Qu’est-ce qui est bon pour les piqûres de moustiques? Vous n’êtes pas impuissant contre les piqûres de moustiques et les démangeaisons, le cauchemar de l’été. Vous pouvez lire nos suggestions qui peuvent être bonnes pour les piqûres de moustiques et les démangeaisons dans cet article.
Piqûres de mouches et de moustiques Dans le temps chaud de l’été, nous préférons souvent être à l’extérieur. En été, nous passons plus de temps dans le jardin, sur le balcon, dans la forêt, dans les parcs. Ces zones sont des endroits préférés pour les moustiques. Les moustiques se cachent pendant les chaudes journées d’été, surtout l’après-midi et tôt le matin. Des bébés aux adultes, beaucoup d’entre nous sont exposés aux piqûres de moustiques, le cauchemar des mois d’été. Ce que vous devez savoir sur les moustiques et les piqûres de moustiques…
Pourquoi un moustique pique-t-il des démangeaisons? Les moustiques femelles cherchent d’abord un endroit sur le corps pour mordre et préfèrent les zones avec des capillaires. Les capillaires sont la partie la plus extrême du système circulatoire sanguin dans notre corps et sont responsables du transport du sang de juste sous la peau aux plus grands vaisseaux. Lorsque les moustiques piquent, ils libèrent le liquide qu’ils produisent juste sous la peau. Ce liquide, qui contient des protéines et des anticoagulants (anticoagulants), est reconnu par le système immunitaire comme une substance étrangère. Le corps réagit à cela en augmentant la température et la sensation de démangeaison au site de la morsure. Habituellement, les piqûres sont démangeantes mais indolores et guérissent d’elles-mêmes. En plus de provoquer un gonflement de la peau et des démangeaisons, les moustiques peuvent également provoquer des réactions allergiques et transmettre certaines maladies.
Quand une piqûre de moustique disparaît-elle ? Le contact du moustique avec une personne dure en moyenne 6 minutes. Dans des cas normaux, les symptômes d’une piqûre de moustique apparaissent dans les 48 heures suivant le
contact. Au début, une petite tache rouge apparaît, puis des démangeaisons et un gonflement commencent. Les piqûres de moustiques disparaissent généralement en 2-3 jours.
Qu’est-ce qui est bon pour les piqûres de mouches ? Après une piqûre de moustique, la zone doit d’abord être nettoyée avec du savon et de l’eau.
La glace ou les compresses humides froides peuvent être appliquées à de courts intervalles pour apaiser les démangeaisons, les rougeurs et les cloques.
Aloe vera, miel, basilic, eau gazeuse, compresses d’eau salée, vinaigre de cidre de pomme peuvent être appliqués pendant une courte période s’il n’y a pas de blessure et d’irritation sur la peau. Cependant, il convient de garder à l’esprit que ces applications peuvent parfois provoquer une irritation de la peau.
Il est nécessaire de consulter un médecin dans les cas où il y a beaucoup de douleur et une augmentation de la température élevée.
Qu’est-ce qui est bon pour les piqûres de moustiques? Pour les patients présentant des réactions allergiques sévères, des crèmes stéroïdiennes topiques, des antihistaminiques et des crèmes antibiotiques peuvent être utilisées. Les traitements systémiques peuvent être préférés pour les personnes qui ne répondent pas au traitement topique.
Protection contre les moustiques Portez des vêtements longs lorsque vous dormez lorsque cela est possible. Des anti-moustiques peuvent être utilisés. Les vêtements noirs ne devraient pas être préférés. Prenez une douche fréquemment et évitez d’être moite et humide. Le temps passé dehors la nuit et le matin peut être maintenu court. Vous pouvez étirer du tulle sur les fenêtres pour empêcher les moustiques d’entrer dans la maison.
Qui les moustiques aiment mordre? Presque tous nous savons et entendons ce fait de notre environnement : les moustiques mordent certaines personnes plus que d’autres. Mais qui?
Les moustiques sont sélectifs en fonction du sexe et piquent plus souvent les mâles. Un autre fait à propos des moustiques est qu’ils aiment 0 et le groupe sanguin plus. Plus la quantité de dioxyde de carbone produite par une personne est élevée, plus elle est attrayante pour les moustiques. À ce stade, nous devons souligner que les personnes ayant un métabolisme rapide excrètent plus de dioxyde de carbone.
Les gens qui ont récemment fait du sport attirent également l’attention des moustiques. C’est parce que l’acide lactique qu’ils sécrètent en raison du sport est attrayant pour les moustiques.
Dans le même temps, les personnes qui émettent une odeur d’acide urique et d’ammoniaque sont une cible plus attrayante pour les moustiques.
Les personnes ayant une température corporelle plus élevée peuvent également devenir des cibles pour les moustiques. La quantité de transpiration est un facteur important dans les attaques de moustiques.
Méfiez-vous des piqûres de mouches chez les bébés! Les piqûres de moustiques peuvent affecter les bébés beaucoup plus que les adultes. La raison en est le liquide que le moustique laisse sous la peau lorsqu’il pique. Lorsque ce liquide contenant des protéines pénètre dans le corps des bébés avec la morsure, le corps réagit plus que les adultes à cette protéine, qu’il ne reconnaît pas. La protection des bébés contre les piqûres de moustiques est importante en raison de cette forte réaction. Par conséquent, pour protéger vos bébés contre les piqûres de moustiques en été, vous devez choisir des vêtements qui couvrent leurs bras et leurs jambes. Vous pouvez également utiliser des chapeaux pour les empêcher d’être mordus à la tête. Si vous êtes dans des conditions où vous ne pouvez pas protéger votre bébé contre les piqûres de moustiques, vous pouvez utiliser des sprays anti-moustiques spécialement conçus pour les enfants. Pour appliquer ces sprays, vous devez vous assurer que votre bébé a plus de 2 mois.