Qu’est-ce qu’un escarre (escarre) et comment est-il traité? Les escarres sont plus fréquentes chez les personnes à mobilité réduite. Ces personnes peuvent être paralysées et alitées, ou inconscientes et hospitalisées pour quelque raison que ce soit.
Traitement des plaies de lit Les escarres, ou blessures de pression comme on les appelle médicalement, sont des plaies qui se développent en raison de la pression et de la déchirure dans la peau et les tissus sous- cutanés situés sur les protubérances osseuses n’importe où dans notre corps. Les escarres sont plus fréquentes chez les personnes à mobilité réduite. Ces personnes peuvent être des patients paralysés et alités, ou des patients inconscients pour quelque raison que ce soit et qui subissent un traitement en milieu hospitalier. Les patients qui ont subi une longue opération et qui doivent se coucher dans une certaine position pendant cette opération peuvent développer des escarres aux points de contact avec le lit; les personnes qui utilisent un dispositif médical, une orthèse ou une prothèse peuvent développer des escarres. Les plaies de lit sont également susceptibles de se développer chez les personnes âgées, à mobilité réduite et qui passent la plupart de leur temps assis ou couché.
Façons de prévenir les escarres (escarres) Les patients du groupe à risque élevé qui sont susceptibles de développer des escarres doivent être étroitement surveillés et protégés par une observation continue. À ce stade, il est important de garder les patients alités dans des positions différentes pendant au plus deux heures. Chez les patients qui peuvent s’asseoir mais ne peuvent pas se lever, le temps de séance ne doit pas dépasser 45 minutes. Chez les patients couchés, la tête du patient ne doit pas être soulevée de plus de 30 degrés, sauf indication contraire. Chez les patients dépendant du lit, le lit du patient doit être choisi parmi des matelas à pression réduite si possible. Les capots multicouches ne doivent pas être placés sous le patient, ils ne doivent pas être synthétiques et ne doivent pas faire transpirer le patient. L’absence de rides et de plis dans les couvertures est un détail à ne pas négliger. Afin d’éviter la formation de plaies, il convient de veiller à éviter les frottements lors du positionnement du patient dans le lit et de déplacer le patient de haut en bas avec un capot interfacial.
Nettoyage et soins des plaies pour le patient souffrant de plaies de pression
Lors du nettoyage du corps du patient, des produits de nettoyage adaptés au pH de la peau doivent être utilisés, et il est important de nettoyer sans frotter ni masser. La déchirure de la peau et l’ouverture de la plaie peuvent être évitées avec des hydratants qui garderont la peau humide. Lors du positionnement du patient sur le lit, le glissement du patient vers les pieds sur le lit doit être évité à l’aide d’interfaces telles que des oreillers, et le contact des talons et des protubérances osseuses avec le lit doit être évité à l’aide d’interfaces. Chez les patients dont les toilettes sont surveillées avec une couche, le fond du patient ne doit pas rester sale. Le pH de l’urine et de l’urine est différent du pH de la peau et endommage directement la peau. L’intégrité de la peau humide se détériore après le contact avec eux et les blessures s’ouvrent facilement. De même, les blessures ouvertes ne guérissent pas facilement. Le patient ne doit pas se coucher sur la plaie. S’il n’y a pas de contre-indication médicale, le patient doit suivre un régime riche en protéines. Le soin des plaies doit être dirigé par une personne spécialisée dans le soin des plaies. Le principe général est d’appliquer des pansements qui gardent la plaie propre et humide.
Les escarres se produisent souvent dans le coccyx et les fesses Les escarres peuvent apparaître dans n’importe quelle zone en contact avec le matelas, en particulier sur les protubérances osseuses. Les sites les plus courants sont le coccyx, les fesses, les talons, l’omoplate, les omoplates, les omoplates, la tête, les protubérances osseuses au-dessus de la cheville.
Soins des plaies de lit (escarre) en milieu hospitalier Pendant les soins des plaies de lit en milieu hospitalier, tous les examens liés au patient sont terminés et l’apport en protéines et en calories dont la personne a besoin est réglementé. En cas d’infection, le traitement est initié par des antibiotiques intraveineux. La zone de la plaie est nettoyée chirurgicalement de tous les tissus morts et infectés. Selon l’état du patient, ces plaies peuvent être refermées par transfert et transplantation de tissus chirurgicaux. Si la fermeture chirurgicale du chevet n’est pas prévue, le patient est traité avec un pansement. La seule méthode de traitement de la plaie qui a montré raccourcir le temps de fermeture de la plaie est la méthode de fermeture par pression négative (vak). Le point le plus important dans le traitement des blessures de pression est le positionnement fréquent du patient. C’est la pratique la plus importante à la fois pour prévenir l’ouverture de nouvelles plaies et pour la cicatrisation. Outre le positionnement, le patient doit être soutenu avec des nutriments, des liquides, des électrolytes et des vitamines appropriés. Le nettoyage, le maintien et l’hydratation de la peau des patients est une autre question importante. En plus de ceux-ci, le soin des plaies doit être fait selon que la plaie est infectée ou non, sa décharge et sa taille.
Traitement chirurgical des escarres
Qu’est-ce Qu’un Escarre (Escarre) Et Comment Est-il Traité? La chirurgie est une option importante et efficace dans le traitement des escarres. Chez les patients appropriés, il est préférable car il raccourcit le temps de cicatrisation de la plaie, permet un retour précoce à la vie normale et minimise les complications telles que l’infection. Cependant, cette procédure devrait de préférence être effectuée dans un groupe de patients qui sont censés sortir du lit et se déplacer, et qui ont une bonne nutrition et un état général. Sinon, le succès de la chirurgie sera faible et il est très probable que de nouvelles plaies s’ouvriront aux sites d’opération qui sont plus difficiles à réparer. Dans ces chirurgies, les muscles environnants, la peau, les tissus sous-cutanés et, s’ils ne conviennent pas, les tissus éloignés sont transplantés dans la zone de la plaie avec leurs vaisseaux nourrissants. Parfois, l’épaisseur partielle de la peau prélevée sur d’autres parties du corps peut également être suturée sur le site de la plaie.
Soins postopératoires pour plaies de lit (escarre) Après la chirurgie, le patient n’est pas placé sur le site chirurgical. Dans la première période, le traitement de blessure de pression négative appelé la gestion d’incision peut être employé pour augmenter l’union des tissus à la nouvelle zone. Pendant cette période, on prend soin de s’assurer que le taux d’hémoglobine dans le sang et le taux sanguin d’albumine, le bloc de construction le plus important de la plaie dans le corps, sont à des valeurs normales.