Recommandations nutritionnelles pendant la grossesse La grossesse affecte la vie d’une femme en trois étapes : avant, pendant et après. L’un des points critiques auxquels la future mère devrait prêter attention pendant cette période est la nutrition. Voici les choses auxquelles vous devez faire attention lorsque vous mangez pendant les trois étapes de la grossesse…
Aliments pour vous aider à tomber enceinte
Oeuf Il est bénéfique de consommer des œufs, qui sont riches en valeur protéique, une ou deux fois par jour.
Légumes verts Faites bouillir à la vapeur ou à la vapeur des légumes-feuilles comme les épinards, le chou frisé et les choux de Bruxelles, qui sont riches en acide folique et en fer. Sources d’oméga 3 Les oméga 3 sont importants pour que l’embryon s’attache et améliore la qualité des œufs. Incluez des aliments tels que les anchois, les sardines, les noix, les amandes, les olives et les noisettes dans vos repas.
Comment manger pendant la grossesse
Contre la carence en fer Consommez de la viande rouge, des légumes à feuilles vertes et des légumineuses pour la carence en fer, ce qui est particulièrement fréquent chez les jeunes femmes enceintes. Contre la carence en calcium Choisissez des aliments riches en calcium comme le yogourt, le fromage et le kéfir. Ne négligez pas de sortir au soleil car la vitamine D régule l’absorption du calcium et du phosphore. Contre la carence en magnésium
Les femmes enceintes qui éprouvent des crampes et des contractions utérines peuvent se voir prescrire des suppléments de magnésium par un médecin. Comment manger après la grossesse
Recommandations Nutritionnelles Pendant La Grossesse Ne pas suivre un régime hypocalorique Puisque vous allaitez, choisissez des régimes avec au moins 1500-1800 calories par jour pendant les 6 premiers mois. Tenez-vous-en à ceux qui contiennent des glucides sains. Ne stressez pas et réduisez votre production de lait. Il est sain de perdre 1-2 kilogrammes par mois. Obtenir le soutien d’un diététicien Étant donné que le métabolisme et l’état de santé de chaque personne varient, il est recommandé de perdre du poids sous la direction d’un diététicien. Pour augmenter le lait maternel La consommation d’eau, de tahini, de légumineuses séchées, de fruits secs, de graines de cumin noir, de farine d’avoine et de thé de fenouil est efficace pour augmenter le lait maternel.