Qu’est-ce qu’un cornet et comment est-il traité? La concha, connue sous le nom de cornet nasal, peut se développer en raison de la génétique ou de causes telles que l’infection, l’allergie, le tabagisme. Si cette condition, connue sous le nom de croissance des cornets nasaux, ne peut pas être traitée médicalement, la chirurgie est effectuée.
Rhinoplastie La concha (cornet nasal) est l’un des problèmes les plus courants dans le nez. Certaines personnes peuvent avoir ces conditions en même temps. Le nez est une structure avec deux trous à l’avant et à l’arrière. Le nez a une structure septum composée de cartilage et de structure osseuse qui divise les deux côtés en deux. Les bouches de conque et de sinus sont situées sur les côtés et le dessus. Le tissu interne du nez est recouvert d’une muqueuse appelée muqueuse.
Qu’est-ce qu’un cornet ? La concha, également appelée cornet nasal, est un organisme qui fournit la circulation de l’air, le chauffage et l’hydratation dans le nez. Il y en a trois dans chaque passage nasal : les cornets inférieur, moyen et supérieur.
Hypertrophie de la conque La maladie la plus courante est l’hypertrophie (hypertrophie). La deuxième plus courante est une maladie des cornets moyens appelée turbinate bullosa. Les polypes ou masses provenant des cornets sont plus rarement observés. La croissance des cornets nasaux est en fait une réaction à des facteurs génétiques ou à divers facteurs environnementaux. Ces facteurs comprennent l’infection, l’allergie, la rhinite, le tabagisme, etc.
Symptômes de la croissance des cornets nasaux La congestion nasale et le sommeil avec la bouche ouverte sont les plaintes les plus courantes. Il peut également y avoir des symptômes tels que des pertes nasales ou une plénitude faciale, une sinusite fréquente. Contrairement à la croyance populaire, le problème des cornets nasaux n’augmente pas la fréquence de la grippe et des rhumes, mais il augmente le risque de sinusite après ces infections. La sinusite résistante au traitement peut également être due à
l’élargissement des cornets nasaux. L’élargissement des cornets nasaux est diagnostiqué par examen nasal endoscopique. Il peut également être
vu sur la tomographie paranasale.
Qu’est-ce Qu’un Cornet Et Comment Est-il Traité? Traitement de la croissance des cornets nasaux Tout d’abord, la maladie qui agrandit le cornet nasal est diagnostiquée et un traitement médical est appliqué. En d’autres termes, des traitements contre les infections ou les allergies sont appliqués. Si de bons résultats ne peuvent être obtenus avec un traitement médical, la chirurgie est recommandée si les plaintes du patient persistent. Avec la technologie en développement, les dispositifs de laser et de radiofréquence sont maintenant employés dans la chirurgie de turbinate. Il n’y a pas de moment précis pour la chirurgie; il peut être effectué à tout moment de l’année. Cependant, chez les patients atteints de rhinite allergique saisonnière, il est approprié de ne pas effectuer pendant la saison des allergies. C’est une procédure qui peut être effectuée dès l’adolescence. Si le patient a une sinusite, il est possible d’évaluer cette condition avec les plaintes du patient, les résultats de l’examen endoscopique et la tomographie des sinus paranasaux. Dans certains cas, d’autres structures autres que l’élargissement et la déviation des cornets peuvent également nécessiter une intervention. Rien n’indique que les problèmes de conque et de déviation déclenchent directement des maladies cardiaques. Cependant, la congestion nasale chez une personne atteinte d’une maladie cardiaque avancée, en particulier chez une personne en surpoids, nuit davantage à la qualité de vie, augmente le risque d’apnée du sommeil et peut augmenter les symptômes cardiaques.
Après rhinoplastie La récupération complète après la chirurgie prend environ 3-4 semaines. On demande au patient de ne pas soulever de poids lourds ou de faire quoi que ce soit qui pourrait le fatiguer. Il n’y a pas d’obstacle pour le bain et le lavage du visage. Il/elle doit utiliser les sprays nasaux recommandés régulièrement.
Les cornets nasaux repousseront-ils ? La probabilité que le cornet nasal pousse à nouveau est d’environ 5 pour cent. Ceci est particulièrement observé chez les patients atteints de rhinite allergique qui ont perturbé leur traitement et chez les fumeurs. Ce problème se développe généralement sur une période d’un an ou plus.