⤴️ Location permission needed for a better experience.

Qu’est-ce qui est bon pour l’essoufflement et la toux? L’essoufflement et la toux font partie des problèmes de santé courants. Vous pouvez lire nos suggestions qui peuvent être bonnes pour l’essoufflement et la toux dans cet article. Qu’est-ce que l’essoufflement? L’essoufflement est un problème de santé défini comme une prise d’air insuffisante pendant la respiration, une difficulté à respirer et une sensation d’oppression dans la poitrine. L’essoufflement, médicalement appelé dyspnée, peut être causé par de nombreuses raisons. Dans certains problèmes de santé, y compris les infections des voies respiratoires, la toux peut être ajoutée à l’essoufflement.

Qu’est-ce qui est bon pour l’essoufflement et la toux? Si vous souffrez d’essoufflement chronique, vous pouvez trouver un soulagement avec un certain nombre de changements de style de vie. Voici des suggestions qui peuvent aider à atténuer l’essoufflement :

Évitez le tabac et les produits du tabac. Si vous souffrez de BPCO, arrêter de fumer peut réduire la progression et les effets de la maladie.

Évitez l’air pollué, les produits chimiques, les allergènes et le tabagisme. Soyez prudent par temps chaud. Essayez de ne pas sortir par temps chaud et humide. L’exercice par temps très chaud et humide ou très froid peut augmenter l’essoufflement causé par des problèmes pulmonaires chroniques.

Évitez d’aller en haute altitude, et si vous devez y aller, prenez le temps que votre corps s’ajuste aux faibles niveaux d’oxygène à haute altitude et évitez les activités intenses.

En plus des conditions mentionnées ci-dessus, exercez-vous régulièrement en consultation avec votre médecin. Cela augmentera votre effort pulmonaire et cardiaque.

Si vous êtes en surpoids, perdre du poids par l’exercice et l’alimentation peut aider votre essoufflement.

Si vous avez une maladie pulmonaire ou cardiaque chronique, ne négligez pas de prendre vos médicaments.

Qu’est-ce qui est bon pour la toux? Nos recommandations peuvent être bonnes pour la toux :

Sirop contre la toux : Le sirop contre la toux utilisé sur la recommandation d’un médecin peut aider à soulager la toux.

Pastilles douloureuses : Utilisez des pastilles pour la gorge vendues dans les pharmacies contre la toux. Les pastilles pour la gorge peuvent adoucir votre gorge et réduire votre toux. Certaines pastilles ont également la capacité de tuer les germes.

Buvez beaucoup d’eau : les écoulements nasaux peuvent irriter la gorge et provoquer la toux. L’eau peut atténuer cette décharge et prévenir ou soulager l’irritation de la gorge.

Consommer Tisane : Les thés ou les boissons telles que le tilleul, l’églantier, la sauge, le gingembre, la menthe, le citron contribuent au soulagement de la toux. En outre, boire du thé avec du miel est également bon pour tousser.

Consommer des aliments contenant de la vitamine C : Si la toux s’est développée en raison d’une infection des voies respiratoires supérieures, consommez des légumes et des fruits riches en vitamine C tels que le pamplemousse, la mandarine, l’orange, le citron, le chou frisé, la framboise, la tomate, les épinards et l’oignon.

Arrêter de fumer : La fumée de cigarette irrite les voies respiratoires supérieures et inférieures et endommage les mécanismes qui protègent les voies respiratoires.

Ajuster le niveau d’humidité : L’air sec dans la maison est un facteur important qui peut augmenter la toux en séchant les voies respiratoires. Assurez-vous que le taux d’humidité se

situe entre 30 et 50 %. Utilisez des déshumidificateurs ou des climatiseurs à cet effet. Prenez une douche chaude : Une douche chaude aide à réduire la toux en soulageant les sécrétions nasales. La vapeur d’un bain chaud est également bonne pour la toux causée par les allergies et l’asthme.

