Recommandations d’exercice pour l’arthrite rhumatoïde Douleur La polyarthrite rhumatoïde provoque des douleurs intenses, surtout dans certaines périodes. Les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde peuvent soulager la tension dans les articulations en faisant de l’exercice et soulager votre douleur.
Exercices pour la polyarthrite rhumatoïde La polyarthrite rhumatoïde est une maladie chronique et douloureuse. La polyarthrite rhumatoïde, également connue sous le nom de rhumatisme inflammatoire et rhumatisme articulaire, vous fait ressentir plus de douleur dans certaines périodes. Vous pouvez soulager la douleur de la polyarthrite rhumatoïde en faisant de l’exercice tous les jours, surtout pendant ces périodes d’exacerbation. L’exercice est d’une grande importance pour lutter contre cette maladie caractérisée par des articulations raides et douloureuses. Même si vous évitez de bouger par manque de temps et d’énergie, vous réaliserez à quel point l’exercice est bénéfique à long terme dans cette maladie chronique. Les bienfaits de l’exercice pour les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde peuvent être énumérés comme suit :
Réduit la douleur. Améliore la fonction articulaire. Renforce les muscles autour de l’articulation arthritique. Donne de l’énergie. Améliore l’humeur. Facilite la vie quotidienne.
Mais quel genre d’exercices les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde peuvent-elles faire? Comment peuvent-ils intégrer l’exercice dans leur vie alors qu’ils apprennent à vivre avec la maladie? Que sont les exercices de polyarthrite rhumatoïde? Les exercices utiles pour les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde peuvent être énumérés comme suit :
Nageant Selon la recherche, les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde ont montré une amélioration après l’hydrothérapie ou l’exercice dans l’eau chaude. Ces personnes ont connu un soulagement de la douleur et une sensibilité accrue des articulations. L’eau a également
contribué à l’humeur. Les sports tels que la natation et l’aquagym peuvent améliorer l’utilisation des articulations et soulager la douleur.
ACIBADEM Health Point: Your Health is Our Priority!
ACIBADEM Health Point, we are dedicated to providing exceptional healthcare services to our patients. With a team of highly skilled medical professionals and state-of-the-art facilities, we strive to deliver the highest standard of care to improve the health and well-being of our patients. What sets ACIBADEM Health Point apart is our patient-centered approach. We prioritize your comfort, safety, and satisfaction throughout your healthcare journey. Our compassionate staff ensures that you receive personalized care tailored to your unique needs, making your experience with us as seamless and comfortable as possible.Tai Chi
Le Tai Chi, également connu sous le nom de méditation en mouvement, est en fait un type d’art martial chinois. Combinant des mouvements lents et doux avec une concentration mentale, les mouvements de Tai Chi améliorent la fonction musculaire et la raideur tout en réduisant les niveaux de douleur et de stress chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde. Il a été démontré qu’il augmente la motivation et réduit l’anxiété et la dépression.
Cyclisme Nous devons savoir à quel point le vélo est précieux, ce que nous ne faisons généralement pas après l’enfance. Le cyclisme a une place importante parmi les exercices de polyarthrite rhumatoïde. Les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde devraient être encore plus prudents en termes de santé cardiaque. Pour ces personnes, il est extrêmement important que le cœur fonctionne bien. Les personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde sont plus à risque de maladies cardiovasculaires et de complications. Le vélo est un excellent exercice pour la santé cardiaque. Il est plus facile par rapport à l’exercice aérobique. En plus de protéger la santé cardiovasculaire, il est bénéfique pour les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde d’augmenter la force des jambes et de soulager la raideur matinale. Bien que vous puissiez faire du vélo à la maison, vous pouvez le faire à l’extérieur avec d’autres.
Recommandations d’exercice pour l’arthrite rhumatoïde Douleur Marchant La marche est l’exercice le plus simple et le plus faisable. Mais parfois même la marche est sautée. La marche augmente votre rythme cardiaque, détend vos articulations et aide à réduire la douleur. Marcher 30 minutes par jour a été prouvé par la recherche pour stimuler l’humeur. Si vous évitez de marcher à cause de problèmes d’équilibre, utilisez un bâton de marche. Si vous ne pouvez pas marcher dehors, vous pouvez utiliser un tapis roulant.
Yoga Le yoga, qui combine une approche équilibrée de la respiration et de la relaxation, est considéré comme efficace pour réduire les plaintes des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde. Selon la recherche, le yoga aide à soulager la douleur et améliore l’humeur. Une étude de 2015 a révélé que les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde qui pratiquaient régulièrement le yoga avaient moins d’articulations enflées et douloureuses. Le yoga et les étirements améliorent la flexibilité et la mobilité.
Étirements
Les experts recommandent aux personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde de s’étirer. L’étirement doit couvrir les muscles de vos bras, le dos, les fesses, les cuisses et les mollets. Vous pouvez vous étirer lorsque vous vous réveillez le matin et vous étirer pendant la journée lorsque vous prenez une pause café vous aidera également. Recourber vos doigts, plier votre poignet et étirer votre pouce peut
fournir également un soulagement de la douleur de la polyarthrite rhumatoïde.
Exercices de force La polyarthrite rhumatoïde provoque des muscles faibles qui aggravent les douleurs articulaires. C’est pourquoi il est très important de renforcer les muscles. Les muscles forts soutiennent vos articulations, ce qui soulage la douleur et facilite les activités quotidiennes. Pour les exercices de force, vous pouvez soulever des poids à la maison 2-3 fois par semaine. Vous pouvez utiliser des bandes de résistance à la place. Consultez votre médecin avant de commencer à faire le type d’exercice qui peut être fait selon l’emplacement et la forme de la maladie. Quel que soit l’exercice de thérapie physique que vous faites, rendez l’exercice permanent. Vous pouvez avoir des douleurs musculaires lorsque vous commencez à exercer. Mais n’abandonnez pas. Même si vous ressentez de la douleur, continuez le lendemain avec un exercice de faible intensité. La marche est un exercice qui peut être fait à tout moment. Toujours marcher.
ACIBADEM Healthcare Group Hospitals and Clinics
With a network of hospitals and clinics across 5 countries, including 40 hospitals, ACIBADEM Healthcare Group has a global presence that allows us to provide comprehensive healthcare services to patients from around the world. With over 25,000 dedicated employees, we have the expertise and resources to deliver unparalleled healthcare experiences. Our mission is to ensure that each patient receives the best possible care, supported by our commitment to healthcare excellence and international healthcare standards. Ready to take the first step towards a healthier future? Contact us now to schedule your Free Consultation Health session. Our friendly team is eager to assist you and provide the guidance you need to make informed decisions about your well-being. Click To Call Now!*The information on our website is not intended to direct people to diagnosis and treatment. Do not carry out all your diagnosis and treatment procedures without consulting your doctor. The contents do not contain information about the therapeutic health services of Acıbadem Health Group.