Qui peut subir une chirurgie oculaire au laser? Les chirurgies oculaires au laser se sont diversifiées au fil des ans et sont largement utilisées dans le traitement des troubles oculaires. Cependant, l’œil doit être adapté à la chirurgie au laser.
Types de chirurgie au laser La santé oculaire est l’un des enjeux qui nous tiennent tous à coeur. Beaucoup d’entre nous préfèrent utiliser des lunettes ou des lentilles pour les troubles oculaires. Cependant, certaines personnes peuvent vouloir se débarrasser de ce problème complètement avec la chirurgie au laser à la place. Le laser excimère est une méthode laser utilisée dans le traitement des troubles oculaires tels que la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme. Il existe deux principales formes de chirurgie au laser en fonction de la zone de la cornée où le laser est appliqué : laser superficiel et laser profond. Les exemples de laser superficiel incluent PRK, LASEK et No Touch Laser, tandis que le laser profond inclut LASIK.
Dans quels cas, quelles chirurgies laser sont appliquées? La chirurgie à réaliser varie selon l’épaisseur de la cornée, la couche transparente de l’œil. Si l’épaisseur de la cornée de la personne est inférieure à 500 microns, le nombre d’yeux est petit et la personne ne veut pas laisser de cicatrices sur la couche cornéenne, laser superficiel, c.-à- d. les techniques PRK et LASEK sont appliquées. Si l’épaisseur de la cornée de la personne est suffisante, la chirurgie LASIK est effectuée, ce qui permet une guérison plus rapide.
Les personnes qui veulent subir une chirurgie au laser doivent avoir plus de 18 ans. En même temps, il ne devrait pas y avoir de progression du nombre d’yeux au cours des deux dernières années et le nombre devrait être compris entre (-1) et (-10) si myope, entre (-1) et (-6) si astigmatisme, entre (+1,5) et (+6) si hypermétropie.
La chirurgie au laser dure 20 minutes La procédure est extrêmement rapide dans les chirurgies au laser et l’opération des deux yeux prend 15-20 minutes au total. L’engourdissement se fait avec des gouttes pendant la procédure. Aucune douleur n’est ressentie grâce à l’anesthésie. Il peut y avoir brûlure, piqûre et vision floue
pendant 3-4 heures après l’opération. Bien que l’hospitalisation ne soit pas nécessaire après ces chirurgies, vous pouvez généralement retourner au travail après 1 à 7 jours selon la méthode utilisée.
Après chirurgie au laser
Les personnes qui ont subi une chirurgie au laser ne peuvent pas prendre de douche pendant les 2 premiers jours. Ils ne doivent pas porter de maquillage pendant les 5 premiers jours et ne doivent pas se frotter les yeux vigoureusement pendant les 15 premiers jours. Qui peut subir une chirurgie oculaire au laser?
Pendant 15 jours, il n’est pas recommandé d’entrer dans la mer et la piscine. Il est conseillé aux personnes qui ont subi l’une de ces opérations de porter des lunettes de soleil lorsqu’elles sortent au soleil pendant un mois.
Peut-on atteindre une récupération complète ? Il n’y a pas de nombre zéro exact dans l’œil humain, même chez les individus généralement en bonne santé. Cependant, avec une probabilité de 95 % après l’opération, le niveau de vision que la personne fournit avec des lunettes ou des lentilles peut être atteint sans lunettes.
Les yeux se détérioreront-ils à nouveau après la chirurgie? Des facteurs tels que l’âge, le nombre, l’épaisseur et la forme de la cornée, ainsi que le type de trouble oculaire (myopie, hypermétropie ou astigmatisme) jouent un rôle dans la détérioration des yeux après le traitement au laser. La plupart d’entre eux peuvent être prédits avec un examen attentif. Si l’œil d’une personne qui a déjà subi une chirurgie au laser se détériore à nouveau, il/ elle peut utiliser des lentilles si son/ son œil est adapté à l’utilisation des lentilles. Dans le même temps, si la structure oculaire de la personne est appropriée, la personne peut subir une chirurgie au laser jusqu’à 3 fois.