Recommandations nutritionnelles spéciales pour les enfants Pendant l’âge de développement, les enfants grandissent régulièrement et lentement. Une alimentation équilibrée et régulière est le facteur le plus important pour une croissance saine.
Les enfants qui mangent sainement deviennent des adultes en bonne santé Une alimentation saine joue un rôle clé dans le développement positif des enfants. Une alimentation saine pendant cette période prévient également les problèmes de santé liés au diabète, à la pression artérielle, à l’obésité, aux maladies cardiaques et à l’hypercholestérolémie qui peuvent être observés à l’âge adulte.
Boire de l’eau et du babeurre au lieu de boissons gazeuses
Les boissons gazeuses contiennent du gaz Co2 et des niveaux élevés de sucre, qui sont nocifs pour la santé humaine. Certains contiennent également de la caféine et des colorants. Au lieu de ces boissons, qui peuvent également provoquer des réactions allergiques, il est nécessaire d’enseigner aux enfants que le liquide principal qu’ils doivent boire est l’eau et de les habituer à l’ayran et au kéfir.
Habituez-vous aux collations faites maison Les collations dans les supermarchés contiennent à la fois des additifs et des colorants. En plus des réactions allergiques, ces aliments peuvent provoquer des maladies cardiovasculaires, du diabète, de l’estomac et des maladies intestinales à long terme. Les enfants doivent être habitués à des collations telles que des croustilles à base de noix, de fruits et légumes secs et des gâteaux à base de bananes, de dattes ou de mélasse. Par exemple, il est possible de préparer du beurre d’arachide à la maison avec du miel, des arachides et du beurre sans utiliser de sucre au lieu de l’acheter sur le marché.
Lui faire manger des petits déjeuners pratiques
Le petit déjeuner est l’une des premières règles d’une alimentation saine. Assurez-vous que les enfants prennent leur petit-déjeuner avec des aliments et des boissons qui peuvent être préparés à la maison, comme des sandwichs, des pâtisseries, 1 fruit, des œufs, du fromage, des crêpes, de l’avoine et un verre de lait ou de babeurre.
Accepter que vous n’aimez pas certains aliments
Certains enfants peuvent être dégoûtés par l’odeur de certains aliments. L’odeur du fromage et des œufs, même s’ils sont dans la nourriture, peut être rebutante. Certains légumes peuvent ne pas être aimés parce qu’ils sentent quand ils sont cuits, et certains légumes peuvent ne pas être aimés parce qu’ils semblent désagréables. Acceptez qu’il existe des aliments que les enfants n’aiment pas et qu’ils ne subissent pas de pression. Essayez de présenter les aliments comme ils le veulent. S’ils ne mangent pas d’œufs durs, faites une omelette, s’ils ne boivent pas de lait chaud, s’ils ne font pas de lait froid ou de banane, s’ils ne mangent pas de légumes, de soupe de légumes ou de boulettes de viande avec des légumes ou des pommes de terre rissolées au four.
Commencez à restreindre les sucreries en bas âge Il est très important de limiter l’introduction d’aliments sucrés aux enfants dès leur plus jeune âge. Parce que chaque enfant manque le goût de ce qu’il a l’habitude de manger. Pour cette raison, les aliments qui sont inadmissibles à consommer doivent être goûtés très rarement, et leurs inconvénients doivent être bien expliqués afin qu’ils ne les consomment pas lorsque leurs parents ne sont pas là ou les consomment très rarement.
Il n’est pas non plus juste de l’interdire complètement Il est également nocif d’interdire complètement certains aliments malsains consommés par les amis d’autres enfants. Au lieu de cela, il est nécessaire d’expliquer patiemment les méfaits de ces aliments dans une langue qu’ils peuvent comprendre et de les convaincre de les consommer rarement en faisant des discours éducatifs sans les ennuyer. Cela contribue à sensibiliser l’enfant à une alimentation saine, même si cela ne se produit pas tout d’un coup.
Ne vous nourrissez pas en jouant avec une tablette ou un téléphone L’une des erreurs les plus courantes des parents est de permettre à leurs enfants de manger pendant qu’ils jouent à des jeux sur le téléphone, la tablette ou les yeux fixés sur la télévision. Cela empêche une alimentation saine et provoque une consommation rapide de la nourriture sans bien mâcher. Cela entraîne des troubles de l’estomac, un excès de calories et une prise de poids. Pour cette raison, il est nécessaire d’apprendre aux enfants à bien mâcher leur nourriture et à ne pas s’asseoir à table avec un téléphone ou une tablette dans leurs mains.
Trop de bonne nourriture est nocive aussi! Il est important de se rappeler qu’il n’est pas juste de consommer trop d’aliments bénéfiques ainsi que des aliments nocifs dans le cadre d’une alimentation saine. Pour cette raison, mettre l’accent Recommandations nutritionnelles spéciales pour les enfants
sur les jus de fruits parce que les enfants ne mangent pas de fruits ou leur donner du lait parce qu’ils ne mangent pas de nourriture cause des dommages au lieu d’être bénéfique. Par exemple, trop de lait Recommandations nutritionnelles spéciales pour les enfants
cause de l’anémie, trop d’aliments contenant des protéines cause de la constipation et trop de jus de fruits cause trop de sucre.
Ne donnez pas d’aliments malsains comme “récompenses” Les enfants ne devraient pas se voir offrir des aliments malsains comme récompense. Bien que ces aliments puissent être agréables, il faut constamment expliquer que la consommation fréquente de ces aliments est nocive pour la santé. Expliquez qu’un aliment sain comme la crème glacée peut être consommé d’une bonne marque qui est vendue à l’air libre et non dans un emballage fermé. Dans le cas de la crème glacée, expliquez-leur d’une façon qui leur permet de comprendre que la crème glacée emballée en emballage fermé peut contenir trop de sucre et de colorant et peut engendrer des germes à mesure qu’elle fond et gèle en raison du non-respect de la chaîne du froid pendant le transport vers le marché.
Préparer la restauration rapide à la maison Préparez des aliments d’apparence similaire, mais sains et rapides à manger à la maison afin qu’ils ne ressemblent pas à de la restauration rapide.
Cherchez la raison pour laquelle vous ne voulez pas manger Si les enfants grandissent avec une culture d’alimentation saine, ils deviendront des adultes en bonne santé. Une alimentation saine ne doit pas seulement être exigée de l’enfant, mais toute la famille doit la suivre et réussir. En outre, il est important de ne pas ignorer le fait que de graves problèmes peuvent sous-tendre la réticence des enfants à manger. Les troubles thyroïdiens, la maladie cœliaque, les parasites et le diabète peuvent être observés chez les enfants qui ont une alimentation équilibrée, mais qui ne prennent pas de poids, tandis que les troubles thyroïdiens et la résistance à l’insuline peuvent être observés chez les enfants qui ont une alimentation équilibrée, mais qui prennent trop de poids. Si une telle situation est remarquée, il est nécessaire de consulter un endocrinologue, un gastro-entérologue ou un diététicien avec la recommandation du pédiatre.