Qu’est-ce qu’un contrôle et comment est-il fait? Outre le diagnostic des maladies, les bilans de santé comprennent également un certain nombre de mesures préventives.
Qui devrait faire un contrôle ? Un bilan de santé, qui est communément appelé dépistage de santé générale, est un examen physique et des examens effectués pour que chacun puisse voir sa santé personnelle à certaines périodes et pour le diagnostic précoce des maladies. Le contenu du check-up consiste généralement en un examen physique et des examens personnalisés. La portée des applications peut être façonnée individuellement. Selon les antécédents des personnes qui demandent un examen, différents tests peuvent être effectués et les risques de maladie sont déterminés. Cet ensemble de dépistages, appelés check-ups, protège la santé des personnes sans aucune plainte et facilite la détermination des mesures nécessaires pour le suivi des personnes diagnostiquées avec une maladie. Il n’y a pas de limite d’âge spécifique pour les examens. Cependant, il est recommandé aux personnes diabétiques, en surpoids ou obèses de passer régulièrement des examens après l’âge de 40 ans.
Conditions qui peuvent être évaluées dans le cadre du contrôle : hypertension, obésité, hyperlipidémie, diabète, apnée du sommeil, maladies pulmonaires, maladies du côlon, maladies du sein, maladies du système urogénital, maladies endocrinologiques, maladies du système respiratoire et digestif.
Pourquoi les antécédents d’une personne sont-ils importants pour le dépistage? Un check-up comprend non seulement des tests et des examens, mais aussi des antécédents de la personne. Par exemple, si une personne est en surpoids et jeune, ses parents peuvent être examinés. Les examens et les scans peuvent révéler des problèmes thyroïdiens héréditaires ou des troubles alimentaires. Si le problème de la personne est dû à un trouble des habitudes alimentaires, aucun test n’est peut-être nécessaire. Qu’est-ce qu’un contrôle et comment est-il fait?
Que faut-il considérer avant un check-up?
Les personnes doivent jeûner pendant au moins 12 heures avant de commencer le check- up. Il est recommandé que les personnes apportent leurs tests et résultats précédents avec elles. Il est recommandé de ne pas boire d’alcool la veille du check-up. Si les gens ont
Pour les maladies chroniques, il est recommandé qu’ils apportent leurs médicaments pour ces maladies avec eux. De cette façon, les médecins peuvent fournir des conseils sur le médicament à prendre et quand le prendre. S’ils sont dans le programme de contrôle, il est recommandé qu’ils portent des vêtements plus confortables pour les examens.
Comment les examens de contrôle sont-ils effectués? Dans un check-up classique, le fonctionnement des systèmes du corps est évalué. Après un examen physique complet, s’il n’y a pas de problèmes, aucun autre test n’est requis. Les numérations sanguines sont généralement vérifiées pendant le dépistage. En effet, ces résultats fournissent des informations sur la nutrition et l’état immunitaire de la personne et permettent de faire des commentaires. Les examens devraient également inclure des tests du système circulatoire, tels que des tests hépatiques et rénaux. C’est parce que les tests sur ces deux organes évaluent le fonctionnement du corps. La fonction respiratoire est d’abord vérifiée en écoutant les poumons. Ensuite, une radiographie pulmonaire est prise comme outil de dépistage. Cependant, les fumeurs peuvent également avoir besoin d’une tomographie pulmonaire à faible dose. Parce que parfois des résultats qui ne sont pas vus sur une radiographie pulmonaire peuvent être détectés sur la tomographie.
Mesures préventives lors des contrôles Outre le diagnostic des maladies, les bilans de santé comprennent également un certain nombre de mesures préventives. L’adoption de recommandations sur les habitudes alimentaires est également incluse dans la portée des bilans. Il est recommandé d’adopter un régime composé de trois repas principaux et de trois collations et de faire de l’exercice pendant 20 minutes au moins 3 jours par semaine. De plus, si la personne fume, des solutions sont offertes pour l’aider à se débarrasser de cette habitude.