⤴️ Location permission needed for a better experience.

Recommandations nutritionnelles pour augmenter la résistance à la dépression 

Recommandations nutritionnelles pour augmenter la résistance à la dépression La dépression, connue sous le nom de ‘maladie de notre âge’, commence surtout à l’automne lorsque le soleil montre son visage limité. Vous pouvez augmenter votre résistance à la dépression en mangeant correctement pendant l’hiver lorsque la sécrétion d’hormone de sérotonine diminue.

Quels sont les symptômes de la dépression? 

L’une des caractéristiques les plus importantes de la dépression est de ne pas pouvoir profiter des événements qui sont appréciés dans la vie normale. D’autres caractéristiques de la dépression incluent le fait que les moments joyeux ne signifient rien pour la personne, et que les sentiments de tristesse, de chagrin et de pessimisme sont ressentis intensément. De nombreux facteurs jouent un rôle dans le développement de la dépression. Les raisons héréditaires, les événements sociaux, les pertes, les changements de mode de vie à certaines périodes de la vie, les troubles hormonaux ou les changements biochimiques sont parmi les facteurs qui causent la dépression. Pendant la dépression, qui se produit chez une personne sur 10, des changements se produisent dans certains niveaux d’hormones dans le corps. Certains changements importants dans les habitudes alimentaires peuvent prévenir la dépression.

Recommandations nutritionnelles pour augmenter la résistance à la dépression: La dépression vous fait perdre du poids chaque mois 

Les symptômes les plus courants de la dépression sont les troubles du sommeil et la perte d’appétit. Lorsqu’il est traité comme un trouble de l’humeur périodique et que le soutien psychologique n’est pas recherché, il peut s’approfondir et s’aggraver. Dans ce cas, des facteurs tels que la perte d’appétit et l’insomnie peuvent augmenter. Plus la période dure, plus ils causent de dommages au corps. Un de ces dommages est dans le poids de la personne. En fait, les personnes souffrant de dépression peuvent perdre environ 5 pour cent de leur poids en un mois.

Les jours sombres augmentent la dépression 

Comme les jours raccourcissent à l’automne, beaucoup de gens développent la dépression saisonnière, qui se termine habituellement au printemps. Les changements dans les niveaux de sérotonine et de mélatonine, des produits chimiques dans le cerveau, peuvent causer la dépression, particulièrement à l’automne quand la lumière du soleil est rare. La mélatonine, une hormone qui augmente dans l’obscurité et le sommeil, augmente pendant les mois d’hiver à

mesure que les effets du soleil diminuent, que les jours raccourcissent et que les nuits s’allongent et que la durée du sommeil augmente. En conséquence, la tendance au sommeil augmente et la personne devient léthargique et épuisée. En été, la sécrétion de l’hormone diminue à mesure que les effets de la lumière du jour durent beaucoup plus longtemps. Une bonne nutrition joue un rôle rôle important dans le traitement de la dépression saisonnière et chronique. Les personnes qui doivent être sous la supervision d’un psychiatre doivent faire attention à leur alimentation, ce qui augmente les chances de succès du traitement.

Comment la sérotonine peut-elle être élevée? 

La sérotonine ne peut pas être prise dans les aliments. Mais la sérotonine, dont l’élément constitutif est un acide aminé appelé tryptophane, est fabriquée dans le corps. Le tryptophane est une substance importante dans la production de sérotonine et de mélatonine. Les aliments contenant du magnésium, du zinc, du tryptophane et des oméga 3 sont d’une grande importance pour augmenter la quantité de sérotonine. Les bananes, la viande de dinde, le lait, le cacao, les prunes, l’ananas, les noix, les arachides, les tomates, les oranges, le kéfir, les œufs, les amandes, les mandarines, les graines de sésame, les graines de lin contiennent des niveaux élevés de tryptophane. En plus de l’effet calmant du kéfir, il contient également des niveaux élevés de calcium, de magnésium et de vitamines B.

Recommandations nutritionnelles pour augmenter la résistance à la dépression: Recommandations alimentaires contre la dépression 

En hiver, augmentez votre consommation d’oranges et de mandarines, particulièrement riches en tryptophane et en vitamine C.

Buvez du thé à la camomille et au fenouil pendant les collations et avant de vous coucher le soir. Ajoutez du miel à votre thé. Ce thé peut vous aider à vous détendre et à mieux dormir en augmentant les niveaux de sérotonine et en diminuant les niveaux d’orexine.

Ne suivez pas les régimes qui sont très faibles en glucides pendant une longue période. Ces régimes inconscients peuvent conduire à la dépression.

Choisissez des produits à base de blé entier et de grains entiers. Alternez le pain de blé entier, le pain de blé entier, le pain multigrain et le pain avec germe à divers moments pendant les repas.

Mangez du poisson 2-3 fois par semaine. Ainsi, vous augmenterez votre apport en oméga 3, ce qui augmente la quantité de sérotonine. Si vous ne consommez pas de poisson, vous pouvez prendre des suppléments d’oméga 3 sous la supervision d’un médecin.

Mangez toujours des bananes dans les collations. Les bananes, riches en magnésium, aident également les muscles à se détendre. Dans la carence en magnésium, la fatigue, la faiblesse, l’épuisement et la dépression sont vus dans le corps. Le magnésium joue un rôle dans le métabolisme énergétique et en cas de carence, des troubles du métabolisme énergétique se produisent.

Incluez des noix, des noisettes, des amandes, des avocats, des figues séchées, des légumes à feuilles vert foncé, de l’eau minérale et des produits à grains entiers dans vos repas. Le magnésium contenu dans ces aliments aide votre corps à stocker de l’énergie et vous fait vous sentir énergisé.

Évitez le thé, le café, les boissons contenant de la caféine et certaines boissons acides. Au lieu de cela, choisissez des options telles que le lait chaud avec du miel, du lait de cacao, du thé à la camomille.

Ne pas préférer la farine d’avoine en hiver. La farine d’avoine contient de la mélatonine. Puisque votre taux de mélatonine est déjà élevé en hiver, ne préférez pas les aliments à base de farine d’avoine en hiver. Cependant, vous pouvez consommer de la farine d’avoine si vous souffrez d’insomnie.

Ajoutez 1 cuillère à soupe de graines de lin à vos soupes ou yogourt. Les graines de lin aident à stimuler votre humeur.

Assurez-vous d’inclure du lait et des produits laitiers dans votre menu. Le calcium et les vitamines B contenus dans ces aliments ont un effet réducteur sur la dépression.Recommandations nutritionnelles pour augmenter la résistance à la dépression

Mangez des œufs tous les deux jours ou 3-4 fois par semaine. Assurez-vous que vos œufs sont bien cuits.

Quels aliments contiennent de la mélatonine? 

Pour la suffisance en mélatonine, il est nécessaire de dormir dans l’obscurité. Les canneberges, les cerises, la camomille, l’anis, les noix, les amandes et les noisettes contiennent de grandes quantités de mélatonine. L’orexine, une substance présente dans le cerveau, est également importante pour réguler les activités mentales telles que le sommeil et la faim. Si l’apport en glucides augmente, les niveaux d’orexine diminuent. Cela entraîne une faiblesse et une fatigue accrues et un métabolisme plus lent. Surtout ceux qui sont enclins à la dépression à l’automne devraient consommer des aliments riches en protéines. Parce que les aliments protéinés augmentent la quantité d’orexine.

Share.
Exit mobile version