Questions curieuses sur la transplantation d’organes Que savez-vous du don d’organes pour les personnes en état de mort cérébrale? Voici quelques-unes des questions qui viennent à l’esprit au cours du processus de transplantation d’organes…
Processus de greffe d’organe C’est un fait que le don d’organes sauve des vies. En Turquie, le faible taux de transplantation d’organes à partir de cadavres attire le plus l’attention. En outre, les organes des personnes en état de mort cérébrale ne sont pas donnés, tandis que les personnes en bonne santé sont forcées de donner des organes à leurs proches. Cependant, tout le monde a la possibilité d’être l’un des millions de patients rénaux chroniques. Il s’agit d’un indicateur indiquant la nécessité d’une transplantation d’organes.
Si le donneur est en état de mort cérébrale Que savez-vous du processus de transplantation d’organes pour les personnes en état de mort cérébrale ? Lorsqu’une personne qui a donné des organes dans sa santé devient en état de mort cérébrale, le processus fonctionne comme suit :
Tout d’abord, tous les centres de soins intensifs en Turquie ont un coordinateur des dons d’organes.
Une fois que la personne est déclarée en état de mort cérébrale, la famille est informée du décès, puis le don d’organes est demandé.
Premièrement, la question suivante est posée : « A-t-il donné ses organes de son vivant? Avez-vous une carte de don d’organes dans votre portefeuille? »
Si un don a été fait, la famille le déclare. Sinon, l’approbation est demandée au conjoint qui était avec le défunt au moment de la perte de la vie, ou sinon, aux parents, frères et sœurs ou autres personnes les plus proches.
La carte de donneur d’organes est également importante pour donner l’exemple à d’autres personnes dans leur santé. Pour cette raison, il est recommandé que toutes les personnes qui souhaitent donner leurs organes obtiennent une carte de donneur d’organes auprès des centres de santé ou des directions de la santé.
À quoi devrait ressembler un centre de transplantation d’organes?
Dans un centre de transplantation d’organes où les gens qui sont en dialyse pendant 4 heures trois jours par semaine et qui ont des problèmes connexes s’appliqueront, toute l’équipe qui travaillera de l’étape de la demande jusqu’au jour du congé doit être expérimentée, ainsi qu’une approche de soins et de compréhension. Le centre devrait pouvoir effectuer tous les examens pré et postopératoires. Comme les cadavres arrivent généralement la nuit, le centre doit être équipé et toujours préparé la nuit.
Psychologie après transplantation d’organes La vie après la transplantation est une période d’émotions mitigées. De nombreux problèmes liés à la maladie ont disparu. Cependant, ce bonheur peut parfois se transformer en un sentiment de vide. Ne vous inquiétez pas des hauts et des bas émotionnels qui se produisent après votre retour à la maison. Parce qu’après environ un mois après l’opération, l’état psychologique normal revient. Étant donné que la disparition soudaine des problèmes éprouvés depuis longtemps signifie une transition vers un nouveau mode de vie, certaines personnes qui ne peuvent pas se préparer à ce processus peuvent développer le malheur puis la dépression. C’est un processus temporaire. Si le sentiment de malheur dure longtemps, vous devriez demander l’aide d’un spécialiste.
Questions Curieuses Sur La Transplantation D’organes Recommandations pour après transplantation d’organes Des exercices légers peuvent être effectués pour traverser la période post-transplantation de la manière la plus légère possible. De plus, les passe-temps qui ne nuisent pas à la santé soutiennent moralement la personne. Lire un livre, regarder un film, faire de l’artisanat et effectuer diverses tâches au bureau sans se fatiguer peut être une source de distraction et de bien-être. Après 3 mois de chirurgie de transplantation, vous pouvez retourner au travail et à la vie sociale en tant que personne complètement rétablie.