Recommandations nutritionnelles pour les personnes recevant une chimiothérapie
Recommandations nutritionnelles pour les personnes recevant une chimiothérapie Les personnes recevant une chimiothérapie ne devraient pas consommer de pamplemousse. Voici des avertissements nutritionnels pour ceux qui reçoivent une chimiothérapie.
Évitez les abricots secs, les raisins et les figues
Pendant la chimiothérapie, il n’y a pas de mal à consommer du lait, du jus de fruits fraîchement pressé ou prêt à l’emploi. Cependant, le pamplemousse est exclu. En effet, les substances qu’il contient peuvent être activées par les enzymes hépatiques et réduire l’effet de la chimiothérapie.
Le yaourt et la confiture sont également des aliments recommandés. Les abricots secs, les raisins et les figues, qui sont ouverts aux microbes parce qu’ils sont séchés à l’air libre, doivent être évités.
Manger des aliments tels que des flocons de maïs et du muesli mélangés avec du lait froid supprime les nausées causées par la chimiothérapie. D’autres aliments qui sont bons pour les nausées sont les pois chiches salés et les arachides.
La crème glacée réduit également l’apport sanguin à la bouche, de sorte que les médicaments de chimiothérapie atteignent la bouche moins souvent, ce qui entraîne
moins de plaies buccales. Il est conseillé aux patients de préférer les plats bouillis ou cuits au four pour le déjeuner au lieu des plats frits, et de boire du thé chaud pour augmenter la consommation de liquide.
Le café doit être évité car il provoque des palpitations. Les patients qui se plaignent d’une perte d’appétit pendant la chimiothérapie devraient manger peu et souvent pour prévenir la perte de poids. Ils ne devraient pas sauter de repas et il est conseillé d’avoir un pudding riche en protéines comme collation.