Qui est à risque d’hypertension?
Qui est à risque d’hypertension? Il est d’une grande importance que les personnes à risque de maladie de la tension artérielle, qui peut gravement nuire à la santé humaine, vivent avec soin.
Quelles sont les causes de l’hypertension?
L’hypertension est la manifestation clinique d’une augmentation chronique de la pression artérielle dans les artères. Cette pression fait travailler le cœur plus fort que son rythme normal. Cela peut entraîner une dégénérescence et un épaississement du muscle cardiaque, réduisant le volume des chambres du cœur remplies de sang, ce qui peut entraîner diverses maladies. L’hypertension peut provoquer une maladie cérébrovasculaire ischémique (AVC), un anévrisme aortique, un infarctus du myocarde (crise cardiaque), une insuffisance cardiaque, une maladie rénale et de nombreuses autres maladies potentiellement mortelles. Les personnes souffrant d’hypertension doivent gérer soigneusement leurs conditions de vie.
Causes de l’hypertension?
La consommation élevée de sel, les facteurs génétiques, l’artériosclérose, l’obésité, l’alimentation irrégulière, le tabagisme et la consommation d’alcool, le stress et l’inactivité provoquent l’hypertension.
Qui est à risque d’hypertension?
Selon les résultats des mesures régulières de la pression artérielle, vous pouvez être dans des groupes à risque. Si vos valeurs de pression artérielle sont systoliques 120 mmHg et diastoliques 80 mmHg, ces valeurs sont normales. Si vos valeurs se situent dans la plage de 120-139 mmHg systolique et de 80-89 mmHg diastolique, vous pouvez être considéré comme un groupe à risque de préhypertension. Si vos valeurs sont systoliques 140 mmHg et supérieures et diastoliques 90 mmHg et supérieures, vous faites partie du groupe à risque élevé. Les personnes atteintes de diabète sucré (Diabetes Mellitus) constituent une autre étape des groupes à risque. Le sucre dans le sang, qui est utilisé comme source d’énergie, est décomposé par l’hormone insuline produite par le corps et envoyée aux cellules. Si vous avez le diabète, le nombre de sucre dans le sang augmente en raison de l’incapacité de votre corps à produire suffisamment d’insuline. Cela peut entraîner une hypertension si on ne s’en occupe pas.
Les groupes à risque peuvent également différer selon l’âge, le sexe et l’origine ethnique :
Âge : Le risque d’hypertension augmente plus à un âge plus avancé que les âges précédents.
Sexe : Dans certains cas, les femmes sont plus à risque que les hommes.
Race: Les Noirs sont plus susceptibles de souffrir d’hypertension que les autres races.
Comment l’hypertension est-elle diagnostiquée?
Un examen physique, des mesures du pouls et de la pression artérielle sont effectués. Les antécédents familiaux sont examinés; Les facteurs héréditaires sont destinés à aider à diagnostiquer la maladie.
Ambulatoire (holter de pression artérielle) est installé. De cette façon, les changements de pression artérielle pendant la journée sont enregistrés et surveillés.
Comment l’hypertension est-elle traitée?
Les groupes de médicaments suivants sont utilisés dans le traitement de l’hypertension : Les inhibiteurs de l’ECA (inhibiteurs des enzymes de conversion de l’angiotensine), les inhibiteurs des récepteurs de l’angiotensine II, les inhibiteurs des canaux calciques, les diurétiques (diurétiques).
Que devriez-vous faire pour prévenir l’hypertension?
Pour prévenir l’hypertension, vous devez éviter les substances nocives telles que le tabagisme et l’alcool. La nicotine contenue dans les cigarettes peut provoquer une pression artérielle élevée, et le monoxyde de carbone inhalé dans le corps par inhalation s’accumule dans les poumons, ce qui peut entraîner des maladies cardiaques et une occlusion vasculaire en raison d’un apport insuffisant en oxygène au cœur. L’éthanol contenu dans les boissons alcoolisées peut également provoquer une hypertension artérielle.