Quoi et quand les bébés devraient-ils manger?
Quoi et quand les bébés devraient-ils manger? Règles pour commencer la nourriture supplémentaire!En nutrition infantile, où le lait maternel est suffisant jusqu’aux 6 premiers mois, les mères peuvent paniquer après le 6ème mois. Des suggestions sur la nutrition infantile sont dans notre article…
Choses à considérer lors de l’alimentation de votre bébé Les aliments supplémentaires sont donnés en plus du lait maternel, pas à la place du lait maternel. Continuez d’allaiter jusqu’à ce que votre bébé ait 2 ans. Après le 6ème mois, le lait maternel seul ne suffit pas au développement du bébé. Pour cette raison, le 6ème mois est idéal pour commencer des aliments supplémentaires sans arrêter le lait maternel. Cependant, pour la santé de votre bébé, il existe certaines règles auxquelles vous devez faire attention lorsque vous introduisez des aliments supplémentaires.
Règle 1 Les aliments complémentaires peuvent avoir des effets secondaires tels que les allergies, l’indigestion, la constipation, la diarrhée et les gaz, et il faut un certain temps pour que les intestins et le corps s’y habituent. Par conséquent, la première règle est de commencer les aliments supplémentaires avec parcimonie et sur une longue période de temps.
Règle 2 Commencez avec une cuillère à café et augmentez la dose de 1 cuillère à café par jour. Ne vous précipitez jamais, surveillez les effets secondaires. S’il y a des effets secondaires, arrêtez d’augmenter la dose et, si nécessaire, revenez au début, prenez une pause pendant un moment et recommencez à une dose de 1 cuillère à café.
Règle 3 Introduire un seul nouvel aliment par semaine. Ne pas introduire un nouvel aliment le matin et un autre le soir. Donnez au corps et aux intestins le temps de s’ajuster. Essayez de garder ce temps au moins une semaine. Si nécessaire, si des effets secondaires se produisent, revenez au début et recommencez.
Règle 4 Commencez par les jus de fruits car ils sont les plus faciles à s’habituer et ont le moins d’effets secondaires. Pendant 1 semaine, n’introduire progressivement que des jus et des purées à des doses croissantes, observer les effets secondaires, arrêter et recommencer si nécessaire. Faire le jus à la main avec une râpe en verre. Choisissez des fruits de saison comme les pommes, les raisins et les poires. Retarder les fruits allergènes tels que les fruits tropicaux et les fruits acides tels que les agrumes.
Règle 5 La semaine prochaine, essayez la crème anglaise : elle peut être faite avec de la farine de riz, du lait maternisé ou même du lait maternel. Commencez comme d’habitude, un peu à la fois et répartis sur 1 semaine.
Règle 6 Lorsque vous commencez un nouvel aliment, n’arrêtez pas l’aliment précédent, continuez à donner la même dose, commencez simplement le nouvel aliment à une dose inférieure.
Règle 7 Idéalement, le yogourt devrait être fermenté à l’ancienne et fait à la maison. Choisissez du lait frais tous les jours. Le lait de longue durée devrait être préféré moins car il est à la fois moins nutritif et plus transformé.
Règle 8 Les aliments végétaux doivent être préparés différemment pour chaque semaine et enrichis en ajoutant un nouveau légume à chaque fois. À 6-7 mois, vous pouvez commencer avec le petit déjeuner et un nouvel aliment supplémentaire pour chaque mois suivant. Par exemple, de la viande rouge (deux fois hachée, du bœuf sans nerf et de la viande hachée) peut être donnée au bébé la semaine suivante, de la viande de poulet déchiquetée et légèrement bouillie la semaine suivante, et des boulettes de viande la semaine suivante en les écrasant avec une fourchette et en laissant le bébé les manger seul. Le mois suivant, vous pouvez donner à votre bébé des aliments de table préparés sans épices et épices. Vers le 8ème et 9ème mois, de grandes tranches de viande de poisson sans os peuvent être introduites et vers le 10ème mois, des aliments de table pour adultes peuvent être introduits. Cependant, ne donnez pas de lait de vache, de miel et d’aliments chauds et épicés à votre bébé jusqu’à ce qu’il ait 1 an. Après l’âge de 1 an, introduisez-les comme d’habitude, mais seulement progressivement.Quoi et quand les bébés devraient-ils manger?
Il faut se rappeler que les enfants ne peuvent jamais consommer autant de nourriture que les adultes, nous ne devrions pas nous attendre à cela d’eux et nous ne devrions pas faire de manger une torture. Nous devrions le voir davantage comme une activité sociale et un événement joyeux. Forcer les bébés et les enfants à manger provoque en fait plus de réactions, ce qui rend le travail des parents encore plus difficile.