Qui fait partie du groupe à risque de la maladie d’Alzheimer?
Qui fait partie du groupe à risque de la maladie d’Alzheimer? L’oubli, dont vous ne vous souciez pas, peut être le premier signe de la maladie d’Alzheimer. Faites attention à ces groupes à risque d’Alzheimer, qui peuvent être diagnostiqués par un examen neurologique et des tests!
Quelles sont les causes de la maladie d’Alzheimer?
L’oubli simple est souvent ignoré par les employés en raison du stress et de la fatigue. Cependant, l’oubli qui commence dans les années 30-40 ne doit pas être pris à la légère et un neurologue doit être consulté. La raison en est que l’oubli ignoré peut être le premier symptôme de la maladie d’Alzheimer, ce qui peut amener le patient à être alité au fil du temps, ce qui est une “déficience cognitive légère”. La maladie d’Alzheimer peut être facilement diagnostiquée avec un examen neurologique détaillé et des tests. Bien que l’apparition de la maladie d’Alzheimer ne puisse être évitée, elle peut être considérablement ralentie par les médicaments et les changements dans les habitudes de vie.
Si votre parent au premier degré a la maladie d’Alzheimer
Le facteur de risque le plus important pour la maladie d’Alzheimer est l’âge avancé. La maladie culmine à l’âge de 65 ans et le risque double tous les 5 ans. Les facteurs génétiques jouent également un rôle dans le développement de la maladie après l’âge. Surtout si les parents au premier degré ont la démence, le risque de développement augmente de 2 fois. Ces facteurs de risque sont suivis par un accident vasculaire cérébral, un traumatisme crânien et le fait d’être une femme. Un faible niveau intellectuel est également un facteur important qui augmente le risque. Plus une personne améliore son/ sa performance mentale, plus le risque est faible. Pour cela, lisez beaucoup de livres, faites du sport et prenez des passe-temps.
La mémoire est altérée au début de la maladie d’Alzheimer
La maladie d’Alzheimer, qui a une prévalence élevée de 60 pour cent dans le groupe de démence, est une maladie avec des causes exactes inconnues, principalement causées par la mort des cellules du cerveau liées aux fonctions de la mémoire. Il progresse avec une détérioration
progressive de la mémoire et des fonctions cognitives, et au fil du temps, peut rendre le patient incapable d’effectuer même des fonctions quotidiennes.
Comment reconnaître la maladie d’Alzheimer?
On suppose souvent que la maladie apparaît soudainement dans la vieillesse. Cependant, le premier signe d’avertissement, l’oubli, peut commencer dès les années 30 et 40. Par exemple, le patient peut essayer plus fort que les autres élèves d’apprendre les pas dans un cours de danse ou oublier les mouvements le lendemain. Afin d’acquérir de nouvelles informations, il suffisait de lire un livre une fois, mais maintenant il ou elle peut avoir à parcourir la page à nouveau. Cependant, le premier symptôme peut être oublié parce qu’il n’y a pas encore eu de grave déclin de la vie professionnelle et sociale.
La maladie d’Alzheimer peut être ralentie par le traitement
La maladie d’Alzheimer n’est pas encore curable. Par conséquent, le but du traitement est d’empêcher la maladie de progresser rapidement et d’améliorer la qualité de vie. En cas de troubles de la mémoire légers, des médicaments et des exercices mentaux et physiques sont utilisés pour améliorer la performance mentale. On demande aux patients de lire beaucoup de livres, d’adopter de nouveaux passe-temps et de s’impliquer davantage dans la vie sociale pour améliorer leurs performances mentales. Il leur est conseillé de se défaire des habitudes de routine, par exemple, de prendre différents itinéraires pour se rendre au travail plutôt que le même itinéraire tous les jours. Il est également conseillé de faire de l’exercice physique non intensif, comme marcher à l’extérieur pendant 40 minutes chaque jour pendant 3 jours, car cela est très efficace pour améliorer la performance mentale.
Prendre des précautions au domicile d’un patient atteint d’Alzheimer
Aux stades intermédiaire et tardif, les médicaments peuvent atténuer la gravité des problèmes tels que l’insomnie, l’agitation, la suspicion excessive et la dépression causées par la maladie d’Alzheimer. Ainsi, le confort de vie du patient et de ses proches peut être augmenté. De plus, afin d’éviter que le patient ne se blesse lui-même, des conditions appropriées devraient être prévues à la maison, comme le retrait des poignets de balcon et de fenêtre, l’élimination des outils de coupe comme les couteaux et l’attention portée aux escaliers. L’utilisation de plaques d’identification avec l’adresse et le nom du patient pour s’assurer qu’ils peuvent être facilement trouvés s’ils sont perdus est de la plus haute importance pour la sécurité du patient.