Utilisez les produits de nettoyage avec précaution : Le parfum, les produits de nettoyage ménagers (tels que l’eau de Javel) peuvent irriter la gorge et provoquer la toux. En outre, le risque de développer un œdème et un bronchospasme dans les corps allergiques est très élevé.

Ne pas manger après 19h00 le soir : Si vous avez des problèmes de reflux, ne pas manger après 19h00 le soir. Évitez les choses comme le thé, le café, les boissons gazeuses et le chocolat, utilisez un oreiller haut.

Lavez votre linge de lit au moins 55 degrés : Chez les personnes allergiques, les acariens et les moisissures, la peau morte des chats et des chiens peut provoquer la toux. N’utilisez pas de sous-vêtements, couettes, oreillers et tapis en laine. Lavez votre linge de lit au moins à 55 degrés.

Évitez les articles qui attrapent la poussière : Si vous êtes allergique, préférez les articles en cuir, en synthétique ou en bois au lieu des articles recouverts de tissu. Gardez les articles qui peuvent contenir beaucoup de poussière dans des armoires fermées.

Toux et essoufflement La toux non infectieuse et l’essoufflement peuvent également être causés par l’asthme et la MPOC.

L’asthme est l’une des trois causes les plus fréquentes de toux chronique. On observe que la toux sèche, qui s’accompagne de plaintes telles que l’essoufflement, la respiration sifflante et l’oppression thoracique, augmente la nuit et pendant l’exercice. La BPCO, une maladie évolutive qui rend la respiration difficile en raison de dommages aux voies respiratoires, est l’une des causes les plus graves de toux chronique. La toux peut survenir même en mangeant ou en parlant. Surtout chez les fumeurs, la BPCO devrait être étudiée si la fatigue et l’essoufflement sont ajoutés à la toux.

Pourquoi l’essoufflement se produit-il? L’essoufflement est souvent un symptôme de problèmes cardiaques et pulmonaires. Mais il peut également être un signe d’autres conditions telles que l’asthme, les allergies ou l’anxiété. Votre cœur et vos poumons transportent l’oxygène vers les tissus et éliminent en même temps le dioxyde de carbone du corps. Les problèmes avec l’un de ces processus peuvent causer des problèmes respiratoires.

Causes de l’essoufflement :

Exercice intense, Le rhume commun, Asthme BPCO (maladie pulmonaire obstructive chronique) Dysfonction cardiaque, Maladie pulmonaire interstitielle, Obésité Accumulation de liquide autour du poumon, Croup (surtout chez les jeunes enfants), Cancer du poumon, Pleurésie (inflammation de la plèvre), Accumulation de liquide dans les poumons, Fibrose pulmonaire (lésions des tissus pulmonaires) Hypertension pulmonaire, Sarcoidosis Tuberculose Cardiomyopathie (maladie du muscle cardiaque) Insuffisance cardiaque, Péricardite (inflammation du tissu autour du cœur) Anemia, Anxiété, Fracture des côtes

Gonflement de la valve trachéale, Syndrome de Guillain-Barre, Cyphoscoliose (déformation de la paroi thoracique).

Quelles sont les causes de l’essoufflement aigu? Voici les causes de l’essoufflement soudain :

Anaphylaxie Asthme Intoxication au monoxyde de carbone, Accumulation excessive de liquide autour du cœur, MPOC, Coronavirus Crise cardiaque Arythmie cardiaque, Insuffisance cardiaque, Pneumonie et infections pulmonaires similaires, Pneumothorax (air s’échappant des poumons) Caillot sanguin d’origine pulmonaire, Perte de sang soudaine Obstruction des voies respiratoires.

Symptômes de l’essoufflement Les symptômes de l’essoufflement sont les suivants :

Sensation de tiraillement dans la poitrine, Votre respiration ne suffit pas et vous devez prendre des respirations profondes, Respiration rapide, Palpitations Bruit lors de l’inspiration et de l’expiration.

Share.
Exit mobile version