Qu’est-ce qu’une pierre d’amygdale? Les amygdales sont des structures communes. Beaucoup de gens les ont et ils passent souvent inaperçus.
Quelles sont les causes des calculs amygdaliens? Les amygdales sont de petits morceaux de tissu de forme ovale à l’arrière de notre gorge, de chaque côté. Ils sont faits d’un tissu qui contient des lymphocytes, appelés cellules de lutte contre les infections. Ces tissus sont l’une des barrières importantes de notre système immunitaire. Ils capturent les bactéries et les virus qui pénètrent dans notre corps par la gorge et tentent de les empêcher d’aller plus loin. Les amygdales sont de petits morceaux durs de matériau qui se forment dans les amygdales.
Ces morceaux ressemblent à de petits cailloux blancs ou jaunes sur vos amygdales. Vous pouvez avoir une pierre d’amygdale ou plusieurs pierres d’amygdale. Les amygdales sont des structures communes. Beaucoup de gens les ont et ils passent souvent inaperçus. Ils sont souvent de petite taille. Certaines personnes peuvent avoir de gros calculs d’amygdales, mais c’est rare.
Quelles sont les causes des calculs amygdaliens? Il y a des plis, des lacunes et des crevasses sur les amygdales appelées cryptes. Lorsque les cellules mortes, le mucus, les minéraux de type calcium, les particules alimentaires, les bactéries et les champignons qui s’installent dans ces zones durcissent ou calcifient, des calculs d’amygdales se forment. Les calculs d’amygdales sont plus fréquents chez les personnes ayant plus de cryptes amygdales et chez les personnes présentant une inflammation fréquente des amygdales.
Quels sont les symptômes des calculs amygdaliens? Certains calculs d’amygdales ne montrent aucun symptôme. Les symptômes possibles comprennent :
La mauvaise haleine et la mauvaise haleine, qui se produisent avec l’infection des amygdales, sont parmi les principaux symptômes des calculs amygdaliens.
Un autre symptôme important est un mal de gorge. Les calculs d’amygdales peuvent causer un mal de gorge, mais avoir une amygdalite en même temps peut rendre difficile la détermination de la cause de la douleur.
Comme votre gorge peut devenir irritée à cause des calculs amygdaliens, la toux est également un symptôme des calculs amygdaliens.
Selon l’emplacement ou la taille du calcul de l’amygdale, vous pouvez avoir de la difficulté à avaler de la nourriture ou des liquides, ou vous pouvez ressentir de la douleur en mangeant ou en avalant.
Qu’est-ce qu’une pierre d’amygdale? Selon l’endroit où se trouve la pierre amygdale, vous pouvez ressentir des douleurs à l’oreille. Même si la pierre ne touche pas votre oreille, elle peut affecter les voies nerveuses vers votre oreille et causer des douleurs à l’oreille.
L’infection due au durcissement des structures qui forment la pierre d’amygdale peut faire gonfler vos amygdales.
De petites pierres jaunes et blanches sont visibles dans votre salive. Vous pouvez éprouver un mauvais goût dans la bouche.
Qu’est-ce qu’une pierre d’amygdale? Comment enlever les calculs d’amygdales? Si vos amygdales sont petites, vous pouvez vous en débarrasser vous-même à la maison. L’un des moyens les plus efficaces pour éliminer les calculs d’amygdales est de se gargariser vigoureusement avec de l’eau salée. Les gros calculs amygdaliens peuvent être enlevés chirurgicalement s’ils causent de l’inconfort. La possibilité d’une intervention chirurgicale augmente si les calculs sont importants, causent de la douleur et provoquent des infections des amygdales récurrentes. Si les calculs d’amygdales reviennent fréquemment, l’élimination des amygdales peut également être envisagée. Les médicaments sont généralement utilisés pour améliorer les symptômes causés par les calculs d’amygdales.
Le moyen le plus simple de se débarrasser des calculs d’amygdales est de ne pas les laisser se former. Pour ce faire, brossez-vous les dents régulièrement et n’oubliez pas de vous gargariser avec de l’eau salée. Se gargariser avec de l’eau salée après un repas peut empêcher la nourriture et d’autres résidus de s’accumuler dans vos amygdales.
Une pierre d’amygdale tombe-t-elle toute seule ? Comme nous l’avons déjà mentionné, les amygdales peuvent également tomber spontanément par la salive. Si la pierre est grande, elle risque moins de tomber spontanément.
Diagnostic de calculs amygdaliens Votre médecin peut généralement diagnostiquer des calculs d’amygdales lors d’un examen physique. Si les pierres sont cachées dans les plis de vos amygdales et ne peuvent pas être détectées visuellement, votre médecin peut également utiliser des méthodes d’imagerie.