Qu’est-ce qui est bon pour les nausées pendant la grossesse? Vous n’êtes pas impuissant contre le problème commun des nausées pendant la grossesse. Voici quelques précautions simples que vous pouvez prendre contre les nausées et les vomissements…
Quand les nausées commencent-elles pendant la grossesse? Les nausées et vomissements excessifs pendant la grossesse perturbent principalement le confort de vie de la femme enceinte et de sa famille, atteignant parfois des niveaux qui peuvent menacer la santé de la mère ou du bébé.
Pourquoi les nausées surviennent-elles pendant la grossesse? Les nausées et les vomissements excessifs pendant la grossesse sont appelés “Hyperemesis Gravidarum”. Cette condition se produit généralement dans les 3 premiers mois. Bien que la cause exacte ne soit pas connue, on pense que les hormones qui augmentent en raison de la grossesse provoquent une réaction excessive et des facteurs émotionnels (tels que ne pas vouloir de grossesse, des problèmes entre la famille et les conjoints, le manque de soutien environnemental approprié pour la femme enceinte) jouer un rôle dans l’émergence de la maladie.
Il est observé chez 1 à 10 femmes enceintes sur 1000. Ces effets varient selon un large éventail de facteurs tels que les structures familiales, les niveaux culturels, les structures de la personnalité, les groupes d’âge, etc.
Les nausées et les vomissements sont souvent plus fréquents lors des premières grossesses. Ces plaintes, qui sont plus fréquentes le matin, peuvent causer de l’inconfort à la femme enceinte à différents moments de la journée. Les effets des nausées et des vomissements sont plus importants chez les jeunes femmes enceintes et dans les grossesses multiples. Dans certaines grossesses, ces plaintes se poursuivent tout au long de la période de grossesse, tandis que dans d’autres, elles ont tendance à diminuer vers la 16e semaine de grossesse.
Qu’est-ce qui est bon pour les nausées pendant la grossesse? Les nausées et les vomissements ne nuisent pas au bébé
Les nausées et les vomissements peuvent être inconfortables pour les femmes enceintes. Certaines femmes enceintes craignent que les nausées et les vomissements nuisent au bébé et cela peut affecter leur psychologie. Cependant, ces nausées et vomissements pendant la grossesse ne nuisent pas au bébé.
Comment traiter les nausées et les vomissements extrêmes pendant la grossesse à l’hôpital? Dans le cas où cela commence par une sensation très intense de nausée qui perturbe l’alimentation de la femme enceinte, suivie de vomissements, et dans le cas où cela provoque une perte de poids pour perturber l’état général de la femme enceinte, Un traitement hospitalier peut être nécessaire pendant une certaine période à l’hôpital. Les femmes enceintes présentant une altération de l’état général reçoivent des liquides (sérum), du sucre et des suppléments de vitamine B à l’hôpital. Des médicaments anti-nauséeux peuvent être ajoutés au traitement. En général, l’état de la femme enceinte s’améliore rapidement à la suite du traitement et elle est suivie à la maison lorsqu’elle commence à se nourrir par voie orale.
Qu’est-ce qui est bon pour les nausées pendant la grossesse? Les médicaments peuvent-ils être utilisés pour prévenir les nausées et les vomissements pendant la grossesse? Les médicaments qui préviennent les nausées sont appelés antiémétiques. Un médecin doit être consulté avant de commencer ces médicaments, qui ne peuvent être utilisés que si nécessaire. À la fin de la 11e semaine, les nausées et les vomissements cessent habituellement. La raison derrière les vomissements pendant cette période est le niveau élevé d’hormones. Si les nausées et les vomissements ne cessent pas après 11 semaines, on vérifie si la femme enceinte a d’autres conditions qui peuvent provoquer des nausées et des vomissements. Ceux-ci comprennent les troubles thyroïdiens, la gastrite et le dysfonctionnement du foie. En traitant ces conditions, les problèmes de nausée et de vomissement de la future mère sont minimisés.
Qu’est-ce qui est bon pour les nausées pendant la grossesse? Quelles sont les mesures simples pour prévenir les nausées et les vomissements excessifs pendant la grossesse? La fatigue en début de grossesse peut exacerber les nausées. Le repos peut donc aider à soulager les nausées et les vomissements.
Si vos nausées sont insupportables lorsque vous vous réveillez le matin, vous pouvez boire un thé infusé avant de sortir du lit.
Garder des aliments tels que des gressins salés près de votre lit et les consommer peut également être bon pour les nausées et les vomissements.
Un autre point auquel vous devez faire attention le matin est de ne pas sortir du lit soudainement. Pour cela, vous pouvez d’abord vous asseoir avec des mouvements lents avant de sortir du lit, puis vous lever après un certain temps.
Les aliments secs, sans gras et salés tels que les pois chiches blancs, les biscuits salés, les biscottes et le pain sec peuvent soulager votre estomac.
Si le dessert ou les fruits ne causent pas de nausées, vous pouvez inclure ces aliments dans votre alimentation un peu plus souvent.
Vous devriez essayer d’éviter le stress autant que possible parce que le stress est également une cause importante de nausées.
Vous devez rester à l’écart des facteurs qui déclenchent des nausées telles que le tabagisme, la nourriture, l’odeur de parfum. Surtout les odeurs de cuisine et les parfums lourds peuvent augmenter votre inconfort.
Rester affamé pendant longtemps ou manger trop peut provoquer des nausées. La bonne chose à faire est de répartir votre alimentation tout au long de la journée et de manger quelque chose à intervalles courts. Vous devez augmenter le nombre de repas, manger peu et souvent et ne pas laisser votre estomac rester vide.
Vous devriez boire suffisamment de liquides entre les repas. Veiller à ce que la future mère mange ce qu’elle veut et puisse manger peut également réduire les problèmes tels que les nausées et les vomissements.
Comment maintenir l’hygiène buccale pendant la grossesse? Les vomissements causés par les nausées pendant la grossesse peuvent endommager les dents et les gencives. Se brosser les dents plus souvent et se rincer très bien la bouche immédiatement après les vomissements peut prévenir la carie dentaire.