Quoi et comment manger pendant le Ramadan?
Quoi et comment manger pendant le Ramadan? Les tables du ramadan sont dressées presque tous les soirs comme un festin. Mais ne faites pas cette erreur. Ne mettez pas votre système digestif encore plus sous pression. Alors, que manger et comment manger pendant le Ramadan?
Comment manger sainement pendant le Ramadan
En plus de la faim et de la soif, le ramadan peut causer de nombreux problèmes de santé en raison de mauvaises habitudes alimentaires. Pour cette raison, certains aliments doivent être consommés pendant l’iftar, le suhoor et les collations, tandis que d’autres doivent être évités. Voici quelques suggestions pour une alimentation saine pendant le Ramadan…
Pour éviter les maux d’estomac
Quand il s’agit d’iftar, beaucoup de gens pensent à des tables avec des plats délicieux. Pâtisseries, wraps, fritures et desserts sirupeux… Cependant, avoir une telle variété et des aliments caloriques sur les tables d’iftar après une longue période de jeûne peut entraîner de graves problèmes digestifs. La condition populairement connue comme ‘maux d’estomac’ est l’un des problèmes les plus courants rencontrés pendant le Ramadan. C’est un mauvais comportement de surcharger l’estomac, qui a faim et ne fonctionne pas pendant la journée, avec trop de nourriture à la fois. En particulier, donner trop d’aliments gras et acides augmente considérablement les problèmes d’indigestion.
Faites une pause de 15 minutes après le premier repas
Vous pouvez commencer le repas avec un verre d’eau ou 2 dattes. Une autre option pour votre premier repas à l’iftar peut être une soupe faible en gras qui n’est pas trop chaud ou un pain pita de la taille d’une paume. Faites une pause d’environ 10 à 15 minutes après le premier repas. Cette pause permet aux premiers aliments que vous mangez de digérer.
Laissez votre soupe être faible en gras et votre nourriture faible en pâte
La nourriture à l’iftar doit être soigneusement sélectionnée. La soupe doit être faible en gras, charnue, végétale ou granuleuse. Il ne doit pas contenir trop de pâte de tomate. Parce que la tomate
La pâte peut perturber votre estomac. Vous pouvez préférer les plats de viande cuits au four, grillés ou bouillis. Ne pas consommer de plats rôtis, arrosés de beurre. Il ne doit pas non plus être trop chaud et épicé. Les plats de légumes doivent être cuits avec un peu d’huile et cuits à la vapeur dans leur propre jus, et ne doivent pas contenir trop de pommes de terre. Vos salades doivent être faibles en huile et en sel, n’utilisez pas de sauces lourdes. La quantité ne doit pas dépasser 1-2 bols à soupe. Lorsque vous consommez trop, vous pouvez éprouver une indigestion.
Ne pas manger de pain pita chaud
La perception que le pain pita a moins de calories ou minceur est fausse. Un pita de la taille d’une paume équivaut à une tranche de pain. Vous pouvez consommer du pain pita équivalent à un maximum de 3-4 tranches de pain par jour. La raison pour laquelle le pain pita est préféré au pain est seulement parce que les œufs sont utilisés dans sa production. Par conséquent, il contribue très peu aux besoins en protéines. En outre, l’une des erreurs les plus courantes est la consommation de pita chaud. Manger du pita chaud augmente le taux de sucre dans le sang soudainement.
Choisissez güllaç pour le dessert
Un autre aliment qui n’est certainement pas recommandé pendant le Ramadan est les desserts lourds et sorbets. Si vous allez consommer un dessert, assurez-vous que vous préférez le lait ou les desserts aux fruits. Cependant, ces desserts légers ne doivent pas être consommés immédiatement après le repas, mais au moins 1 heure plus tard. L’accent mis sur le dessert empêche la consommation de fruits. Cela peut causer des carences en vitamines, surtout pendant le Ramadan. Güllaç est parmi les desserts que vous pouvez manger en jeûnant. Vous pouvez le consommer une fois par semaine.
Manger des fruits au moins 1 heure plus tard
Ne mangez pas de fruits immédiatement après un repas, mais au plus tôt 1 heure plus tard. Manger des fruits sur un estomac plein peut provoquer une indigestion en raison de sa structure fibreuse. Il augmente également le taux de sucre dans le sang qui augmente avec iftar. Manger des fruits avec une pause d’environ 1 heure vous permet de bénéficier davantage de vitamines et de minéraux. Au lieu de consommer des aliments à haute teneur en sucre tels que la pastèque, le melon et la banane à la fois, mangez-les comme 1 portion de pastèque + 1 portion de prune verte.
Buvez beaucoup d’eau entre iftar et suhoor
La consommation d’eau est l’une des questions les plus importantes. Parce que lorsque vous ne buvez pas assez d’eau pendant la journée, votre corps se déshydrate. Cela peut conduire à la faiblesse, à l’évanouissement et à la confusion. Pour cette raison, vous devez compléter la quantité idéale d’eau que vous devriez boire tous les jours pendant le Ramadan. Vous pouvez consommer 1 verre de eau au début de l’iftar pour éviter les ballonnements d’estomac et 1-2 verres d’eau pendant le repas. Vous devriez boire la majeure partie de votre consommation quotidienne d’eau pendant les heures jusqu’au coucher. Par exemple, si nous pensons que la quantité d’eau que vous devez boire est de 10 verres, vous pouvez en consommer 7 verres pendant l’iftar, puis 3 verres pendant le suhoor.
Le thé et le café se déshydratent
Le thé et le café font perdre de l’eau au corps. Par conséquent, soyez prudent. Parce que trop peut causer plus de perte d’eau. Ne consommez pas plus de 2-3 tasses de thé léger et 1 tasse de café en 1 jour pendant le Ramadan. Au lieu de thé et de café, vous pouvez boire de l’ayran, de la compote non sucrée, de l’eau minérale, du thé vert, du tilleul et du fenouil pour étancher votre soif. Vous pouvez également préférer les thés à la menthe, à la camomille, au fenouil et au gingembre pour détendre votre système digestif.