Recommandations de régime sans gluten pour les athlètes Les athlètes souffrant de sensibilité au gluten ou de maladie cœliaque peuvent avoir des difficultés particulières à prendre des glucides. Cependant, il existe des sources de glucides autres que le blé et l’orge.
Nutrition sportive sans gluten Le gluten est une protéine présente dans les céréales comme le blé, le seigle, l’orge et le triticale. L’avoine peut également être contaminée par des grains contenant du gluten. Les athlètes qui sont allergiques ou sensibles au gluten devraient choisir un régime sans gluten comme régime permanent. Ils devraient changer leur alimentation vers des aliments sans gluten.
Symptômes de la sensibilité au gluten Lorsqu’il est exposé au gluten, l’athlète sensible souffre d’indigestion, de douleurs abdominales, de diarrhée et de fatigue chronique. L’athlète doit suivre un régime sans gluten. L’anémie, les carences en vitamines et minéraux et les troubles minéraux osseux peuvent être des symptômes de la maladie cœliaque causée par la sensibilité au gluten. Par conséquent, assurez-vous de prendre ces conditions en considération.
Recommandations alimentaires sans gluten Sources de glucides : riz, maïs, lin, pommes de terre, blé, soja, tapioca, riz sauvage, avoine sans gluten, sarrasin.
Sources de protéines : viande, volaille, fruits de mer, œufs, produits laitiers. Graisses saines : huiles végétales, graines de lin, saumon et thon. Légumes : jus de légumes frais, congelés ou en conserve.
Collations sans gluten Les collations telles que les chips de maïs, les gâteaux de riz et les bagels sans gluten peuvent être consommées par les athlètes comme sources de glucides sans gluten. Des aliments sportifs
spéciaux sans gluten tels que des barres et des gels sportifs sans gluten peuvent également être préférés. Il est important de consulter une diététiste sportive à ce stade.
Recommandations De Régime Sans Gluten Pour Les Athlètes Attention aux sportifs sensibles au gluten Lisez attentivement les étiquettes pour vous assurer qu’elles ne contiennent pas de gluten. Le gluten peut être dans des choses inattendues comme les stabilisateurs, les sauces, les médicaments et les suppléments. Un journal alimentaire peut être utile pour reconnaître une consommation inattendue de gluten. Les aliments sans gluten sont disponibles dans les grandes épiceries, les épiceries spécialisées et en ligne. Lorsque vous voyagez en tant qu’athlète, prenez des aliments sans gluten avec vous et informez vos restaurants et votre compagnie aérienne préférés.