Rafraîchissez-vous sur la plage avec ces aliments N’oubliez pas de consommer des liquides et des aliments qui reconstituent les cellules tout en passant de longues heures sur la plage.
N’oubliez pas de boire de l’eau sur la plage Il est bien sûr très agréable de passer toute la journée en bord de mer en vacances. Cependant, il est absolument nécessaire de faire attention aux règles de nutrition pendant les heures passées sur la plage. En particulier, la consommation de liquides et la consommation d’aliments qui reconstituent les cellules sont d’une grande importance pour votre santé pendant les longues heures que vous passerez sur la plage.
La consommation d’eau est importante Dans des conditions normales, notre corps excrète environ 2,5 litres d’eau par jour à travers les poumons, la peau, les intestins et l’urine. Sur la plage, la quantité de liquide perdu augmente encore plus en raison de la température élevée et de l’effort excessif consacré à la natation et aux sports de plage. Même une perte de seulement 1-2 pour cent de l’eau du corps réduit notre performance d’endurance. Ne pas réaliser que vous transpirez tout en passant la plupart du temps à la plage vous fait consommer moins d’eau. Surtout les personnes qui passent du temps sur la plage devraient boire au moins 10-12 verres d’eau par jour. Même si vous n’aimez pas le goût de l’eau, vous devriez certainement consommer de l’eau en utilisant et en aromatisant des aliments tels que la menthe fraîche, le citron et les fruits. Boire 1 verre d’eau à des intervalles de 15 à 20 minutes avant et après l’entrée et la sortie de l’eau maintient l’équilibre de votre corps.
Une perte calorique excessive peut poser des risques pour la santé La natation et les sports de plage vous font perdre beaucoup de calories. Bien que cela puisse sembler positif pour les personnes en surpoids, ne pas obtenir suffisamment de nutriments signifie des risques importants pour la santé pour tout le monde. Par conséquent, si vous nagez
et faites du sport sur le sable, vous devez consommer les bons nutriments avant et après votre entraînement.
Protégez votre peau des effets nocifs du soleil
Surtout pendant les bains de soleil, les rayons nocifs du soleil endommagent votre peau. Afin de protéger votre peau des effets nocifs du soleil, vous devez absolument consommer beaucoup d’eau et vous concentrer sur les aliments qui assurent le renouvellement cellulaire. Par exemple : Vous pouvez transporter une assiette de fruits tels que des raisins, des cerises, des framboises, des pêches, des pastèques à la plage, ou consommer un plat avec de l’huile d’olive composé de carottes, de tomates et de légumes verts. Les boissons telles que le thé vert, le thé blanc ou le café additionné de glace protègent également votre peau des effets nocifs du soleil.
Faites attention à ces suggestions en bord de mer! Ne pas nager ou faire du sport de plage immédiatement après un repas. Un estomac plein exerce une pression sur le cœur et affecte négativement les performances.
Assurez-vous de consommer des aliments faciles à transporter et de fournir un soutien énergétique, comme des fruits et du lait.
Pour la récupération musculaire après la baignade, choisissez une boisson à haute teneur en protéines comme le lait, le yaourt, le babeurre, le kéfir.
Ne consommez pas de repas lourds pour éviter les effets négatifs sur votre performance. Surtout pour vos enfants, assurez-vous de soutenir leur alimentation avec des aliments tels que les fruits, le babeurre et le lait.
Rafraîchissez-vous Sur La Plage Avec Ces Aliments Transportez votre eau potable dans du verre, pas de plastique, des bouteilles et gardez-la à l’ombre. Apportez des aliments comme le babeurre, le lait et le yogourt à la plage dès que possible ou conservez-les dans des contenants froids comme des thermos.
Transportez des articles comme des salades et des fruits dans des contenants ou des sacs scellés et gardez-les à l’ombre.
Thé blanc aux mûres pour la chaleur estivale Ajouter de la glace au thé froid obtenu en mélangeant 3 cuillères de yaourt probiotique, 10-12 mûres et 1 verre de thé blanc infusé et boire une demi-heure après la baignade. Le yogourt fournit une récupération musculaire avec un soutien protéique et prévient les plaintes telles que la fatigue avec un soutien énergétique. Les mûres et le thé blanc protègent les cellules contre les effets nocifs du soleil. Cette boisson est également importante en termes de soutien des fluides.