infections au crâne et au visage ainsi qu’à la circulation sanguine.
Comment traiter les maux de dents?
Un médecin doit être consulté pour le traitement des maux de dents. Il est important de comprendre ce qui cause la douleur. Le dentiste effectuera un examen. La bouche, les dents, les gencives, la mâchoire, la langue, la gorge, les sinus, les oreilles, le nez et le cou sont vérifiés pendant l’examen. Cela facilite l’identification de la cause de la douleur. Une radiographie de la bouche peut également être commandée.
Si la cause du mal de dents est une cavité, cette cavité est remplie de plombages, etc. et le traitement est appliqué. S’il y a une infection du nerf dentaire, un traitement de canal peut être nécessaire. Les bactéries qui descendent à la racine de la dent causent l’infection.
Le traitement antibiotique peut être commencé dans des cas tels que la fièvre et le gonflement de la mâchoire. Si nécessaire, le nettoyage oral et dentaire peut être effectué après le traitement des gencives. Les infections peuvent progresser et devenir mortelles. Par conséquent, ils doivent être traités.