Recommandations contre la perte d’appétit chez les patients atteints de cancer Les personnes atteintes de cancer perdent parfois leur appétit pendant et parfois après le traitement. Vous pouvez essayer ces méthodes pour réduire la perte d’appétit.
Les patients atteints de cancer devraient consommer des aliments contenant suffisamment de protéines
Les personnes qui suivent un traitement contre le cancer ont souvent un appétit réduit. Lorsque les gens ressentent l’envie de manger, ils doivent choisir des aliments riches en calories avec suffisamment de protéines. Ils aident à prévenir la dégradation des tissus dans le corps et à réparer les tissus endommagés par la maladie.
La perte d’appétit est le problème le plus fréquent pendant et parfois après le traitement. C’est parce que la maladie peut également provoquer un sentiment de plénitude. Pendant le traitement, l’appétit du patient diminue dans des cas tels que des nausées, des vomissements et une odeur ou un goût différent de la nourriture.
Conseils contre la diminution de l’appétit Choisissez vos aliments préférés. Mangez petit à petit, et souvent. Les patients ont souvent un meilleur appétit le matin. Par conséquent, faites attention au petit déjeuner. Mangez surtout du fromage, des œufs et du lait pour le petit déjeuner.
Si la perte d’appétit persiste le matin, choisissez des aliments qui peuvent être consommés sous forme liquide. Ceux-ci peuvent être des jus de fruits fraîchement pressés ou du lait.
Parfois, il est observé que les patients souffrant d’anorexie peuvent tolérer les aliments froids plus facilement. Dans ce cas, choisissez des aliments tels que le yogourt, les desserts au lait et la crème glacée.
Choisissez des aliments nutritifs riches en calories ou augmentez vous-même la teneur en calories de vos aliments; vous pouvez ajouter de la mélasse, du miel, des noisettes, des noix, des amandes sur vos fruits ou desserts; fromage et noix sur vos pâtes ou salades.
Parfois, changer la présentation des aliments peut les rendre plus appétissants. Par exemple, si vous trouvez difficile de consommer des fruits entiers, vous pouvez essayer
des jus de fruits, de la purée de fruits, de la compote, des smoothies ou des desserts aux fruits.
Vous pouvez préparer une collation saine en ajoutant des bananes, des noix et du miel à votre lait.
Essayez de ne pas boire trop de liquide pendant les repas. Essayez de consommer de l’eau entre les repas pour vous assurer que vous obtenez plus de nutriments pendant le repas.
Lorsque vous sentez que vous ne pouvez pas manger, essayez de manger un régime à base de liquide. Ceux-ci peuvent être des jus de fruits fraîchement pressés, des compotes, des tisanes avec du miel, du lait, du babeurre, des soupes.
Recommandations Contre La Perte D’appétit Chez Les Patients Atteints De Cancer Même si ce n’est pas votre heure de repas, si vous avez faim, mangez quelque chose immédiatement. Gardez quelques biscuits salés, crackers, gâteaux, fruits secs, pois chiches avec vous. Ne pas manger des aliments trop épicés et saucy. Essayez de rendre vos repas aussi calmes et agréables que possible.