Recommandations alimentaires pour les patients diabétiques La chose qui intéresse le plus les personnes atteintes de diabète est la nutrition. Parce que la nutrition est la règle la plus fondamentale dans le traitement du diabète.
Que devraient et ne devraient pas manger les patients diabétiques? La base la plus importante du traitement du diabète est une alimentation saine. Parce que la principale source de sucre dans le sang est la nourriture. Afin de manger une alimentation saine, il est nécessaire de consommer des aliments contenant les éléments dont le corps a besoin en quantités suffisantes et de manière équilibrée à chaque repas. Comme les personnes en bonne santé, les sources alimentaires de base dont les patients diabétiques ont besoin sont les suivantes :
Glucide Protéique Pétrole Vitamines et minéraux Posas
Le secret de la nutrition dans le diabète L’important dans le diabète est de pouvoir contrôler la glycémie. À cette fin, une alimentation riche en légumes, en fruits, en céréales, en quantités suffisantes de protéines et de graisses et un plan de régime hypocholestérolémique doivent être mis en œuvre. Dans ce plan, il est nécessaire d’être conscient du type, de la quantité et du moment de la nourriture. En mesurant la glycémie 1,5 heure après les repas, il est possible de déterminer comment différents aliments affectent la glycémie et de préparer des listes de changements pour planifier le menu avec différents aliments.
Aliments que les diabétiques ne devraient pas consommer Sucre jeté dans le thé Glucose Confiture Miel Betterave
Pain blanc Aliments à base de farine blanche
Gâteau Pâtisserie Pâtes à base de farine blanche Biscuits Pommes de terre, purée et frites Égypte Copeaux Cracker Corn flakes Riz
En outre, la consommation chaude et en purée d’un aliment à haute teneur en amidon augmente l’indice glycémique de cet aliment. Les aliments avec un indice glycémique élevé sont parmi les aliments que les diabétiques ne devraient pas consommer.
Les aliments que les diabétiques peuvent consommer Yogurt Légumes à feuilles vertes Lait et produits laitiers Pain au son Pain de seigle et de blé entier Céréales sans sucre Légumineuses séchées Kiwi Pomme Pamplemousse Noisette Noyer Amande
Recommandations alimentaires pour les patients diabétiques Trop de fruits est mauvais L’une des plus grandes erreurs que les personnes atteintes de diabète commettent est de consommer des fruits sans limite parce qu’ils sont bénéfiques. Par exemple, certaines personnes pensent que les prunes vertes sont sans calories et les consomment en kilogrammes. Cependant, 5 prunes vertes sont une portion de fruits et contiennent environ 48 calories. Une portion de pastèque est de 200 g et une portion de raisin est de 15 morceaux. 1 portion de fruits contient presque autant de glucides qu’une tranche de pain. Par conséquent, il est très important d’apprendre la taille des portions de fruits. Bien sûr, la teneur en sucre des fruits ne doit pas être
oubliée. Les diabétiques peuvent ne pas être en mesure d’équilibrer leur glycémie, surtout lorsqu’ils consomment des quantités excessives de sucre
fruits.
Les boissons légères augmentent les fringales Il n’est pas non plus approprié pour les personnes atteintes de diabète de consommer des boissons légères. Parce que certaines boissons légères contiennent de l’acide aspartique. Cette substance provoque la libération d’insuline dans le corps et donne envie de manger plus. Puisque les personnes atteintes de diabète ont un mécanisme de libération d’insuline altéré, la consommation de boissons légères peut être incommode à long terme.
Les diabétiques peuvent-ils utiliser du sucre? Consommer trop de sucre augmente la glycémie très rapidement et le pancréas libère un excès d’insuline. Le sucre est une substance cristalline blanche douce avec le nom chimique “saccharose”. Le sucre obtenu à partir de betteraves à sucre est le saccharose. Le saccharose est décomposé dans le corps en glucose et fructose, qui sont également des sucres, et utilisé par le corps comme source d’énergie. Puisque la définition approximative du diabète est que la quantité de glucose dans le sang est supérieure aux valeurs normales, les patients diabétiques ne peuvent pas utiliser de saccharose ou de sucres de cette classe. Au lieu de cela, ils utilisent des édulcorants chimiques qui aromatisent mais dont la structure chimique n’est pas du sucre ou des dérivés du sucre, mais seulement de l’arôme. Par conséquent, puisque ces édulcorants chimiques ne sont pas classés comme sucre, ils ne sont pas produits à partir de betteraves. Cependant, l’utilisation de ces substances doit être complètement conforme aux conseils du médecin.