Qui devrait être vacciné contre la pneumonie? Le Prof. Dr. Çağlar Çuhadaroğlu explique qui devrait recevoir le vaccin contre la pneumonie. Les pneumocoques sont les germes les plus courants causant la pneumonie. La vaccination contre les pneumocoques est effectuée. Les personnes de plus de 65 ans sont à risque de pneumocoques même si vous n’avez pas de maladie. Qui devrait recevoir le vaccin contre la pneumonie?
Les personnes de plus de 65 ans, Maladie cardiaque chronique, Les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque chronique, Les personnes souffrant d’insuffisance cardiaque, Diabétiques Patients pulmonaires chroniques, Patients atteints de cancer, Personnes ayant des problèmes immunitaires chroniques Les personnes atteintes d’insuffisance rénale chronique, Les personnes âgées de 19 à 65 ans atteintes de maladies chroniques devraient se faire vacciner contre la pneumonie en consultation avec leur médecin.
En outre, les personnes souffrant d’hypertension et d’aucune autre maladie cardiaque et les personnes sans déficience immunitaire médicalement prouvée n’ont pas besoin d’être vaccinées.